AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin arrive en tête du nombre de transactions, suivi par l'USDT et...

Bitcoin arrive en tête du nombre de transactions, suivi par l’USDT et l’ETH

CoinsPaid a publié son rapport pour le premier trimestre 2023, indiquant que le nombre de transactions en Bitcoin (BTC) sur la plateforme couvre 62,5% du total par rapport au reste des cryptos. Le Bitcoin est donc en tête, suivi de l’USDT et de l’ETH.

Bitcoin: les transactions sur CoinsPaid placent le BTC en tête avec 62,5%

CoinsPaid, une plateforme dédiée aux solutions de paiement en crypto pour le secteur B2B, a publié son rapport du premier trimestre 2023 (ou Q1 2023).

Concernant le nombre de transactions sur la plateforme, CoinsPaid a établi un classement des cryptos qui voit le Bitcoin (BTC) à la première place.

En pratique, s’il semblerait que la reine des cryptos ait perdu 6% de popularité par rapport au quatrième trimestre 2022, le nombre de transactions en BTC représente 62,5% du total des transactions en crypto.

Ensuite, CoinsPaid voit les transactions en Tether (USDT) en deuxième position avec 10,4% du total. Médaille de bronze, en revanche, pour l’Ethereum (ETH) qui, au premier trimestre 2023 sur la plateforme, ne représente que 10,2% du total des transactions.

Globalement, le nombre total de transactions sur CoinsPaid au 1er trimestre 2023 a été multiplié par 3,5 pour atteindre 212637. Cela pourrait être dû à la reprise du marché des crypto-monnaies, qui commence à attirer davantage d’utilisateurs.

Dans l’ensemble, la plateforme de crypto pour le B2B a totalisé au cours de cette période 6,4 millions de transactions d’une valeur de 3,7 milliards d’euros.

Bitcoin: le mining record n’a pas affecté le cours du BTC

Récemment, la reine des crypto Bitcoin a enregistré un nouveau record historique de mining, mais cela ne semble pas avoir eu d’impact positif sur le cours du BTC.

En pratique, selon les moyennes journalières mobiles sur sept jours du hashrate du Bitcoin, 360 EH/s ont été touchés pour la première fois. Si l’on considère les données horaires individuelles, le pic a dépassé 440 EH/s pour la première fois.

Les records actuels dans le mining du Bitcoin n’ont cependant pas permis de maintenir son prix au-dessus de 30.000$. Et en effet, à partir du 19 avril 2023, le cours du BTC a commencé à chuter, s’établissant à 27.500$ au moment de la rédaction de cet article.

Pourtant, le précédent record avait été établi avec la percée de 260 EH/s en octobre 2022, dépassant également les 270 au début du mois de novembre. Avec l’effondrement de la crypto-échange FTX et les conséquences désastreuses sur le marché des crypto-monnaies en général, le hashrate de BTC est alors également passé sous la barre des 230 EH/s avant de se redresser en 2023, en même temps que la bull run des crypto-monnaies.

Également à la première place des vidéos crypto trompeuses et mensongères de TikTok

D’après ce qui ressort de l’étude de DappGambl sur le réseau social de vidéos, TikTok, et la crypto, le Bitcoin semble également être en première place pour la désinformation sur le social.

Et en effet, en analysant 53 cryptos différentes les plus mises en avant dans les vidéos sur TikTok avec le hashtag CryptoK (qui compte 1,6 milliard de vues), le Bitcoin a été cité dans des vidéos trompeuses et mensongères à hauteur de 35%.

Ensuite, l’étude révèle qu’il y a ensuite le Ripple avec 13% de mentions et l’Ethereum avec 11,60%. Ce n’est pas tout, Cardano, Shiba Inu, Solana, Dogecoin figurent également dans le top 20 de ce classement.

Avec les données de DappGambl, il est facile de voir qu’il n’y a aucun contrôle de TikTok sur la fiabilité et la véracité du contenu des vidéos qu’il publie. Au contraire, dans ce contexte, il y a de nombreux crypto fraudeurs qui pourraient trouver en TikTok leur vitrine.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick