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Polygon: Le programme de billetterie NFT lancé pour la première fois au Grand Prix de Formule 1

C’est officiel: lors du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, le programme de billetterie NFT sera lancé pour la première fois en collaboration avec Polygon, Elemint, Bary et Platinium Group.

Voici tous les détails.

La billetterie NFT disponible en Formule 1 grâce à Polygon

Comme mentionné ci-dessus, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco est l’événement de lancement d’un programme exclusif de billetterie NFT lancé en partenariat avec Polygon, les sociétés Web3 Elemint et Bary, et Platinium Group, le plus grand opérateur de billetterie pour les événements de F1 dans le monde.

La course emblématique de F1, qui se déroulera du 26 au 28 mai, donnera lieu à l’émission de billets NFT personnalisés et non falsifiables pour les participants, qui serviront également d’objets de collection numériques et de souvenirs uniques pour commémorer l’événement.

Au fil du temps, les billets NFT seront utilisés comme une clé numérique pour débloquer des avantages supplémentaires, tels que l’hospitalité après la course ou des réductions sur les billets des futurs Grands Prix, et créer des avantages de fidélisation pour les spectateurs qui reviennent à l’événement de Formule 1.

Les NFT sont l’alternative parfaite aux billets papier en raison de leur traçabilité, de leur programmabilité et du fait qu’ils ne peuvent pas être dupliqués, ce qui permet de surmonter de nombreux problèmes rencontrés par les anciens systèmes de billetterie.

Billetterie NFT: tous les détails

Comme prévu, Elemint et Bary ont annoncé un partenariat avec Platinium Group pour transformer l’expérience de la billetterie de la Formule 1 grâce à une nouvelle plateforme de billetterie qui sera alimentée par Polygon.

L’emblématique Grand Prix de Formule 1 de Monaco servira d’événement de lancement pour ce nouveau service, qui sera disponible pendant toute la durée de la compétition : des essais aux qualifications, puis à la course elle-même.

Plus précisément, Elemint a créé une plateforme sécurisée qui permet aux utilisateurs de recevoir un billet numérique unique et infalsifiable (sous la forme d’un NFT) qui sera émis sur la blockchain Polygon.

L’un des avantages de l’utilisation des NFT et de la technologie blockchain est qu’elle permet d’éviter l’émission de faux billets et la revente de billets sur le marché noir.

Les billets NFT se présenteront sous la forme d’objets de collection numériques pour chaque Grand Prix de Formule 1 et transformeront chacun d’entre eux en un souvenir numérique unique après l’événement.

En outre, les billets et les objets de collection sont également personnalisés, chacun possède une clé et mettra en valeur différentes étapes emblématiques du circuit du Grand Prix de Monaco, telles que le virage en épingle à cheveux, la Sainte-Dévote ou le Casino.

Bary, agence spécialisée Web3, Platinium Group, le plus grand opérateur de billetterie pour tous les Grands Prix de Formule 1, et Elemint unissent leurs forces et offrent désormais aux fans de Formule 1 une expérience de billetterie plus sûre et plus interactive, avec des avantages en termes de fidélisation.

Déclarations sur les nouveaux billets NFT en collaboration avec Polygon

Urvit Goel, vice-président et responsable du développement commercial mondial chez Polygon Labs, a déclaré ce qui suit à propos de cette nouvelle:

« En travaillant avec Elemint, Bary et Platinium Group, nous allons réinventer l’expérience de la billetterie de la Formule 1.

La plateforme de billetterie combine la sécurité robuste d’Ethereum avec l’unicité à l’épreuve de la contrefaçon de NFT pour améliorer l’authenticité des billets et empêcher la contrefaçon tout en offrant aux fans des souvenirs numériques durables.

Il est extrêmement encourageant de voir de grands événements reconnaître les avantages que les billets NFT et la technologie blockchain peuvent offrir. »

Jacques-Henri Eyraud, PDG d’Elemint, a également fait part de son enthousiasme pour le projet:

« Les technologies Web3 permettent de concevoir des solutions de billetterie plus sécurisées et mieux adaptées à la spécificité de chaque événement. L’expérience devient plus personnalisée et plus agréable pour les fans de tous types de compétitions sportives.

Les applications développées à partir des technologies Web3 d’Elemint vont complètement transformer l’expérience des supporters et leur relation avec les événements sportifs pour les années à venir ».

Elie Zerbib, cofondateur de Bary, a également déclaré ce qui suit:

« Nous sommes ravis de présenter une avancée révolutionnaire dans le domaine du Web3 et du sport avec cette solution développée pour le Grand Prix de Monaco 2023.

En travaillant avec les organisateurs de cet événement légendaire et Elemint, nous avons été en mesure d’offrir une solution de billetterie sécurisée, transparente et immersive qui ouvrira la voie à beaucoup d’autres. »

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