AccueilCryptomonnaiesTelegram lance Stars : ils pourront être échangés en TON

Telegram lance Stars : ils pourront être échangés en TON

Aujourd’hui, le fondateur de Telegram, Pavel Durov, a annoncé officiellement sur son canal le lancement de Stars : les étoiles reçues pourront ensuite être converties en TON via Fragment. 

Les Telegram Stars et la conversion en TON

Stars est un nouveau service de Telegram qui permet des achats in-app sur Android et iOS sur les mini-apps. 

Les mini-apps de Telegram sont des bots internes que l’on peut utiliser à l’intérieur de l’application officielle de Telegram sans avoir besoin d’installations supplémentaires. 

La plus célèbre est @wallet, le wallet crypto intégré de Telegram

Les applications traditionnelles doivent être téléchargées et installées, et c’est pour cette raison que les mini-apps de Telegram, comme par exemple Notcoin, croissent si rapidement. La nature sociale de Telegram permet aux mini-apps de se répandre de manière virale. 

Grâce à Telegram Stars, les utilisateurs pourront effectuer des paiements à l’intérieur des mini-apps.

En effet, le service permet justement aux mini-apps d’accepter des paiements pour des services numériques sur Android et iOS, en utilisant une méthode de paiement très simple, les achats in-app.

Une fois les étoiles reçues, les propriétaires ou gestionnaires des mini-apps peuvent ensuite les convertir en Toncoin (la cryptomonnaie native de TON) en utilisant la plateforme Fragment. 

En alternative, ils peuvent les utiliser pour promouvoir davantage leurs mini-apps sur Telegram même, avec des conditions préférentielles. 

Durov fait également remarquer qu’Apple et Google reçoivent une commission de 30% lorsque les utilisateurs achètent des Étoiles chez eux, et affirme que les développeurs qui réinvestissent les Étoiles dans la promotion de leur application auront une commission globale de presque 0%.

Toncoin

Toncoin depuis quelques mois est entrée de manière stable dans le top 10 des criptovalute à plus grande capitalisation de marché au monde.

En fait, il y a seulement deux jours, il a atteint son prix maximum historique, au-dessus de 7,7$, avec une capitalisation dépassant les 18 milliards de dollars. Pour donner une idée, ADA de Cardano est à 17 milliards, tandis qu’AVAX d’Avalanche est à 14. Il ne manque pas beaucoup pour que TON parvienne à dépasser même Dogecoin, neuvième absolu avec 23 milliards, et peut-être même XRP avec 29.

TON est une blockchain née il y a plusieurs années comme ICO de Telegram, arrêtée ensuite par la SEC qui accusait la société d’avoir émis une security non enregistrée. 

Par la suite, la blockchain a été détachée de Telegram et rendue officiellement décentralisée, même si derrière le projet il y a toujours Telegram elle-même. 

Dernièrement, la société pousse beaucoup à la promotion de TON, tellement que le prix de Toncoin a augmenté de 220% depuis le début de l’année. 

La cryptomonnaie TON a débarqué sur les marchés crypto en août 2021, en pleine bullrun. 

Après être montée à 4,5$ en novembre de la même année, elle a chuté sous 1$ pendant le bear-market suivant. 

Encore en août de l’année dernière, il était à environ 1,2$, mais à partir de septembre, il a commencé une remontée qui l’a d’abord porté au-dessus de 2,5$, puis même au-dessus de 7$ en 2024. 

En particulier, la dernière véritable flambée a commencé en février de cette année, lorsque des nouvelles ont commencé à sortir concernant une véritable campagne promotionnelle organisée par Telegram elle-même. 

Telegram

Telegram est la deuxième application de messagerie au monde derrière la seule WhatsApp. 

Cependant, c’est très différent par rapport à la rivale, car c’est désormais une véritable plateforme avec plusieurs services, en plus d’une simple application de messagerie. 

En particulier son ouverture au monde crypto, avec le lancement de Toncoin et du wallet intégré, elle est en train de devenir un point de référence unique dans le secteur crypto. 

Dernièrement, le succès notable de la mini-application Notcoin a rendu évident à quel point il est utile pour cette plateforme d’attirer des utilisateurs crypto, et à quel point il est avantageux d’utiliser la blockchain et les cryptomonnaies pour faire des affaires dans le domaine numérique. 

Le même token NOT de Notcoin, débarqué sur les marchés crypto seulement le mois dernier à 11 millièmes de dollar, a enregistré le maximum historique il y a cinq jours à 28 millièmes, et encore maintenant il tourne autour de 21 millièmes. 

L’introduction de Telegram Stars sur les mini-apps élargit encore les cas d’utilisation de TON sur Telegram, car elle permet en fait à ceux qui reçoivent les étoiles d’utiliser la blockchain de Toncoin pour les monétiser. 

Le choix crypto de Telegram pourrait non seulement donner un élan supplémentaire à la diffusion des cryptomonnaies, mais pourrait également constituer un avantage compétitif important pour l’application de messagerie elle-même par rapport à la concurrence. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick