AccueilCryptomonnaiesLa Suisse: La Poste annonce le lancement du Crypto Stamp 3.0

La Suisse: La Poste annonce le lancement du Crypto Stamp 3.0

La Poste suisse se lance dans le lancement de leur troisième Crypto Stamp 3.0, cette fois en format physique et en Token Non-Fongible (NFT), impliquant également l’Intelligence Artificielle (IA).

Suisse: Swiss Post et lancement du Crypto Stamp 3.0 le 2 mai 2023

La Poste Suisse (o Swiss Post) a annoncé le lancement de Crypto Stamp 3.0, sous le signe de l’Intelligence Artificielle (IA).

Il s’agit de la troisième version d’une collection de timbres à la fois physiques et numériques, cette dernière étant sous forme de Non-Fungible Token (NFT).

La vente est prévue pour le 2 mai 2023 à 7h30 et Swiss Post a partagé la description de ces Crypto Stamp 3.0 impliquant l’IA. En effet, les dessins des nouveaux timbres crypto ont été créés par les visiteurs des Swiss Digital Days en 2022

Pour les créer, ils ont utilisé un terminal et ont sélectionné des termes à partir desquels un système d’IA formé pour produire des images a créé les modèles pour la nouvelle série.

Pour les créer, ils se sont rendus à un terminal et ont sélectionné des termes, à partir desquels un système d’intelligence artificielle (IA) formé pour produire des images a créé des modèles pour la nouvelle série.

Suisse et la troisième édition des Crypto Stamps 3.0

Les éditions de Swiss Crypto Stamp 3.0 sont limitées de différentes manières et vont de 65 000 à seulement 50 exemplaires rares.

Les prix varient en fonction du dessin et de l’édition, c’est-à-dire de la rareté du NFT. Pour les collectionneurs et les passionnés, une version exclusive sans NFT est également disponible cette année.

La Poste suisse dévoilera progressivement les différentes versions de Crypto Stamp 3.0 sur son site web à partir d’avril. De plus, une belle édition spéciale sera mise aux enchères tout au long de l’année pour les collectionneurs et les passionnés d’objets de collection numériques.

C’est la troisième année que Swiss Post lance Crypto Stamp, l’idée étant de combiner le monde analogique du collectionneur de timbres avec celui du collectionneur de crypto NFT numériques

Le Crypto Stamp 3.0 suisse sera disponible sur postshop.ch à partir du 2 mai 2023 et pourra être commandé dans toutes les succursales de la Poste suisse. Entre le 4 et le 25 avril 2023, Swiss Post dévoilera chaque semaine les nouvelles versions.

La plateforme de trading et de garde de Bitcoin

Dans le pays de la « crypto valley », la branche bancaire des postes, PostFinance, avait annoncé l’été dernier qu’elle lancerait sa plateforme de trading et de garde de Bitcoin d’ici 2024.

L’annonce parlait d’un service de garde, qui permet également de stocker des cryptos comme un portefeuille, en plus de permettre le trading. 

La responsable de la banque de détail de PostFinance, Sandra Lienhart, avait déclaré à l’époque que la décision de créer cette plateforme dédiée à Bitcoin et aux cryptos était basée sur la réalisation d’un désir de plus en plus commun parmi les clients qui souhaitent accéder au marché crypto via leur banque interne

Postfinance représente la cinquième banque de détail en Suisse. De plus, Lienhart avait également indiqué que la période était favorable à l’entrée sur le marché des crypto-monnaies. 

En fait, PostFinance avait déjà lancé une application permettant d’investir dans 13 cryptos sélectionnées il y a deux ans. L’application en question s’appelle Yuh et est une nouvelle application de finance numérique de Swissquote et PostFinance dédiée à la banque mobile.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick