AccueilCryptomonnaiesBitcoinSignal positif des options sur Bitcoin du CME

Signal positif des options sur Bitcoin du CME

Des prix des options sur Bitcoin du CME est arrivé un signal positif. 

En effet, ils se révèlent être les plus bull depuis la fin des élections aux États-Unis qui ont vu la victoire de Donald Trump. 

Selon certains analystes, les prix haussiers des options sur Bitcoin, combinés aux nouveaux afflux de capitaux sur les ETF, pourraient indiquer l’atteinte de nouveaux sommets historiques à court terme. 

Pour l’instant, le prix maximum historique de BTC est de 109.100$ atteint pendant un bref moment il y a deux jours. 

Analyse des options sur Bitcoin du CME 

Le CME (Chicago Mercantile Exchange) est la bourse de Chicago, et c’est la plus grande au monde pour l’open interest sur futures et options. 

Fondée en 1898, elle permet le trading sur actions, devises, matières premières, taux d’intérêt, et bien sûr contrats futures et options. Parmi ceux-ci, il y a aussi les futures sur Bitcoin, et les options sur futures sur BTC.

Hier, les options sur Bitcoin échangées au CME ont montré le sentiment le plus fort bull depuis la victoire électorale de Trump.

En particulier, CF Benchmarks soutient que les traders se positionnent activement en attente d’une hausse du prix de BTC, tant à court terme qu’à long terme.

CF Benchmarks, che si occupa di indici su asset digitali, fait remarquer que les traders ont surtout acheté des options call, c’est-à-dire des options qui offrent une exposition asymétrique à la hausse. 

En conséquence, le skew est monté à 4,4 %, ce qui est précisément le niveau le plus élevé depuis début novembre. Le skew est la différence dans la volatilité implicite entre call et put, et des valeurs positives représentent justement un sentiment bull.

Selon le responsable des produits de CF Benchmarks, Thomas Erdösi, cela reflète un fort sentiment bull, avec les traders qui se positionnent activement pour une exposition à la hausse sur des échéances à court et à long terme. Erdösi estime également que les niveaux de volatilité pourraient légèrement diminuer vers la fin du mois, mais, sauf développements politiques inattendus, la pression bull sur le prix restera. 

Les ETF sur Bitcoin spot

À tout cela s’ajoutent les bonnes performances des derniers jours des ETF sur BTC spot. 

En particulier, vendredi, des afflux quotidiens totaux supérieurs à un milliard de dollars ont été enregistrés, c’est-à-dire pas très loin du record absolu de 1,3 milliard. 

De plus, hier, les afflux quotidiens totaux ont tout de même dépassé les 800 millions de dollars, dont 660 millions uniquement vers le seul ETF de BlackRock. 

Selon l’analyste de BRN Valentin Fournier, même ces nouveaux afflux pourraient pousser les prix vers de nouveaux sommets.

L’analista afferma che gli afflussi di ETF hanno continuato la loro serie di accumulazione con quattro giorni consecutivi di afflussi significativi. In totale in questi quattro giorni sono entrati più di 3 miliardi di dollari su Bitcoin, e 74 milioni su Ethereum. Questo indica che le due crypto stanno ricevendo un solido sostegno istituzionale. 

L’analyste affirme que les flux d’ETF ont continué leur série d’accumulation avec quatre jours consécutifs de flux significatifs. Au total, au cours de ces quatre jours, plus de 3 milliards de dollars sont entrés sur Bitcoin, et 74 millions sur Ethereum. Cela indique que les deux crypto reçoivent un soutien institutionnel solide. 

Les prese di profitto

Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi d’autres données qui montrent comment la tendance à court terme semble être positive. 

Selon les données de Glassnode, les détenteurs à long terme de Bitcoin réduisent enfin les prises de profit.

Il convient de rappeler qu’après le record historique du 17 décembre au-dessus de 108 000$, une phase a commencé où de nombreux détenteurs à long terme de BTC ont préféré prendre des bénéfices en vendant. Cette phase a pratiquement duré jusqu’à la semaine dernière, tandis que depuis quelques jours, cette tendance semble avoir commencé à s’épuiser. 

À cela s’ajoute également que le nombre total de BTC sur les exchanges crypto disponibles à la vente est au plus bas depuis ces dernières années, et cela maintient en fait une faible pression de vente. 

La faible pression de vente n’est cependant pas suffisante pour faire augmenter les prix, mais si elle se maintient, elle peut permettre même à une augmentation minimale de la pression d’achat de les faire monter. D’ailleurs, c’est précisément ce qui semble s’être produit ces derniers jours, comme en témoigne l’augmentation des flux vers les ETF. 

Autres signaux positifs en plus des options sur Bitcoin du CME

D’autres signaux positifs proviennent par exemple du dollar américain. En effet, le Dollar Index est descendu en dessous de 108 points, alors que la semaine dernière, il était largement monté au-dessus de 109 points. 

Les taux d’intérêt des obligations gouvernementales américaines sont également légèrement en baisse, ce qui met en évidence une plus grande propension pour les actifs risk-off, même si cela semble encore être une dynamique de peu d’importance, étant donné la faible ampleur de la baisse. 

Il convient enfin d’ajouter qu’en janvier 2017 également, après la première installation de Trump à la Maison-Blanche, vers la fin du mois, la bull run a repris, après plus d’un mois de latéralisation substantielle. 

Il n’y a pas seulement des signaux positifs, mais en ce moment, les signaux négatifs semblent être peu nombreux et peu évidents. Il convient toutefois de souligner que les marchés crypto sont parfois imprévisibles, et il n’est pas rare qu’ils finissent par faire le contraire de ce que l’on attend.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS