Lego a été victime d’une arnaque crypto, avec le hacker qui a inséré une bannière sur sa page d’accueil où il promouvait l’achat d’un faux Lego Coin. Le fabricant de jeux a résolu la question en peu de temps, affirmant qu’aucun compte utilisateur n’a été compromis.
Summary
Crypto Scam : le hacker frappe Lego et promeut l’achat d’un fake coin
Lego, le géant fabricant de jouets, a été victime d’une crypto escroquerie pendant quelques minutes. Le hacker aurait inséré une bannière sur sa page d’accueil où il promouvait l’achat d’un faux Lego Coin.
En pratique, le soir du 4 octobre américain, le site web Lego a été accueilli par une bannière avec des pièces dorées illustrées avec le logo de l’entreprise, dans laquelle il était affirmé que la “Lego Coin” était officiellement en circulation.
Non solo, sur cette bannière, on promettait également des “ricompense segrete” à ceux qui en achèteraient certaines.
En cliquant sur le lien « Acquista » sur cette bannière, cependant, les utilisateurs étaient redirigés vers le site de phishing où il était possible d’acheter de faux tokens ERC-20.
Certains utilisateurs plus attentifs ont réussi à signaler la bannière de l’arnaque crypto, même sur X :
Salut @LEGO_Group quelqu’un a fait un saut sur votre site et a changé la page principale ! Cela mène à un site de cryptomonnaies et à un compte qui presque certainement n’est pas vous !
Crypto Scam: Lego résout l’attaque hacker en supprimant la bannière
Selon ce qui a été rapporté, il semble que l’incident soit survenu pendant la nuit au siège central de Lego. Quoi qu’il en soit, le fabricant de jeux a tout de même réagi dans des délais relativement courts, en supprimant la bannière et les liens non autorisés
Voici ce que Lego a dit à ce sujet :
“Le 5 octobre 2024 (soir du 4 octobre aux États-Unis), une bannière non autorisée est brièvement apparue sur LEGO.com. Elle a été rapidement retirée et le problème a été résolu. Aucun compte utilisateur n’a été compromis et les clients peuvent continuer à faire leurs achats comme d’habitude. La cause a été identifiée et nous mettons en œuvre des mesures pour éviter que cela ne se reproduise.”
En pratique, il semble qu’aucun compte utilisateur n’ait été compromis par la crypto escroquerie et que les clients puissent reprendre leurs achats comme d’habitude.
Lego a précisé avoir identifié la cause de la violation et qu’elle cherche également à mettre en œuvre des mesures de sécurité pour éviter que cela ne se reproduise.
Le métavers avec les yeux des enfants
Plus qu’à lancer sa propre Lego Coin, le célèbre producteur de jeux semble être plus intéressé par le métavers.
Et en effet, au World Economic Forum (WEF) de 2022, Edward Lewin, vice-président du Groupe Lego, aurait décrit la son idée de métavers construit pour les enfants.
En pratique, pour Lewin, le métavers pourrait être un excellent moyen pour les générations futures d’apprendre.
Pour donner un exemple qui explique son idée, Lewin a décrit comment les enfants (ou les adultes) peuvent utiliser la réalité augmentée pour apprendre comment fonctionne un volcan. Une expérience qui pourrait être meilleure que d’essayer de le connaître à travers un livre bidimensionnel.