AccueilCryptomonnaiesStablecoinTether (USDT): profits records au 1er trimestre 2023

Tether (USDT): profits records au 1er trimestre 2023

Tether est la société qui émet et gère le premier stablecoin au monde, à savoir l’USDT.

Elle a récemment publié son premier rapport trimestriel pour 2023, qui affiche un bénéfice net record de 1,48 milliard de dollars, grâce auquel l’entreprise a déplacé l’excédent de ses réserves à 2,44 milliards de dollars, marquant ainsi un autre record historique.

En fait, les profits de la compagnie servent précisément à augmenter les réserves, de sorte que ce bénéfice net de 1,48 milliard de dollars a été entièrement consacré à l’augmentation des réserves.

Au 31 mars, la société disposait d’un total de 81,8 milliards de dollars d’actifs consolidés, contre un passif de seulement 79,4 milliards de dollars, dont 79,37 milliards de dollars liés aux token émis.

Les token en circulation

Au cours du premier trimestre 2023, les jetons en circulation de l’USDT ont augmenté de 20%, passant de 66,2 milliards à 79,37 milliards, mais ont également augmenté dans les semaines qui ont suivi. En fait, à ce jour, l’USDT est capitalisé à plus de 82,66 milliards de dollars.

Jusqu’à présent, 2023 s’avère être une année extrêmement optimiste pour Tether, à tel point que l’USDT a presque établi un nouveau record historique, puisque le pic de capitalisation a été atteint début mai 2022 à plus de 83,2 milliards.

En outre, non seulement les réserves de collatéral de l’USDT ont augmenté, mais à l’heure actuelle, environ 85% des investissements en espèces de l’entreprise sont des dépôts à court terme ou des équivalents de trésorerie, ce qui les rend extrêmement liquides.

C’est pourquoi ils ont jusqu’à présent toujours réussi à répondre à toutes les demandes de rachat d’USDT en dollars américains, même lorsqu’une sorte de bank run a été déclenchée.

Le rapport de garantie de Tether (USDT)

Le dernier rapport de garantie de l’entreprise, couvrant le premier trimestre 2023 et récemment publié sur son site web, a été réalisé par BDO Italie, l’un des cinq premiers cabinets d’experts-comptables indépendants au monde.

L’attestation de BDO réaffirme l’exactitude du rapport consolidé des réserves (CRR) de Tether sur les actifs détenus par le groupe au 31 mars 2023.

Ce dernier CRR inclut pour la première fois des catégories supplémentaires, telles que l’or physique, l’Overnight Repo, les obligations d’entreprises et le Bitcoin. C’est précisément le CRR qui révèle les réserves excédentaires de Tether, qui s’élèvent à 2,44 milliards de dollars.

En réalité, la plupart des réserves sont investies dans des bons du Trésor américain, bien que l’entreprise ait travaillé à réduire sa dépendance aux dépôts bancaires purs comme source de liquidité, en utilisant plutôt le marché Repo comme mesure supplémentaire pour assurer des normes de protection plus élevées tout en maintenant la liquidité.

De cette manière, les réserves de Tether restent très liquides, car la plupart sont détenues en espèces, en dépôts à court terme et en équivalents de trésorerie.

En fait, les emprunts garantis ont été réduits de 25%, de sorte que le pourcentage d’actifs alloués aux bons du Trésor américain est le plus élevé jamais atteint. L’or et le Bitcoin, en revanche, ne représentent que 4% et 2% des réserves totales.

Le commentaire

Le directeur technique de Tether, Paolo Ardoino, a déclaré:

« Nous sommes ravis de l’énorme succès de Tether au premier trimestre 2023, avec notre excédent de réserves atteignant un record historique de 2,44 milliards de dollars.

Notre bénéfice net pour le trimestre était de 1,48 milliard de dollars, ce qui témoigne de la force et de la stabilité de notre plateforme.

Nous continuons à surveiller en permanence le rendement ajusté au risque de tous les actifs de notre portefeuille et prévoyons de procéder à d’autres ajustements en fonction de l’évolution de l’environnement économique général et du cycle du marché, dans le cadre de nos processus normaux et continus de gestion des risques.

Tether continue d’évaluer l’environnement économique mondial et a pris les mesures nécessaires pour s’assurer que les fonds de ses clients ne sont pas exposés à des scénarios à haut risque.

En ce qui concerne le deuxième trimestre, nous avons des perspectives extrêmement positives et nous restons attachés à la transparence, c’est pourquoi nous avons introduit de nouvelles catégories dans l’allocation des réserves dans notre rapport trimestriel afin de fournir encore plus de transparence à nos utilisateurs. »

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick