AccueilCryptomonnaiesDernières nouvelles pour la communauté des crypto-monnaies Twitter: Gmoney achète la coche...

Dernières nouvelles pour la communauté des crypto-monnaies Twitter: Gmoney achète la coche bleue et plus encore

Que se passe-t-il à l’intérieur de la communauté crypto Twitter? Voici les dernières nouvelles du nouveau PDG Elon Musk et un examen approfondi de gmoney, la plateforme qui a récemment acheté le blue tick du célèbre média social.

La plateforme de crypto native Gmoney achète la coche bleue de Twitter

Récemment, Gmoney, la première plateforme native de style de vie crypto, et 9dcc, un acronyme faisant référence aux quatre derniers chiffres du wallet d’Ethereum, ont acheté la coche de vérification de l’entreprise sur Twitter.

Comme nous le savons, depuis qu’Elon Musk est le nouveau PDG de la plateforme sociale, les organisations vérifiées ont la possibilité d’étendre le placement payant de la coche bleue et du logo aux marques affiliées.

Ainsi, les 25 premiers membres du classement des points du Network 9dcc auront la possibilité d’obtenir un badge d’affilié gratuit de la part de 9dcc, précise le tweet:

« À partir de lundi, les 25 premiers du classement des points du réseau se verront offrir une adhésion gratuite à 9dcc. Il s’agit de la plus haute distinction décernée par

@9dccxyz pour récompenser les meilleurs membres de la communauté. Je m’attends à ce que d’autres communautés suivent cette nouvelle tendance.”

En ce sens, la démarche de gmoney est tout à fait stratégique, étant donné son intérêt pour la stratégie de monétisation d’Elon Musk pour Twitter et constitue un élément de son approche de la ludification dans son écosystème 9dcc.

Gmoney est en effet un membre à part entière de la communauté web3 et travaille dans divers domaines créatifs. Aujourd’hui, il crée de nouvelles façons innovantes d’utiliser la NFT, le métaverse et bien plus encore. Le 9dcc, en particulier, souligne le rôle que jouera web3 dans la nouvelle plateforme de mode et de style de vie.

Twitter Blue parmi les plus grandes innovations introduites par Elon Musk

Comme on le sait, depuis que l’entrepreneur milliardaire Elon Musk a racheté Twitter, la prestigieuse plateforme sociale a connu plusieurs changements en son sein, dont le lancement de nouvelles fonctionnalités pas toujours exemptes de critiques.

En effet, la plateforme s’est transformée presque radicalement entre licenciements massifs, démissions et fermetures de bureaux.

Cependant, parmi les nouveautés les plus importantes figure l’abonnement introduit par Musk à Twitter Blue.

La nouvelle fonctionnalité est également disponible en Italie à partir de 8 euros par mois et permet à quiconque, après s’être abonné au réseau social, d’accéder à l’édition de tweets, à des thèmes avancés, à la NFT comme photo de profil, mais aussi à la rédaction de posts pouvant aller jusqu’à 10.000 caractères.

Enfin, la possibilité d’un accès payant à la coche bleue, auparavant réservée aux personnalités de premier plan dans le but de confirmer leur identité aux lecteurs et followers, a été introduite.

En outre, Twitter Blue introduit d’autres nouvelles coches de couleurs différentes pour les utilisateurs. Nous voyons la coche dorée pour les organisations vérifiées, le badge d’organisation indiquant l’affiliation d’un compte à des organisations vérifiées.

Et la coche grise attribuée aux agences gouvernementales, aux grands médias et à certaines personnalités publiques. 

Musk et les mentions de Dogecoin sur Twitter faisant fluctuer le cours de la crypto

Outre les changements plus techniques, Elon Musk a aussi récemment fait des ravages dans la communauté Twitter avec ses commentaires en faveur de la crypto Dogecoin, dont il a toujours été un fervent défenseur.

En effet, au début du mois, le PDG de Tesla avait mis en place l’icône du Dogecoin, le logo de la crypto présentant le visage d’un chien Shiba Inu, au lieu du traditionnel oiseau bleu.

Bien qu’il ait été retiré peu de temps après, le Dogecoin a vu sa valeur augmenter de manière significative en peu de temps. Plus précisément, la part de marché du memecoin a augmenté de 2,5 milliards en un après-midi.

Il n’est pas surprenant que Musk fasse actuellement l’objet d’un procès portant sur 258$ milliards, car il est considéré comme l’architecte de la croissance disproportionnée de la crypto-monnaie Dogecoin. Les investisseurs l’accusent plus précisément d’avoir fait grimper le cours de la monnaie de plus de 36.000% en deux ans par le biais d’un système pyramidal.

Musk a rapidement demandé le rejet de la poursuite, raison pour laquelle ses avocats ont déclaré ce qui suit:

« Il n’y a rien d’illégal à tweeter des mots de soutien ou des images amusantes sur une crypto-monnaie légitime qui continue d’avoir une capitalisation boursière de près de 10 milliards de dollars. »

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS