Voyons ensemble les news les plus importantes et comment se comportent graphiquement les crypto Fetch.ai (FET), Coti (COTI) et Kaspa (KAS).
Summary
Les dernières mises à jour pour les crypto Fetch.ai (FET), Coti (COTI) et Kaspa (KAS)
Aujourd’hui, le marché des crypto semble s’être réveillé dans la bonne humeur, avec plusieurs altcoins qui connaissent des mouvements de cours positifs.
Nous commençons immédiatement avec un examen des nouvelles les plus importantes du début de l’industrie pour ces 3 crypto.
Fetch.ai, le projet d’intelligence artificielle décentralisée, apporte ses cadres à Kusama et Polkadot avec la participation de Peaq.
C’est ce qu’a annoncé dans un billet de blog cette dernière plateforme construite sur Polkadot, qui vise à construire une EoT (économie des objets) décentralisée.
Avec l’aide des agents économiques autonomes (AEA) de Fetch.ai, un large éventail de cas d’utilisation sur la blockchain de Kusama et Polkadot, tels que la connexion des véhicules intelligents avec la station de recharge optimale, sera alimenté, inaugurant une nouvelle ère dans laquelle l’EoT jouera un rôle crucial.
L’intégration des micro-agents de Fetch.ai est actuellement sur le tesnet de Peaq et sera bientôt sur celui de Kusama.
BIG NEWS 🔥
peaq and @Fetch_ai are bringing Fetch's autonomous #AI agents to the @Polkadot and @kusamanetwork ecosystem 🚀
— peaq (@peaqnetwork) April 17, 2023
Du côté de Coti (COTI), rien de spécial si ce n’est l’annonce de la fin de la campagne que l’équipe avait organisée pour permettre à ses utilisateurs de gagner le token gCOTI, le token de gouvernance de l’infrastructure de layer 1.
Jusqu’à il y a quelques heures, il était possible de staker des COTI (en version native et en ERC-20), des USDT et des USDC pendant 180/270/360 jours et de gagner des gCOTI.
Au total, plus de 36 millions de dollars ont été bloqués et seront versés à la trésorerie de COTI.
The $gCOTI airdrop campaign for Native $COTI holders is now closed! Thanks to all participants who locked a total of 359M $COTI. We’ll share the full campaign recap tomorrow.
Next stop: gCOTI airdrop campaign for $COTI ERC20, USDT, and USDC holders on April 24th. See you then! pic.twitter.com/dawfIrOaSH— COTI (@COTInetwork) April 17, 2023
Enfin, en parlant de Kaspa (KAS), il y a deux news importantes: la première concerne l’intégration du langage de programmation Rust, qui permettra des actions plus rapides et plus efficaces. Un hard fork est prévu, qui n’a pas encore été annoncé.
Pour l’instant, les utilisateurs de base n’ont rien à faire pour continuer à utiliser le protocole Kaspa.
La deuxième nouvelle concerne la collaboration avec le wallet Tangem, qui selon l’équipe représente une étape importante dans le développement de Kaspa
One of the most secure hardware wallets, @Tangem, is now integrated with #Kaspa! Offering unparalleled security, extensive features, and physical backups, this collaboration is a significant milestone for $KAS holders, miners, and users.https://t.co/JHj8nuZasc$BTC $LTC #ETH pic.twitter.com/yvspPhvp9O
— Kaspa (@KaspaCurrency) April 17, 2023
Analyse des cours des crypto Fetch.ai (FET), Coti (COTI) et Kaspa (KAS)
Sur le front des cours, les 3 crypto évoluent plutôt bien, tout comme l’ensemble du secteur des altcoins ce matin.
Au cours des dernières 24 heures, FET a augmenté de 8,90%, avec une capitalisation boursière de 353 millions de dollars et un volume de transactions de 205 millions de dollars, en hausse de 175% par rapport à hier.
Le cours actuel du token crypto-AI est de 0,431$ et pourrait continuer à augmenter compte tenu de la tendance positive des sept derniers jours.
S’il franchit la résistance de 0,5$, nous pourrions assister à un breakout de cours vraiment remarquable.
Pour COTI, la situation semble similaire: en hausse de 10,5% au cours des dernières 24 heures, cours actuel de 0,104$, capitalisation de 123 millions de dollars et volume d’échange d’environ 50 millions de dollars.
Là aussi, on constate une croissance organique sur les 7 derniers jours, ce qui laisse espérer une poursuite de la tendance haussière à court terme.
Attention cependant, car COTI a enregistré 5 bougies vertes consécutives, sans jamais se reposer et trouver des points de support. Dans ce cas, il est facile d’assister à un court retournement, qui ne remet pas en cause la tendance principale mais sert à trouver des points d’appui.
La crypto qui, à l’inverse, ne se porte pas très bien ces derniers jours est KAS: le token est en hausse de 3,44% sur les dernières 24 heures. Cependant, au cours des 7 derniers jours, il s’est déplacé vers le bas, également justifié par le fait que de février à début avril, le cours de KAS a fait presque 5X.
Bien que la situation à court terme ne soit pas trop rassurante, par rapport à FET et COTI, le token semble être en meilleure forme graphiquement et peut se vanter d’avoir un cours proche des plus hauts historiques, ce qui n’est en aucun cas le cas pour les deux autres cryptos qui sont dans des drawdowns de 60% et 85% respectivement.
Le KAS se négocie actuellement à 0,028$, avec une capitalisation boursière de 500 millions de dollars et des volumes d’échange d’environ 16 millions.
La domination du BTC rencontre une résistance : les altcoins vous remercient
Un fait très intéressant à observer par rapport à l’évolution des cours des altcoins est le graphique de dominance du Bitcoin.
Le graphique de dominance indexe le pourcentage du marché des cryptos dans lequel le BTC est dominant en termes de capitalisation.
En d’autres termes, il s’agit d’une mesure de la façon dont les capitaux se déplacent, que ce soit sur le roi des crypto-monnaies ou sur les pièces alternatives.
À l’heure actuelle, la domination de la BTC s’est inversée à partir du seuil de 48%, qui a déjà été touché et approché comme résistance à deux reprises, à savoir en juin 2022 et en juillet 2021.
Il sera très important de voir comment la situation évolue: en général, plus on tente de briser une résistance, plus les chances sont grandes que cela se produise.
Une quatrième touche de la valeur de 48% pourrait décréter une rupture et un déplacement du capital du marché crypto vers le Bitcoin. Cela ne signifie pas nécessairement que le cours du BTC augmentera, mais davantage que les altcoins seront pénalisés.
Or, actuellement, c’est exactement le contraire qui se produit: la position dominante diminue et les altcoins réagissent bien. Si la dominance continue de chuter et de casser les supports, nous pourrions assister à la saison des altcoins tant attendue, au cours de laquelle la plupart des crypto-monnaies, à l’exception du Bitcoin et bien sûr des stablecoins, réalisent des mouvements de cours stellaires.