Eric Paulier, fondateur et CEO de Vatom, est intervenu à la Conférence sur le sport « Change the Game » de l’UNESCO à Paris. Son discours a offert une vision future des Jeux Olympiques des Esports, qui comprend des « sports virtuels », des compétitions impliquant des technologies comme l’IA et les NFT.
Summary
Olympiades des Esports : la vision d’Eric Pulier sur l’avenir des « sports virtuels » avec AI et NFT
Eric Pulier, CEO de Vatom, est intervenu à la Conférence sur le sport « Change the Game » de l’UNESCO à Paris. Son discours a offert une vision future des Jeux Olympiques des Esports, qui comprend « sports virtuels », compétitions qui impliquent des technologies comme l’IA, la reconnaissance visuelle et NFT.
En pratique, pour Paulier, ce nouveau mode de faire les olympiades permettra des compétitions à distance en temps réel. Non seulement, Paulier a précisé que ces jeux nécessiteront une excellence physique et mentale non inférieure à celle des sports olympiques d’aujourd’hui.
En même temps, la vision future des Jeux Olympiques des Esports offrira l’opportunité de promouvoir l’inclusion dans toutes les zones géographiques et les conditions économiques.
Paulier a également parlé de l’ascension de la Global Esports Federation (GEF), avec ses 173 fédérations affiliées, comme organisme de pointe du secteur.
À cet égard, Pulier présidera la Commissione pour la Transformation Digitale (DTC) de la GEF, qui réunit les principaux membres du secteur technologique mondial, créant un pont entre jeu, esports, sport, musique, divertissement et technologie.
Olympiades des Esports : promouvoir l’inclusion grâce à l’IA et les autres technologies
En plus de Pulier, à l’événement de l’UNESCO à Paris, plus de 600 personnalités et dirigeants d’entreprises Fortune 500, ainsi que des ministres et des fonctionnaires du monde entier, ont participé.
Et en effet, sont également intervenus Paul J. Foster, CEO de la Global Esports Federation (GEF), Gabriela Ramos, directrice générale adjointe pour les sciences sociales et humaines de l’UNESCO, et le prix Nobel Muhammad Yunus, fondateur du Yunus Sports Hub et de la Grameen Bank.
La vision future des Jeux Olympiques des Esports voit également la participation de Vatom, la plateforme de Pulier qui dirigera le Bureau CTO de GEF. En ce sens, Vatom s’occupera de l’alimentation de sa plateforme interopérable d’engagement des fans (GEFx) et de l’intégration de partenaires dans le monde entier.
Non solo, pour l’occasion, Vatom développera un token global en utilisant le nouveau format NFFT qui combine l’intelligence artificielle et les projets de jeu incorporés.
À ce propos, Paul J. Foster, CEO du GEF, a commenté :
« Nous sommes ravis d’accueillir Eric Pulier et la Vatom Corporation dans notre mission #worldconnected. Alors que le monde passe des Jeux Olympiques de Paris 2024 à la ville natale de Vatom pour LA28, la combinaison d’une technologie de classe mondiale et de la portée globale de GEF nous permettra de servir des milliards de fans des esports dans le monde entier et de guider l’impact positif dans les pays et les communautés des 173 Fédérations Membres de GEF ».
Le jeu basé sur Tezos Blockchain
À la fin juillet, avant l’inauguration des Jeux Olympiques de Paris 2024, a été lancé Athletics Rush de TapNation, un jeu numérique d’athlétisme qui se base sur Blockchain de Tezos.
Le nouveau jeu promet une expérience immersive avec des compétitions mondiales, différentes modes de jeu et des récompenses sur blockchain, pour les joueurs du monde entier.
Athletics Rush offre aux joueurs la possibilité de sauter, courir et se lancer sur mobile, à travers divers défis, et de voyager à travers les différents pays, en plus de concourir dans des classements mondiaux.
En réalité, l’intégration avec la blockchain de Tezos aura lieu fin août, lorsque les Jeux Olympiques seront déjà terminés.