Stratégie voit ses actions MSTR perdre du terrain, avec une baisse de -17%. Cette baisse survient après que Michael Saylor ait été présent au Sommet Crypto à la Maison Blanche, où il a présenté son plan Bitcoin.
Summary
Stratégie : les actions MSTR chutent de 17% après la présence de Saylor au Crypto Summit
Selon les données de Yahoo Finance, Strategy a enregistré une baisse de ses actions MSTR de -17%. Actuellement, les actions MSTR valent 239$ contre 268$ hier, le 10 mars.
De tels résultats arrivent malgré la célèbre présence du CEO de Strategy, Michael Saylor, lors du White House Digital Asset Summit, qui s’est tenu le vendredi 7 mars dernier. Ce jour-là, les actions MSTR valaient 298$.
Quoi qu’il en soit, pendant l’événement, Saylor aurait présenté sa vision ambitieuse pour le secteur crypto.
En particulier, Saylor a suggéré que les USA pourraient débloquer jusqu’à 100 trillions de dollars en valeur économique au cours des 10 prochaines années, grâce à un cadre réglementaire clair pour les actifs numériques, la suppression des barrières à l’innovation et l’acquisition stratégique de BTC.
Ici, Saylor parle de la réserve stratégique de Bitcoin du gouvernement américain qui prévoit qu’entre 2035, les États-Unis achètent entre 5% et 25% de l’offre totale de Bitcoin. Avec cette approche, l’entrepreneur croit que cette stratégie pourrait générer entre 16 et 81 trillions de dollars d’ici 2045.
Non solo, Saylor ha anche proposé une classification des actifs numériques en quatre catégories : Tokens numériques, Titres numériques, Monnaies numériques et Matières premières numériques (comme BTC). De cette manière, le PDG de Strategy aurait exprimé son opinion également en termes de réglementation crypto.
Stratégie: la nouvelle collecte de 21 milliards de dollars également pour acheter Bitcoin (BTC)
Nonostante l’effondrement du prix des actions MSTR, Strategy continue de rester ferme sur son engagement d’accumuler des Bitcoin.
Juste hier, la société de Saylor a annoncé vouloir lever 21 milliards de dollars supplémentaires pour des “objectifs généraux de l’entreprise, y compris l’acquisition de Bitcoin et pour le fonds de roulement”.
Le dernier achat de BTC par Strategy remonte au 24 février dernier, effectué à un prix moyen de 97.514$.
Le wallet de la société de Saylor détient actuellement un total de 499.096 BTC, l’équivalent de 40,39 milliards de dollars au moment de l’écriture. Ici aussi, étant donné les achats précédents de BTC, ce wallet est en positif de 21,9%, malgré la chute de la valeur de BTC.
Le prix de BTC
Alors qu’aux États-Unis a été annoncée la création d’une Réserve Stratégique de Bitcoin et, tandis que des entreprises comme Strategy poursuivent leurs plans d’accumulation de BTC, le prix de la crypto leader continue de baisser.
Et en effet, au moment de la rédaction, BTC vaut 80.800$, se remettant de la chute d’il y a quelques heures, lorsqu’il a atteint les 77.000$.
BTC est en baisse de -17% par rapport à il y a un mois, lorsqu’il valait plus de 97.000$. Non seulement cela, mais cette valeur est encore bien plus éloignée par rapport à l’ATH de BTC atteint fin janvier au-dessus de 106.000$.