AccueilAILe nouveau CTO de Kraken: l'IA dans la crypto ne fait que...

Le nouveau CTO de Kraken: l’IA dans la crypto ne fait que commencer

Kraken est de loin l’un des principaux échanges de crypto américains, surtout après la disparition de FTX.

C’est aussi l’un des plus anciens échanges de crypto encore en activité, puisqu’il a été fondé en 2011.

Elle a récemment annoncé l’embauche d’un nouveau CTO (Chief Technology Officer), Vishnu Patankar.

Le nouveau CTO de l’exchange de crypto Kraken

Vishnu Patankar possède une longue expérience dans le domaine du développement technologique, ayant travaillé pendant plus de 20 ans dans des entreprises telles que Microsoft, Amazon, Intel et Groupon.

Son dernier poste était celui de directeur technique de StockX, où il a joué un rôle clé pour faciliter la croissance de l’entreprise en lançant des NFT.

Il a notamment aidé ces entreprises à se développer en mettant au point des produits qui ont touché des millions de clients dans le monde entier.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été embauché chez Kraken.

Lors du dernier grand bullrun, l’exchange américain n’a pas fait partie de ceux qui ont connu la plus forte croissance. Elle a certainement été dépassée par FTX à cet égard, et très probablement aussi par Coinbase.

L’embauche de Patankar semble préparer la société à tirer pleinement parti d’un éventuel nouveau bullrun.

Le rôle du nouveau CTO de Kraken sera de diriger l’équipe d’ingénieurs travaillant sur la prochaine génération de produits et de services de l’exchange.

Il a déclaré que son objectif était d’étendre les activités de l’entreprise en créant des produits grand public, en mettant l’accent sur le Web3.

Le rôle de l’intelligence artificielle 

En ce qui concerne Web3, M. Patankar a déclaré qu’en dehors du cas d’utilisation principal des monnaies numériques, il existe un grand potentiel pour les applications de tokenisation utilisant la blockchain, par exemple dans l’immobilier, les objets de collection, l’identité numérique, les soins de santé et les données d’intelligence artificielle.

Il pense également qu’il est difficile d’ignorer le pouvoir des modèles de langage de l’IA et qu’il sera intéressant de voir quels modèles commerciaux émergeront au cours du cycle initial d’engouement.

Mais le plus intéressant, c’est qu’il pense qu’il existe des points de contact entre les crypto-monnaies et l’IA, en particulier en ce qui concerne l’expérience du client par rapport aux crypto-monnaies.

Dans ce domaine, il estime que l’intelligence artificielle dans le secteur des crypto n’en est encore qu’à ses débuts, l’IA pouvant être utilisée par exemple pour la personnalisation des NFT, la cybersécurité et la prévention de la fraude.

Ce dernier point est particulièrement intéressant, car à ce jour, aucun système efficace à grande échelle n’a encore été trouvé pour lutter contre les fraudes fréquentes en crypto.

L’IA pourrait détecter des comportements suspects là où l’intelligence humaine ne voit que des scénarios de fraude lointains, et elle pourrait également le faire bien à l’avance.

Elle pourrait par exemple être utilisée pour défendre plus efficacement les échanges eux-mêmes contre les cyberattaques, c’est-à-dire en détectant extrêmement rapidement les comportements suspects afin de les étouffer dans l’œuf.

Le commentaire

David Ripley, PDG de Kraken, a déclaré:

« Vishnu est un véritable leader dans son domaine. C’est un cadre chevronné qui possède une grande expérience dans tous les aspects du développement de produits et de la direction technologique. Il a créé et dirigé de grandes équipes d’ingénieurs réparties dans le monde entier au sein de certaines des entreprises les plus innovantes.

C’est un leader stratégique et technique qui est bien équipé pour construire et optimiser la technologie de Kraken afin d’offrir les produits les plus sécurisés et les plus évolutifs. Nous sommes ravis de l’accueillir dans notre équipe ».

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick