Yar Siu, cofondateur d’Animoca Brands, a affirmé que 2025 sera l’année où l’adoption des crypto deviendra grand public. Le grand point de bascule arrivera lorsque les cryptomonnaies seront utiles pour les entreprises.
Summary
L’adoption crypto mainstream en 2025 ? Le point de vue de Yat Siu de Animoca Brands
Selon ce qui est rapporté, il semble que Yat Siu de Animoca Brands voit 2025 comme l’année où l’adoption de la crypto deviendra grand public.
Le cofondateur du géant du gaming, basé à Hong Kong, a souligné que dans cette année qui vient de commencer, le tournant arrivera dès que les cryptomonnaies deviendront utiles pour les entreprises.
Dans son raisonnement, Siu a expliqué que l’adoption crypto est un peu comme Internet dans les années quatre-vingt-dix, lorsqu’il a transformé les entreprises.
Et en effet, à cette époque, Siu explique que sans Slack, ni Dropbox ou FTP, les entreprises devaient encore se fier à l’expédition physique des échantillons aux clients pour l’inspection pendant le processus de production. Un processus qui était non seulement lent, mais aussi dans certains cas très coûteux.
À cet égard, déjà à l’époque, Siu avait proposé une solution basée sur Internet à large bande qui a permis aux usines de vêtements d’effectuer des numérisations en haute résolution à envoyer aux clients.
Évidemment, au début, tout était très difficile, compte tenu des limites de la bande passante, mais ensuite, lorsque l’utilisation d’Internet est devenue courante, cette solution a rendu le processus de révision des clients super rapide et économique.
Avec cet exemple, Siu transfère le discours sur les crypto et affirme ce qui suit :
“Si vous voulez commercer avec l’Amérique, il est nécessaire d’avoir des rails pour les cryptomonnaies. [..] Si quelqu’un dit : ‘Je veux t’envoyer un peu de Tether ou USDC’ et l’autre partie dit : ‘Je ne peux accepter qu’un virement bancaire’, ça ne fonctionne pas”
L’adoption crypto en 2025 : stablecoin, NFT, memecoin et le GameFi
En plus des entreprises, Siu mentionne également les secteurs des crypto qui semblent déjà être sur la bonne voie pour devenir mainstream en 2025.
Et en effet, en parlant de stablecoin, Siu confirme qu’en Asie, elles sont déjà devenues d’usage courant pour la finance de la chaîne d’approvisionnement, au détriment du virement bancaire.
D’autres catégories de crypto sont ensuite les memecoin qui, selon Siu, deviennent de plus en plus les « crypto pour la communauté ». En effet, le cofondateur d’Animoca Brands s’attend à ce que en 2025, ce soient de plus en plus les memecoin qui créent leur propre layer1 ou layer2, pour donner naissance à de véritables écosystèmes.
“Les memecoins sont essentiellement des symboles culturels. Ils captent l’attention et construisent des récits qui résonnent avec les gens au-delà de la spéculation financière”.
Également pour i progetti NFT, Siu, voit une trajectoire similaire, affirmant qu’ils ne sont plus seulement des tokens mais qu’ils créent des écosystèmes de valeur culturelle et symbolique, au-delà de la spéculation.
Pour le moment, en revanche, ce qui n’est pas encore prêt, c’est le secteur gaming du Web3 qui ne semble pas avoir rencontré le succès escompté. Siu cite Ghost Recon, franchise AAA d’Ubisoft qui a essayé d’intégrer les NFT mais a obtenu une réaction froide du marché. Même les métavers crypto comme Decentraland n’ont pas capturé la base de joueurs souhaitée.
Nonostante questo, essendo Animoca Brands proprio di questo settore, Siu reste optimiste quant au succès futur du GameFi.
L’engagement avec Lamborghini NFT
Et en parlant d’Animoca Brands, on ne peut pas ne pas mentionner son implication dans le projet NFT de Lamborghini.
En novembre dernier, le célèbre constructeur automobile de luxe a lancé le mint de ses NFT Revuelto, avec Transak et Animoca Brands. L’idée est de miser sur des expériences innovantes dans le monde numérique, avec les NFT qui permettront la conduite virtuelle des voitures emblématiques dans des jeux Web3.
Ainsi, tandis que Transak est la plateforme de paiement qui aide le projet Lamborghini à faciliter le processus de minting de ses NFT, d’autre part Animoca Brands procède à l’incorporation des Revuelto NFT dans une large gamme de jeux numériques.
Parmi les différents, il y a Motoverse, le projet phare qui vise à créer un écosystème de véhicules numériques et immersifs.