AccueilBlockchainÉvénementsTether et Lugano préparent le deuxième Forum Plan ₿ avec de nouveaux...

Tether et Lugano préparent le deuxième Forum Plan ₿ avec de nouveaux intervenants

Tether et la ville de Lugano se préparent pour le deuxième Forum Plan ₿, la conférence annuelle sur le Bitcoin, avec de nouveaux intervenants.

À la demande générale, il y aura des sujets promouvant non seulement la liberté financière, mais aussi la liberté d’expression et de communication.

Tether et Lugano et le deuxième Forum Plan ₿: qui sont les nouveaux intervenants?

Le célèbre Plan ₿ Forum, la conférence annuelle sur le bitcoin présentée par Tether et la ville de Lugano, s’enrichit de nouveaux intervenants pour sa deuxième édition.

Prévu du 20 au 21 octobre 2023, le deuxième Forum Plan ₿ accueillera également des conversations approfondies sur la liberté d’expression et de communication, ainsi que sur la liberté financière.

À cet égard, Stella Assange, avocate et épouse du fondateur de WikiLeaks Julian Assange, s’est jointe aux intervenants, ainsi que Gabriel Shipton, producteur de films acclamé et frère de Julian.

Le documentaire de Gabriel, Ithaka, dont la première a eu lieu au festival du film de Sydney en 2022, retrace le combat de Julian Assange, qui dure depuis dix ans, et explore l’impact profond que cette bataille a eu sur ses proches.

John Noble Shipton, conseiller de la campagne Assange et père de Julian, qui a défendu avec passion les droits de l’homme de son fils dans le monde entier, se joindra aux nouveaux intervenants.

Ces orateurs influents reviennent au Forum du Plan ₿ à la demande générale après le très attendu panel de 2022, « L’attaque contre Julian Assange est une attaque contre la liberté d’expression ». L’épouse, le frère et le père de Julian Assange aborderont à nouveau des questions pressantes telles que la liberté de la presse et les droits démocratiques face à l’inculpation de Julian.

Tether, Lugano et le deuxième Forum du Plan ₿: la liberté financière avec Bitcoin

Ce deuxième Forum annuel Plan ₿ promet donc une liste exceptionnelle d’intervenants qui exploreront la façon dont le Bitcoin remodèle le monde, tant sur le plan social qu’économique.

En plus de la liberté financière, Plan ₿ prévoit également d’aborder des sujets cruciaux tels que la désintermédiation financière, l’accessibilité des services financiers, les personnes non bancarisées et la réglementation.

Parmi les éminents intervenants déjà annoncés figurent Adam Back, PDG de Blockstream, Paolo Ardoino, CTO de Tether et Bitfinex, Michele Foletti, maire de Lugano, Filip Karađorđević, prince de Serbie, Jameson Lopp, CTO de CASA, Max Keiser et Stacy Herbert, cofondateurs d’El Zonte Capital, Mathias Buus, PDG de Holepunch, Samson Mow, PDG de Jan3, et Farida Nabourema, directrice exécutive de la Ligue civile togolaise.

Le protocole d’accord explique

À la demande du conseiller municipal socialiste Raoul Ghisletta et d’autres personnes, la ville de Lugano et la société Tether ont récemment fourni des informations sur le plan ₿.

Il s’agit d’un protocole d’accord entre Lugano et Tether signé le 3 mars 2022, et qui a vu le stablecoin USDT, ainsi que Bitcoin Lightning et LVGA devenir les trois monnaies légales de la ville suisse.

L’objectif de la ville de Lugano est de renforcer sa position en tant que pôle suisse et européen de l’innovation numérique, en particulier de la technologie blockchain, grâce à des projets et des solutions concrètes.

Pour atteindre cet objectif, la ville s’engage à former, organiser et promouvoir des événements internationaux, tels que Plan ₿, qui a vu sa première édition en octobre dernier avec plus de 2000 participants.

Quoi qu’il en soit, le pacte d’entente entre Lugano et Tether n’est pas une convention, mais une lettre d’intention d’une durée minimale de quatre ans.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick