AccueilCryptomonnaiesTwitter et le partenariat avec eToro: les utilisateurs pourront échanger des actions...

Twitter et le partenariat avec eToro: les utilisateurs pourront échanger des actions et des cryptos

L’application sociale Twitter va, selon les dernières sources, s’associer à la société de trading social eToro pour permettre aux utilisateurs d’échanger des actions et de la crypto, alors qu’Elon Musk pousse l’application dans la finance. Voyons ce qu’il en est.

Crypto news: l’accord entre Twitter et eToro, comment cela va fonctionner

Comme prévu, Twitter va permettre à ses utilisateurs d’accéder à des actions, des crypto-monnaies et d’autres actifs financiers grâce à un partenariat avec eToro, une société de trading social.

À partir d’aujourd’hui, une nouvelle fonctionnalité sera mise en place sur l’application Twitter. Elle permettra aux utilisateurs de consulter des graphiques de marché sur une gamme élargie d’instruments financiers et d’acheter et de vendre des actions et d’autres actifs à partir d’eToro, a déclaré la société en exclusivité à CNBC.

Actuellement, il est déjà possible de consulter les données de trading en temps réel de TradingView sur les fonds indiciels tels que le S&P 500 et les actions de certaines sociétés telles que Tesla. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la fonction « cashtag » de Twitter.

En d’autres termes, vous recherchez un symbole boursier et insérez le signe dollar devant celui-ci, après quoi l’application affichera des informations sur les prix provenant de TradingView à l’aide d’une API (interface de programmation d’applications).

Grâce au partenariat avec eToro, les cashtags de Twitter seront étendus pour couvrir beaucoup plus d’instruments et de classes d’actifs, a déclaré un porte-parole d’eToro à CNBC. Les internautes pourront également cliquer sur un bouton « view on eToro », qui les conduira sur le site d’eToro, puis acheter et vendre des actifs sur sa plateforme.

Comme nous le savons, eToro utilise TradingView comme partenaire pour les données de marché. Yoni Assia, PDG d’eToro, a déclaré ce qui suit dans une interview accordée à CNBC:

« Au fur et à mesure de notre croissance au cours des trois dernières années, nous avons vu de plus en plus d’utilisateurs interagir sur Twitter et s’éduquer sur les marchés. Il existe un contenu de très haute qualité, en temps réel, sur l’analyse financière des entreprises et sur ce qui se passe dans le monde. Nous pensons que ce partenariat nous permettra d’atteindre ce nouveau public et de mieux relier les marques Twitter et eToro.”

Le premier grand contrat de Musk depuis qu’il est PDG de Twitter

Le partenariat avec eToro constitue un accord rare et remarquable pour Twitter depuis qu’Elon Musk a pris les rênes de l’entreprise après avoir racheté la plateforme pour 44 milliards de dollars l’année dernière.

Fondé en Israël en 2007, eToro est un courtier en ligne qui permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des actions, des cryptomonnaies et des fonds indiciels. Parmi ses caractéristiques les plus populaires, on trouve une fonction qui permet d’imiter les stratégies de trading d’autres utilisateurs.

La société compte plus de 32 millions d’utilisateurs enregistrés en Europe, en Asie et aux États-Unis, a indiqué M. Hesse. Comme on le sait, sous la direction de Musk, Twitter a drastiquement réduit ses effectifs de 8.000 à 1.500 personnes lorsqu’il a pris les rênes de l’entreprise, dans le but de réduire les coûts et d’atteindre la rentabilité.

Les actions du maître d’œuvre de Tesla ont effrayé les annonceurs, de nombreuses marques abandonnant la plateforme par crainte d’un relâchement des normes de modération des contenus.

Cependant, mercredi, Musk a affirmé que presque tous les annonceurs étaient revenus sur l’application. Cependant, Stellantis et Volkswagen, qui avaient mis en pause leur publicité sur la plateforme, ont déclaré qu’ils n’avaient pas encore l’intention de la reprendre.

Enfin, Hesse a déclaré qu’il travaillait avec la même équipe de Twitter sur l’outil de données boursières avec lequel il avait travaillé lors de précédents partenariats avec l’entreprise.

Au-delà d’eToro, les autres nouveautés de Musk en matière de crypto pour Twitter

Fintwit« , ou twitter financier, est devenu une tendance populaire sur l’application, que de nombreuses personnes utilisent pour trouver les dernières nouvelles et mises à jour sur les actions et autres actifs. Comme nous l’indiquent les données, Twitter a été une plateforme clé impliquée dans le boom de la vente au détail en 2021.

La plateforme sociale a ajouté des données de prix pour les $Cashtags en décembre 2022. Depuis le début de l’année 2023, il y a eu plus de 420 millions de recherches pour les Cashtags, avec une moyenne d’environ 4,7 millions de recherches par jour.

En outre, nous savons que Musk a l’intention de transformer Twitter en une « super application ». Ces applications ont tendance à offrir aux utilisateurs une gamme de services tels que la messagerie instantanée, les services bancaires et les voyages.

En début de semaine, M. Musk a changé la raison sociale de Twitter en X Corp, après avoir fusionné avec une société écran portant ce nom, selon une déclaration du tribunal, soulignant ainsi son ambition de transformer l’entreprise en une super-application.

En fait, quelques semaines avant de conclure l’acquisition de Twitter, qui faisait suite à de nombreuses tentatives de se retirer de l’accord, Musk a tweeté que l’achat de la société était un « accélérateur de la création de X, l’application de tout ».

Il n’est donc pas surprenant que le milliardaire ait déclaré le mois dernier, lors d’une conférence de Morgan Stanley, qu’il souhaitait que Twitter devienne la plus grande institution financière du monde.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick