AccueilCryptomonnaiesBoom de la crypto Pepe: supera Solana e Dogecoin per volumi

Boom de la crypto Pepe: supera Solana e Dogecoin per volumi

Les volumes d’échange quotidiens de la crypto Pepe ont dépassé ceux de Dogecoin et Solana. 

En effet, au cours des dernières 24 heures, le volume total des échanges du jeton PEPE sur les plateformes d’échange de crypto-monnaies a été d’environ 3,8 milliards de dollars, tandis que SOL n’a pas dépassé les 2,4 milliards et DOGE est resté en dessous de 1,7. 

Anche BNB non è andato oltre i 2 miliardi, quindi escludendo le stablecoin solo Bitcoin ed Ethereum hanno fatto meglio di Pepe, con rispettivamente 24,7 miliardi e 11,5. 

En d’autres termes, parmi les vraies cryptomonnaies au cours des dernières 24 heures, Pepe a été la troisième la plus échangée de toutes, après le BTC et l’ETH, dépassant toutes les autres. 

L’essor de la crypto Pepe : dépassant Dogecoin et Solana

Techniquement, Pepe n’est pas une vraie cryptomonnaie, mais un jeton sur Ethereum.

Il appartient aux soi-disant meme-coin, dont Dogecoin est le principal représentant. 

Hier, cependant, Pepe n’a pas été seulement la meme-coin la plus échangée, mais aussi de loin l’altcoin la plus échangée, étant donné que désormais à la fois Bitcoin et Ethereum font leur propre histoire.

En fait, ce boom de Pepe a commencé il y a deux jours, lorsque le prix est monté au-dessus de 9 millions de dollars.

Par la suite, il est également monté au-dessus de 10 millions, atteignant un nouveau record absolu aujourd’hui à 11,4 millions de dollars. 

Le précédent record était le 13 mars, soit la veille du nouveau record historique du Bitcoin, lorsque le prix du jeton PEPE a atteint pour la première fois dans son histoire les 9 millionièmes de dollars.

Donc, l’augmentation depuis lors n’a pas été particulièrement élevée, surtout parce qu’à la mi-avril, elle était tombée en dessous de 5 millionièmes. 

Étant donné qu’il s’agit d’une meme-coin, son prix est très volatile et est soutenu uniquement par la spéculation ou par la communauté qui suit cette memecoin. 

Meme-coin et meme-stock

Le récent boom de Pepe ces derniers jours a très probablement été déclenché par un nouveau boom des actions dites « meme-stock » sur les marchés traditionnels. 

En ce moment, le mème-stock par excellence est GameStop (GME), qui a même gagné 160% au cours des trois dernières séances de la bourse de New York. 

Encore une fois, il s’agit de titres purement spéculatifs, tellement qu’une augmentation de +% en trois séances sur les bourses traditionnelles est vraiment quelque chose de très anormal. 

En réalité, la remontée du titre GME a commencé le 2 mai, lorsque en moins d’une dizaine de jours, son prix est passé de 11$ à presque 20$. 

Mais la remontée ne s’est pas arrêtée là. 

En effet, probablement aussi grâce à une action organisée et coordonnée des investisseurs particuliers qui suivent l’évolution de ce titre, la reprise a eu lieu lundi, portant hier le prix à près de 65$. 

Par la suite, cependant, il y a eu une correction, le prix est revenu en dessous de 50$. 

À noter qu’il ne s’agit pas des maxima absolus, car dans une situation assez similaire à janvier 2021, il a même dépassé les 120$. 

Le mois suivant a fini par s’effondrer en dessous de 10 $, mais il a rebondi ensuite. 

À partir de décembre 2021, lorsque s’est terminée la dernière grande hausse, le prix des actions GameStop a commencé à baisser lentement, passant de 40$ à moins de 10$ en l’espace de deux ans et demi. 

Cette descente s’est arrêtée juste à la fin d’avril 2024, toujours juste en dessous de 10 $, soit le même niveau de prix sur lequel il a rebondi en février 2021. 

Au 1er mai, le prix était encore autour de 11 $, puis avec trois sauts, il est monté d’abord au-dessus de 15 $, puis au-dessus de 20 $, et enfin même au-dessus de 40 $. 

Maintenant, cette séquence de sauts pourrait également s’être interrompue, même s’il ne faut pas oublier qu’entre les 48$ actuels et le record historique de 120$, il y a encore beaucoup de place en théorie. 

Dogecoin et Solana : volumes battus par la crypto PEPE

Il est à noter que le bond de la meme-coin Pepe n’a pas été reproduit par la principale meme-coin au monde, à savoir Dogecoin. 

DOGE par exemple est la seule meme-coin présente dans le top 10 des cryptomonnaies ayant la plus grande capitalisation boursière, tandis que Pepe est seulement à la 27ème place avec une capitalisation qui est quatre fois et demie inférieure à celle de Dogecoin. 

Cependant, depuis un certain temps, le prix du DOGE a perdu un peu de volatilité, peut-être en raison de sa capitalisation boursière relativement élevée. 

Dogecoin perd même 2,5% au cours des dernières 24 heures, et plus de 9% au cours des 30 derniers jours. 

Après la remontée de mars au-dessus de 0,10 $, une période de consolidation a commencé et est toujours en cours. 

À noter qu’il est encore à -80% par rapport aux sommets historiques de 2021. 

En théorie, Solana aurait également pu bénéficier de cet intérêt renouvelé, mais bref, pour les meme-coins. En effet, de nombreuses nouvelles meme-coins ont été émises sur la blockchain de Solana. 

E invece SOL sta perdendo l’1,7% nelle ultime 24 ore, e negli ultimi 30 giorni è sotto del 5,5%. 

La tendance des prix de Solana est en revanche beaucoup plus similaire à celle de Bitcoin et Ethereum, ce qui suggère que probablement peu de SOL sont utilisés pour déplacer les jetons des meme-coins sur la blockchain de Solana. 

Autres meme-coins

Bien que Pepe soit, parmi les principales meme-coins, celle qui a enregistré les meilleures performances de prix ces derniers jours, il y en a d’autres qui se comportent bien récemment. 

Tout d’abord Floki, dont le prix a augmenté de 10% au cours des dernières 24 heures. 

Notez que le prix actuel de Floki est seulement de 37% inférieur à ses sommets historiques de 2021, soit paradoxalement en ligne avec le -41% d’ETH. 

En théorie, Floki devrait se déplacer de manière similaire à Dogecoin, mais il suit plutôt la tendance de Pepe d’un côté et d’Ethereum de l’autre. 

Il faut cependant se rappeler que Pepe n’était pas encore là en 2021. 

Une autre meme-coin qui se comporte relativement bien est Bonk, basée sur Solana, même si au cours des dernières 24 heures elle n’a enregistré qu’une timide hausse de +1,5%.

Même Bonk n’était pas là en 2021, mais malgré cela, il est à -47% par rapport aux sommets de mars. 

En revanche, la baisse de 6% au cours des dernières 24 heures de WIF (dogwifhat) est très surprenante, c’est-à-dire la meme-coin sur Solana qui devrait théoriquement se comporter de manière similaire à Floki ou Dogecoin. WIF n’existe que depuis décembre et en ce moment, il est en baisse de 40% par rapport aux sommets de mars. 

L’autre grande meme-coin, SHIB (Shiba Inu), est remarquablement stable depuis maintenant deux mois, au point que son comportement sur les marchés ne semble même plus tellement similaire à celui d’une meme-coin. 

Le prix est cependant en baisse de 73% par rapport aux sommets de 2021, ce qui est similaire à celui de DOGE de ce point de vue. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick