AccueilTradingNouvelles et analyse des cours des crypto Gala (GALA), Wojak (WOJAK) et...

Nouvelles et analyse des cours des crypto Gala (GALA), Wojak (WOJAK) et Eos (EOS)

Dans cet article, nous nous penchons sur les dernières actualités et une analyse des cours des crypto Gala, Wojak et Eos.

Que nous réserve le marché des crypto-monnaies aujourd’hui? Ces trois tokens font-ils partie de projets importants et valent-ils la peine d’être surveillés sur le plan spéculatif?

Tous les détails ci-dessous.

Les dernières nouvelles pour les crypto Gala (GALA), Wojak (WOJAK) et Eos (EOS)

En commençant par Gala, la plateforme de jeux blockchain, la news la plus importante concerne l’annonce du début de May Mayhem, c’est-à-dire une initiative d’incitation à l’utilisation de la plateforme, dans laquelle tout au long du mois de mai les utilisateurs recevront des récompenses supplémentaires s’ils participent à des Gala Games.

En particulier, en participant aux défis de Gala, il sera possible de gagner des points Meta Awards, avec lesquels il sera possible d’obtenir des NFT exclusifs de deux jeux très attendus: Last Expedition et Dawn Fire.

Quant à Wojak, un memecoin né dans le sillage du succès de Pepe, il n’y a pas beaucoup de news pertinentes étant donné que le projet est basé sur le néant cosmique et que le token n’a aucune utilité.

La seule chose intéressante à signaler est ce dernier tweet du profil officiel de Wojak dans lequel il exprime sa solidarité avec son cousin Pepe face à une non-inscription de Coinbase

Dans ce tweet, l’échangeur est décrit comme une société criminelle qui blanchit l’argent du trafic de drogue. Vraiment embarrassant pour une crypto dont le seul but est de rendre ses fondateurs riches!

Enfin, en parlant d’Eos, il convient de mentionner la publication du rapport d’activité du projet pour le mois d’avril 2023.

Parmi les détails les plus intéressants au sein de ce rapport, on trouve avant tout le lancement de la version EVM d’EOS, qui rend le software disponible pour toutes les blockchain actuelles et futures basées sur Antelope et permet aux développeurs d’applications d’exécuter facilement leurs propres nœuds RPC, plutôt que de s’appuyer exclusivement sur les nœuds gérés par ENF.

En avril également, Antelope Leap v4.0.0 a été publié, la dernière version du logiciel open source qui permet aux utilisateurs de gérer un nœud sur les réseaux blockchain d’Antelope en tant qu’EOS.

Analyse des cours des crypto Gala (GALA), Wojak (WOJAK) et Eos (EOS)

Analysons maintenant quels sont les prix et les prévisions futures pour les cryptos GALA, WOJAK et EOS.

Partons du principe que GALA et EOS, aussi discutables soient-ils en termes de tokenomics, ont un projet concret derrière eux, alors que WOJAK ne représente qu’un token de nature spéculative basé sur le  » pouvoir de la communauté « , c’est-à-dire la capacité de ses adeptes à  » shiller  » la crypto-monnaie au monde entier pour la faire connaître le plus possible.

Cependant, les trois cryptos affichent des actions de prix qui font froid dans le dos, avec des cours éloignés de 80 à 90% de leurs plus hauts historiques.

Cela s’explique par le fait qu’aucun des tokens en question n’a été valorisé du côté de la tokenomics, de sorte que les utilisateurs n’ont aucune raison de les détenir dans leurs portefeuilles alors qu’il n’y a pas d’utilité réelle ni d’avantage visible.

Pour en venir maintenant à discuter du cours en détail, nous voyons que GALA a un prix actuel de 0,029$ par token avec une capitalisation boursière de 206 millions de dollars et un volume au cours des dernières 24 heures de 247 millions de dollars (120% de la marketcap).

Le token souffre d’une forte inflation, avec seulement 20% de l’offre totale déjà en circulation. L’ATH de GALA se situe à 0,84$, une zone particulièrement difficile à atteindre avec un token utilisé au sein d’un écosystème de jeu: ceux qui ont acheté à ce cours ne reverront probablement jamais ces niveaux.

grafico prezzo crypto gala
Graphique du cours hebdomadaire de Gala (GALA/USDT)

EOS se retrouve dans une situation similaire à GALA, mais avec un historique plus large disponible pour décréter l’échec de ce Coin.

Née en 2017 pendant la bulle des ICO, elle est devenue très célèbre compte tenu du battage médiatique de l’époque, au point d’être qualifiée de « Ethereum Killer« .

Le fait est que 5 ans plus tard, EOS a perdu plus de 95% de sa valeur depuis ATH.

Il cote actuellement un cours de 0,90$ avec une capitalisation de 985 millions de dollars et un volume dans les dernières 24 heures de 130 millions de dollars.

EOS est maintenant un token mort d’un point de vue spéculatif étant donné et considérant que dans le bull run de 2021, son cours était inférieur à son top de 2018.

 

grafico prezzo eos
Graphique hebdomadaire du cours d’EOS (EOS/USD)

Enfin, en ce qui concerne WOJAK, l’historique dont nous disposons est résolument plus marginal, le memecoin étant né le 18 avril 2023.

WOJAK a immédiatement réussi à attirer l’attention sur les marchés, étant donné le succès de PEPE et d’autres tokens basés sur les memes à ce moment précis de l’histoire.

Cependant, il semble que cette crypto ait déjà atteint le sommet de son expansion, ayant touché un plus haut à 0,000065 USD le 5 mai et ayant chuté de 80% par rapport à cette valeur en seulement 6 jours de bourse.

WOJAK a actuellement un cours de 0,00000011$, une capitalisation boursière de 15 millions de dollars et un volume au cours des dernières 24 heures de 11 millions de dollars.

Seule note positive: toute l’offre a déjà été mise sur le marché et avec une si petite marketcap, le token peut facilement croître même s’il représente une crypto avec un risque d’extinction très élevé.

grafico prezzo crypto wojak
Graphique du cours de Wojak (WOJAK/WETH)

Wojak et la tendance du memecoin

Wojak est devenu très populaire en même temps que la montée absurde de la popularité et du cours de PEPE, qui est actuellement cotée sur les principaux exchange de crypto-monnaies.

Le token s’inspire du meme wojak, une illustration MS Paint représentant le visage d’un homme au visage mélancolique, mais modifié avec une coloration verte qui fait conceptuellement écho à l’univers de Pepe.

Ce type de meme a souvent été utilisé dans les cercles sociaux de crypto pour dépeindre des situations dans lesquelles un trader subit de grosses pertes suite à ses activités de trading, comme c’est souvent le cas dans la réalité lorsque de nouveaux arrivants sur les marchés s’essaient à l’exercice.

Le token WOJAK pourrait disparaître à tout moment, étant donné la futilité du projet et sa prédisposition à être une crypto-monnaie purement spéculative, cependant il pourrait s’apprécier à l’avenir si la tendance du memecoin se poursuit.

Loin d’être utilisée dans la construction de portefeuilles d’investissement à long terme, elle peut être au contraire une solution très risquée pour augmenter ses liquidités à très court terme.

Petite anecdote: le 5 mai, le profil twitter de Lookonchain indiquait qu’une personne ayant gagné 7,5 millions de dollars via SHIB dans le passé, avait acheté plusieurs sacs de memecoins comprenant les noms Pepe, Wojak, Afy, Dione, Dmtr, et Vai.

Cette adresse a acheté le token Wojak le 2 mai à des sommets quasiment historiques et malgré la grosse perte détient toujours la crypto-monnaie.

Habituellement, suivre les mouvements des baleines et des individus disposant de gros capitaux peut s’avérer être le bon coup pour attraper l’altcoin du moment.

Cependant, nous ne pouvons pas savoir s’il s’agit d’une « smart money » ou d’une personne qui a fait un mauvais choix et se retrouvera à vendre à perte WOJAK.

Faites toujours vos recherches, différenciez votre portefeuille avec des actifs à valeur intrinsèque et considérez toujours l’achat de memecoins comme gambling plutôt qu’un investissement.

schermata profilo debank
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick