AccueilCryptomonnaiesFTX: Le Met Museum of Art accepte de restituer les dons effectués...

FTX: Le Met Museum of Art accepte de restituer les dons effectués par crypto-exchange

Le Metropolitan Museum of Art de New York a accepté de restituer le don de 550.000$ qu’il avait reçu de la part du crypto exchange FTX, avant son effondrement en novembre 2022.

FTX: la crypto-exchange en faillite récupère un don de 550.000$

Selon certaines informations, la crypto-exchange de Sam Bankman-Fried, FTX, a obtenu l’autorisation de restituer le don effectué avant sa faillite.

Cette restitution a été acceptée par le Metropolitan Museum of Art de New York, pour la somme de 550.000$ reçus entre mars et mai de l’année dernière, exactement par West Realm Shires Services de FTX.

Plus précisément, le document du tribunal se lit comme suit:

« Le Met souhaite rembourser les dons aux débiteurs de FTX et, les débiteurs de FTX et le Met ont entamé des négociations de bonne foi et sans lien de dépendance pour le remboursement. »

Cette restitution approuvée par le tribunal semble être payée dans le mois suivant le dépôt de ce document.

FTX et la plainte de la société de crypto à Sam Bankman-Fried

FTX a été fondée en 2019 par Sam Bankman-Fried (ou SBF) et Gary Wang et tout au long, SBF a été son PDG.

Bien sûr, après la faillite, la société s’est retrouvée sous une autre direction. Mais ce n’était pas la fin de l’histoire: en effet, récemment, les nouveaux avocats auraient poursuivi le cofondateur et ancien PDG Sam Bankman-Fried pour avoir acquis la plateforme de compensation d’actions Embed.

En fait, les avocats de FTX accusent SBF de ne pas avoir fait preuve de diligence raisonnable avant d’acquérir Embed pour 220 millions de dollars.

En effet, Embed n’avait apparemment aucune valeur et, au moment de sa vente, il y avait 12 acheteurs potentiels, dont la proposition la plus élevée s’élevait à 78 millions de dollars.

La vente du service de crypto de FTX: LedgerX

Outre l’inculpation de l’ancien PDG de FTX, la nouvelle administration tente de récupérer un maximum d’argent.

À cet égard, la vente de LedgerX, le fournisseur de crypto-monnaies et d’options, à une filiale de Miami International Holdings a été annoncée en avril. 

La contrepartie de cette vente était de 50 millions de dollars, une somme qui augmentera le stock de liquidités qui devront tôt ou tard être restituées aux débiteurs.

En janvier dernier, c’est le tribunal des faillites qui a approuvé la vente de LedgerX et d’autres actifs de FTX, seulement après qu’une série de conditions bureaucratiques aient été remplies. Parmi ces actifs figuraient Embed, LedgerX, FTX Japan et FTX Europe.

Remboursements aux débiteurs européens de crypto de FTX

Toujours en avril, les clients européens de FTX et de son token FTT ont enfin découvert comment ils pouvaient accéder au remboursement de leurs fonds perdus auprès de la crypto-monnaie.

En Italie, l’autorité de régulation des valeurs mobilières, la Consob, avait annoncé le lancement d’un site web où les utilisateurs pourraient consulter les soldes de leurs comptes FTX et demander le retour de leur argent.

Il s’agit de ftxeurope.eu, qui a fait de même pour toute l’Europe et pas seulement pour l’Italie.

Au moins jusqu’au 30 septembre 2023, FTX EU a été suspendue de la fourniture de services d’investissement, ne peut accepter de nouveaux clients ni faire de la publicité en tant que fournisseur de services d’investissement.

Le token de la TTF

Depuis la chute de FTX, le cours du TTF a chuté de 25$ à 0,90$. Et en effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le FTT vaut 0,94$.

La décharge de la dernière semaine, donc, voit FTT chuter de 8%, de 1,026$ à son cours actuel. Non seulement cela, en regardant le graphique mensuel, FTT a perdu 35% de son cours, qui valait 1,50$.

Malgré tout, le token de crypto-échange qui a échoué a toujours une capitalisation boursière totale de 310 millions de dollars. Un chiffre qui place FTT à la 216e place du classement général des crypto.

Juste en dessous du token de Bitget, la célèbre crypto-exchange, BGB, qui a cependant le double de la capitalisation boursière totale

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick