AccueilCryptomonnaiesLe réalisateur Rinsch utilise l'argent de Netflix pour investir dans les crypto...

Le réalisateur Rinsch utilise l’argent de Netflix pour investir dans les crypto et plus encore: tous les détails

Crypto news: Netflix a fourni des fonds considérables à Carl Erik Rinsch, le célèbre réalisateur de ’47 Ronin’, pour la production d’une série de science-fiction. 

Cependant, selon un rapport du New York Times, Rinsch a utilisé le financement pour négocier des actions et des crypto-monnaies. 

Le rapport indique que Rinsch a réalisé des profits considérables en négociant des Dogecoin, puis en investissant dans des voitures de luxe et des articles de marque. Voir ci-dessous pour tous les détails. 

De la crypto aux voitures de luxe: les investissements de Rinsch secouent le monde de Netflix 

Comme prévu, le réalisateur Carl Erik Rinsch, surtout connu pour le film  » 47 Ronin « , a utilisé des millions de dollars fournis par Netflix pour sa série de science-fiction afin d’effectuer des transactions sur les marchés boursiers et cryptographiques, selon un rapport du New York Times

Rinsch, 46 ans, avait obtenu un contrat de production de 61,2 millions de dollars de la part de Netflix pour la série ‘Conquest’ en novembre 2018. 

Malgré le fait que Netflix avait déjà investi 44,3 millions de dollars dans la série en mars 2020, Rinsch a demandé des fonds supplémentaires, menaçant d’arrêter la production. 

Netflix a accepté, ajoutant 11 millions de dollars supplémentaires à sa société de production. 

Cependant, Rinsch a utilisé 10,5 millions de dollars de ce financement pour des opérations de trading, perdant finalement 5,9 millions de dollars

Il s’est ensuite tourné vers le marché des crypto-monnaies, réalisant des profits considérables grâce à son investissement dans le Dogecoin, transformant les 4 millions de dollars en près de 27 millions de dollars. 

Le réalisateur a ensuite dépensé 8,7 millions de dollars en voitures de luxe et en articles de marque, dont une Ferrari et cinq Rolls-Royce, comme l’indiquent les résultats d’un expert-comptable engagé par l’épouse de M. Rinsch. 

Bien qu’ayant dépensé plus de 55 millions de dollars pour la série, Netflix n’a encore reçu aucun épisode de la production de Rinsch. 

La rupture entre Rinsch et Netflix: les dommages et intérêts 

Thomas Cherian, porte-parole de Netflix, a déclaré au Times que la société avait annulé la série de M. Rinsch, estimant qu’il était clair que « M. Rinsch n’achèverait jamais le projet accepté ». 

D’après ce qui ressort, il semble que M. Rinsch ait choisi de ne pas répondre aux questions du Times à ce sujet. 

En outre, le Times rapporte que M. Rinsch et Netflix sont engagés dans un arbitrage confidentiel, M. Rinsch ayant entamé la procédure en affirmant que Netflix lui devait au moins 14 millions de dollars de compensation pour la prétendue rupture de contrat. 

Rappelons que la filmographie de Rinsch ne comprend qu’un seul film, le très critique « 47 Ronin » de 2013, avec Keanu Reeves, qui a été l’un des plus grands flops de l’année, tant en termes de critiques que de recettes. 

Moisés Zamora, créateur de « Selena » pour Netflix, se tourne vers le NFT 

Après une longue ascension dans l’industrie cinématographique hollywoodienne, Moisés Zamora a enfin atteint son objectif en 2020: la création et la coprésentation de « Selena: The Series » sur Netflix, qui a atteint 25 millions de foyers au cours de ses quatre premières semaines. 

Cependant, malgré le succès, Zamora a découvert que la sécurité financière n’est pas automatique dans le monde du divertissement. 

Depuis, Zamora a redéfini le concept de réussite dans l’industrie, en lançant Videomart, une plateforme sur chaîne qui permet aux utilisateurs de lancer leurs propres films, de créer des fanbases dédiées et, grâce aux NFT, d’obtenir une plus grande part des revenus générés. 

Convaincu que la clé du succès réside dans le fait de se concentrer sur un public plus restreint de fans dévoués, Videomart a terminé les tests bêta et sera lancé publiquement lors du Sundance Film Festival 2024

Plus précisément, il présentera 35 films à l’heure actuelle et prévoit d’ajouter 400 titres supplémentaires dans les mois à venir. 

L’initiative de Zamora fait partie d’un écosystème croissant de startups blockchain qui cherchent à révolutionner la production cinématographique. 

Plus précisément, en utilisant des technologies émergentes telles que les NFT pour éliminer les barrières à l’entrée et connecter les cinéastes directement à leurs bases de fans, offrant des alternatives aux voies financières et de distribution traditionnelles contrôlées par les studios hollywoodiens.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick