Tether, Valora et Stabila Foundation ont formé un partenariat pour lancer un nouveau programme d’apprentissage global sur l’utilisation de la stablecoin USDT sur la blockchain de Celo.
L’objectif est d’éduquer sur l’adoption de la plus grande stablecoin et de démontrer les cas d’utilisation réels. Le programme sera lancé au Nigeria, en Afrique du Sud, au Brésil, en Turquie et au Vietnam.
Summary
Tether et le programme sur l’apprentissage global de la stablecoin USDT sur blockchain Celo
Tether a conclu un nouveau partenariat avec le portefeuille numérique mobile-first, Valora, pour lancer un nouveau programme sur l’apprentissage global de USDT sur Celo blockchain.
Le Valora Learning Program vise à engager plus de 100 000 nouveaux utilisateurs du Web3, via l’application mobile Valora, sur les marchés émergents.
En particulier, l’objectif est de promouvoir l’adoption du stablecoin et de démontrer les cas d’utilisation réels de l’USDT sur Celo, un réseau blockchain émergent Ethereum Layer-2 et mobile-first.
Celo a été construite pour le monde réel et conçue pour des paiements rapides et à faible coût dans le monde entier.
Pour le moment, le programme signé Valora et Tether sera lancé au Nigeria, en Afrique du Sud, au Brésil, en Turquie et au Vietnam.
À ce propos, Paolo Ardoino, PDG de Tether a commenté :
“Nous transformons la manière dont les gens interagissent avec l’argent, en particulier dans les communautés non bancarisées. Cette collaboration avec Valora sur Celo permet aux individus d’expérimenter la puissance de la technologie des stablecoins dans des situations réelles et quotidiennes, leur permettant de participer avec confiance et sans effort à l’économie mondiale. Nous sommes ravis de faire partie de ce programme éducatif, qui souligne le rôle essentiel des stablecoins dans la promotion de la stabilité et de l’inclusion financière à l’échelle mondiale.”
Tether : comment fonctionne le nouveau programme qui promeut l’adoption de la stablecoin USDT sur Celo ?
Le Valora Learning Program utilisera l’application mobile de Valora pour démontrer aux utilisateurs des marchés émergents les cas d’utilisation réels des stablecoin, leur fournissant une introduction essentielle à USDT.
Non solo, attraverso i moduli di apprendimento interattivi, les participants pourront acquérir une expérience pratique et gagner des récompenses en actifs numériques, qu’ils peuvent utiliser immédiatement pour économiser, envoyer ou recevoir des fonds à l’échelle mondiale dans le portefeuille Valora.
Ce programme vise également à simplifier l’expérience Web3, rendant plus facile, rapide et économique d’effectuer des transactions avec USDT sur Celo.
En général, les cas d’utilisation les plus courants des stablecoin comprennent les envois de fonds, les paiements, la détention de valeur, le gain et le staking.
Également Jackie Bona, PDG de Valora, a commenté la nouvelle:
“La mission de Valora est de débloquer les opportunités financières en fournissant l’accès à l’économie numérique mondiale, surtout dans les marchés émergents où le potentiel inexploité est encore énorme. L’éducation est une émancipation et, en collaborant avec Tether sur Celo, nous fournissons aux individus les connaissances et les outils nécessaires pour naviguer et tirer parti de l’économie numérique. Grâce à une approche mobile-first, nous rendons les cryptomonnaies accessibles, faciles à utiliser et directement pertinentes pour la vie quotidienne des personnes dans le monde entier”.
L’expansion de la société crypto derrière la plus grande stablecoin
Tether semble être toujours présent, surtout sur les sujets concernant la formation aux crypto et aux stablecoin ou à l’inclusion financière.
Le mois dernier, en effet, la société crypto a conclu une collaboration avec Xion Global pour promouvoir l’éducation à la blockchain en Afrique du Sud. Non seulement cela, toujours en août, Tether a également investi 3 millions de dollars dans l’application Kem, pour améliorer l’accès aux services financiers au Moyen-Orient.
Non solo, Tether continua à s’étendre avec des partenariats ou des investissements stratégiques. Récemment, en effet, la société crypto a décidé d’effectuer son premier investissement de 100 millions de dollars dans le secteur agricole et alimentaire. En pratique, Tether a acquis une participation de 9,8% du géant latino-américain Adecoagro.