AccueilCryptomonnaiesLe PDG de Crypto Capital "plus confiant dans Cardano (ADA) maintenant"

Le PDG de Crypto Capital « plus confiant dans Cardano (ADA) maintenant »

Dan Gamberdello, PDG de Crypto Capital, a déclaré qu’il est plus confiant dans Cardano (ADA) aujourd’hui que lorsqu’il était à son plus haut niveau de 3$. La crypto a gagné 6%, mais au cours des dernières 24 heures, elle est revenue à 0,39$.

Le PDG de Crypto Capital se dit plus confiant dans Cardano (ADA) que lorsqu’il valait 3$

Dan Gambardello, le PDG de Crypto Capital, a tweeté qu’il se sentait plus confiant aujourd’hui dans Cardano (ADA) que lorsqu’il valait 3 dollars au plus fort du marché haussier.

« Je suis plus confiant dans Cardano aujourd’hui que je ne l’étais à 3 dollars ADA, aux sommets du marché haussier ».

C’est le 4 septembre 2021 qu’ADA a franchi la barre des 3 dollars, quelques jours avant que le fork Alonzo n’ajoute la prise en charge des contrats intelligents sur le réseau principal de Cardano. Depuis, le prix d’ADA a chuté de plus de 85 %, tandis que son écosystème a connu une forte croissance.

En effet, 122 projets ont été lancés sur Cardano et 1221 sont en cours de construction. De plus, le réseau a enregistré 64,2 millions de transactions, dont 8,09 millions de jetons natifs de Cardano.

En outre, il existe désormais 7.597 scripts Plutus, ce qui signifie que l’écosystème se remplit de différentes dApps.

Probablement Gambardello de Crypto Capital se réfère précisément à cette croissance de l’écosystème qui rend les crypto-monnaies plus fiables, par opposition à la simple hausse des prix.

Le PDG de Crypto Capital et l’évolution du cours de Cardano (ADA)

Malgré le message confiant du PDG de Crypto Capital, le prix d’ADA a suivi la tendance générale des cryptomonnaies.

Et en effet, alors qu’hier il avait gagné 6%, atteignant 0,41$, au cours des dernières 24 heures il semble s’être repris et être retombé à 0,39$.

Cardano est la septième crypto en termes de capitalisation boursière. Elle est restée l’une des cryptos historiques, avec le Bitcoin bien sûr, mais aussi l’Ethereum et le Ripple à s’arrêter dans le top 10 des crypto-monnaies. Le Litecoin, quant à lui, se situe à la 13e place.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la capitalisation boursière d’ADA dépasse 13,6 milliards de dollars, tandis que Cardano domine 1,12 % de l’ensemble du marché des cryptomonnaies.

En avril, la plateforme Cardano a annoncé qu’elle avait intégré Liqwid Finance, un protocole offrant des courbes de taux d’intérêt décentralisées pour les prêts et les hypothèques sur Cardano.

Liqwid Finance utilise la technologie Charli3 pour calculer les nouveaux prêts, mettre à jour les valeurs des garanties et initier les liquidations pour les prêts sous-collatéralisés.

Charles Hoskinson: « Les cryptomonnaies contre les banques »

À la suite de l’effondrement de plusieurs banques, le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a déclaré que le monde des cryptomonnaies devrait arriver à maturité et s’affranchir des risques bancaires.

C’est étrange à dire, car pour beaucoup, c’est le monde de la cryptographie qui est volatile, mais les dernières nouvelles concernant les banques en difficulté ont donné à réfléchir.

  1. Hoskinson a en fait déclaré que la seule façon de développer l’écosystème des crypto-monnaies était de couper les liens avec les banques, qui ne font que mettre en péril l’ensemble du système qui n’a fait que se développer jusqu’à présent.

De plus, dans un podcast, Hoskinson a raconté qu’en 2014, la banque suisse Credit Suisse, récemment rachetée par UBS pour éviter la faillite, lui avait refusé un compte. À l’époque, Hoskinson était le PDG d’Ethereum (ETH) et était basé en Suisse.

La raison de ce choix de la part du Credit Suisse était que « les crypto-monnaies sont dangereuses ». C’est l’attitude désapprobatrice de la banque à l’égard du secteur des crypto-monnaies que Hoskinson a voulu rappeler, précisément parce qu’elle s’est retournée contre lui.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick