Le marché crypto attend de découvrir la date de lancement de la nouvelle stablecoin de Ripple, RLUSD, après le succès du beta testing. La société a déjà frappé et brûlé un premier lot de tokens.
Ripple (RLUSD) : le marché crypto attend de connaître la date de lancement de la stablecoin
La nouvelle stablecoin de Ripple ancrée au dollar, Ripple USD (RLUSD), est proche de son lancement et le marché crypto attend de connaître sa date de lancement.
Cela se produit parce que la société crypto a déjà informé la communauté du succès du beta testing du stablecoin et d’avoir frappé et brûlé un premier lot de tokens. Voici donc que le marché crypto surveille le nouveau projet signé Ripple.
La semaine dernière, la société a frappé les premiers 185 tokens RLUSD avec une commission de transaction minimale de 0,000135 XRP. Le 28 août, Ripple a brûlé ce lot initial de tokens RLUSD, entraînant une commission de transaction légèrement plus élevée, soit 0,00036 XRP. Malgré l’augmentation de la commission, le coût reste négligeable s’il est converti en USD.
À cet égard, depuis le 21 août dernier, le compte de la communauté Ripple USD (RLUSD) Tracker, a commencé à publier les diverses activités concernant la nouvelle stablecoin.
“185 #RLUSD frappé au Trésor RLUSD!
https://xrpscan.com/tx/3600B860A2295FC61018F28FF41FEE70E35550489E0E1635B268CA37F3F28854 “
Summary
Ripple (RLUSD) : la stablecoin et nouvelles opportunités de liquidité et cas d’usage institutionnels de la crypto
L’équipe de Ripple continue d’intriguer la crypto communauté, soulignant que la stablecoin pourrait ouvrir de nouvelles opportunités de liquidité et des cas d’utilisation institutionnels dans diverses applications.
Sur X, la société a partagé une vidéo dans laquelle elle explique l’utilité des stablecoin comme cash digital et comment les instituts de crédit implémentent des solutions blockchain.
Pat Thelen, VP des Partenariats Stratégiques chez Ripple, a également souligné qu’actuellement la valeur du marché des stablecoin est de 150 milliards de dollars, démontrant que la demande est présente.
Pour le moment, les tokens RLUSD ne sont pas disponibles pour la négociation sur les différents crypto-exchange, qu’ils soient centralisés ou décentralisés.
Le succès du test bêta sur Ethereum et XRP Ledger
C’était seulement au début du mois d’août lorsque Ripple annonçait à la communauté crypto avoir commencé le test bêta de RLUSD sur XRP Ledger et Ethereum.
Cette phase est un moyen de créer de nouvelles opportunités, liquidité et cas d’utilisation institutionnels pour utilisateurs, développeurs et applications. Non seulement, le test bêta sert également à garantir que la stablecoin satisfait aux normes les plus élevées de sécurité, d’efficacité et de fiabilité, avant d’être largement disponible.
Il s’agit donc d’une phase de son processus de développement qui semble donc aujourd’hui s’être déroulée avec succès.
Pour le moment, la stablecoin ancrée 1:1 au dollar américain signée Ripple n’a pas encore reçu l’approbation réglementaire.
Ce que l’on sait, c’est que RLUSD sera soutenu à 100% par des dépôts en dollars américains, des titres d’État américains à court terme et d’autres équivalents en espèces. Ripple a également souligné que ces actifs de réserve seront vérifiés par une société de révision comptable tierce, tandis que la société crypto publiera des attestations mensuelles.