Virgin Voyages est la première compagnie au monde à accepter les paiements en Bitcoin (BTC) pour le service de croisière. L’annonce est arrivée en même temps que le lancement du nouveau programme “Annual Pass” pour 2025.
Summary
Virgin Voyages accepte les paiements en Bitcoin (BTC) pour réserver une croisière
Virgin Voyages a annoncé qu’elle acceptera le Bitcoin (BTC) comme option de paiement pour réserver ses croisières. Cette nouvelle fait d’elle la première compagnie du secteur au monde à s’ouvrir au BTC, et donc au secteur crypto.
Dans son article de blog, Virgin Voyages a annoncé le lancement de son nouveau programme “Annual Pass” pour 2025.
C’est ici que l’on lit que la compagnie acceptera BTC comme paiement pour le nouveau service, avec un coût initial standard de 120.000 dollars plus taxes pour chaque croisière individuelle.
Voici comment le texte cite :
« Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Les détenteurs du Annual Pass peuvent choisir une date de début entre janvier et avril 2025 et, une fois activé, le pass sera valable pour une année entière. Au prix de 120 000 dollars américains, plus taxes et frais, le pass est disponible sur la base du premier arrivé, premier servi jusqu’au 31 mars 2025. En plus de cette aventure unique en son genre, l’Annual Pass peut également être acheté en utilisant Bitcoin. Comme une première dans le secteur, l’Annual Pass de Virgin Voyages sera le premier produit de croisière à accepter une option de paiement en cryptomonnaie. »
La présente décision d’inclure BTC comme paiement pour réserver le programme annuel de croisière, pourrait être une stratégie de la compagnie pour élargir sa base d’utilisateurs, en accueillant les voyageurs plus jeunes et technologiques, ou les crypto-lover en général.
Virgin Voyager et la décision d’inclure Bitcoin comme paiement pour les croisières
Virgin Voyager est une compagnie de croisières basée en Floride (USA), fondée en 2014 comme joint-venture entre le Groupe Virgin et Bain Capital.
La flotte de la compagnie, qui comprend Scarlet Lady, Resilient Lady et Valiant Lady, offre des itinéraires conçus pour un public jeune, avec des croisières aux Caraïbes plus courtes et des expériences exclusives.
Richard Branson, fondateur de Virgin Group, s’est contenté de commenter le lancement de l’Annual Pass, sans faire allusion à la nouveauté crypto de la compagnie.
Pour le moment, donc, il n’est pas clair si et quand la première compagnie de croisières au monde à accepter BTC, décidera d’accepter également les autres crypto. Ce qui est connu, c’est que même dans ce secteur, Bitcoin peut faire la différence.
Et en effet, le choix de Virgin Voyager se joint à d’autres compagnies aériennes et hôtels qui ont commencé à accepter les paiements en cryptomonnaie, pour profiter de l’intérêt croissant pour les devises numériques.
Parmi les nouvelles les plus récentes, il y a Travala, la plateforme de voyage crypto native, qui a été intégrée dans le moteur de recherche de voyages Skyscanner. De cette façon, les voyageurs peuvent réserver les 2,2 millions d’hôtels en payant avec plus de 100 crypto directement dans les agences de voyage.
Non seulement, en octobre, également SkyLux Travel, entreprise leader dans le secteur des voyages haut de gamme, a commencé à accepter les paiements en crypto, grâce à la collaboration avec Triple A.
Le prix de BTC
En parlant de BTC, il est nécessaire de surveiller son prix qui frôle encore mais n’atteint pas les six chiffres.
Au moment de la rédaction, BTC vaut 96.948$, exactement en pump de +41% par rapport à il y a 30 jours, avant les élections présidentielles USA 2024.
Et en effet, c’est précisément la victoire de Donald Trump en tant que nouveau Président des États-Unis qui a donné le coup d’envoi au rallye crypto. Bitcoin vise maintenant à atteindre et, pourquoi pas, à dépasser le seuil des 100.000$.
Ces jours-ci, la nouvelle a également fuité que 19.800 BTC du gouvernement américain, l’équivalent d’environ 2 milliards de dollars ont été déplacés. Cette somme a été transférée depuis un portefeuille gouvernemental associé à des saisies judiciaires.