AccueilTradingMarché des crypto: dernières news sur Shiba Inu (SHIB), Elrond (EGLD) et...

Marché des crypto: dernières news sur Shiba Inu (SHIB), Elrond (EGLD) et Ripple (XRP)

Quelles sont les performances des pièces Shiba Inu (SHIB), Elrond (EGLD) et Ripple (XRP) sur le marché des crypto? 

Voici une analyse des cours et des dernières news concernant ces crypto-monnaies.

Analyse des crypto Shiba Inu (SHIB), Elrond (EGLD) et Ripple (XRP)

Rappelons que Shiba Inu (SHIB) est une crypto-monnaie décentralisée basée sur l’Ethereum, donc une meme-coin née dans le sillage du succès d’autres monnaies  » canines « , comme le Dogecoin, grâce aussi au soutien de personnalités importantes comme Elon Musk.

Elrond (EGLD), quant à lui, est une plateforme basée sur la blockchain qui permet aux utilisateurs de créer et de développer des applications décentralisées et des crypto-monnaies pour une nouvelle économie de l’internet. Le projet, en particulier, vise à résoudre le problème actuel de la congestion du trafic sur les réseaux blockchain en offrant des solutions d’évolutivité.

Ripple (XRP), enfin, est un système de transfert de fonds en temps réel, un réseau d’échange de devises et d’envoi de fonds, créé en 2012 par Ripple Labs, à l’époque OpenCoin.

Shiba Inu en baisse malgré le rebond de memecoin sur le marché, la comparaison avec les crypto Elrond et Ripple 

Sur la base des dernières données, nous constatons que Shiba Inu (SHIB) subit momentanément une baisse importante du volume d’échange, atteignant un plus bas de quatre mois après avoir échoué à prendre de l’élan à partir d’un niveau de soutien local atteint il y a plusieurs jours.

Cette activité de négociation décevante pourrait être attribuée au manque général d’action sur le marché des crypto-monnaies, ce qui soulève des inquiétudes quant au potentiel du token à reprendre sa tendance haussière dans un proche avenir.

Comme prévu, la valeur du SHIB a atteint un niveau de soutien local il y a quelques jours, mais a eu du mal à progresser depuis.

Plus précisément, le manque d’intérêt pour l’achat a fait chuter le volume des transactions à son point le plus bas depuis des mois, signalant une perte de confiance potentielle parmi les investisseurs.

Ce développement pourrait être inquiétant pour le support SHIB, qui pourrait avoir anticipé un rallye avec d’autres meme coin.

De manière générale, le marché des crypto connaît une période assez controversée, un facteur qui pourrait contribuer au manque d’élan de Shiba Inu.

En effet, en l’absence d’une dynamique significative sur le marché, de nombreuses crypto-monnaies peinent à trouver une direction stable.

Il va sans dire que cette incertitude pourrait empêcher les nouveaux investisseurs d’entrer sur le marché et, d’autre part, les investisseurs existants d’augmenter leurs positions, ce qui aggraverait la situation.

grafico prezzo crypto shiba inu

Malgré les efforts, la crypto Elrond est toujours en baisse de 92%

Au début de 2023, comme nous le savons, est venu un peu de répit pour le secteur de la crypto, qui souffrait d’une 2022 avec plusieurs chutes de systèmes majeurs dans le secteur. Dans ce sens, Elrond (EGLD) a orienté beaucoup de ses efforts.

Plus précisément, Elrond, qui a désormais pris le nom de MultiversX, a lancé quatre nouveaux projets au cours du premier trimestre de l’année: xPortal, MultiversX Explorer, MultiversX Wallet et MultiversX Bridge, précisément entre janvier et mars.

Cependant, bien qu’Elrond vise à augmenter son potentiel grâce à ces développements, sa valeur totale bloquée (TVL) a diminué de 6% depuis le début de l’année 2023. De plus, le nombre d’adresses actives quotidiennement sur le réseau Elrond (EGLD) a également diminué au cours de la même période.

En conséquence, le cours d’Elrond a chuté de plus de 4% au cours des dernières semaines et se situe actuellement autour de 41,71$. De plus, les investisseurs sont nerveux quant à l’avenir d’Elrond (EGLD) car il est toujours en baisse de 92% par rapport à son cours record de 542,58$.

Cependant, on constate que la capitalisation boursière de la crypto est de 1$ milliard, avec un volume d’échange (24 heures) de 26,1$ millions. Il convient toutefois de noter que l’offre circulante d’EGLD n’est pas très élevée: 25,3 millions, avec un temps de rétention moyen de dix-huit jours.

Ripple contre la SEC: le sort du XRP dépendra de l’issue de l’audience d’aujourd’hui

Aujourd’hui 26 avril aura lieu l’audience tant attendue pour poser les bases de la fin de l’affaire Ripple vs SEC, qui déterminera également le sort de la crypto XRP.

Nous voyons que Coinbase a intenté une action en justice contre la Securities And Exchange Commission en raison de leur manque de réponse à leur dépôt.

En conséquence, l’avocat pro-XRP John Deaton a expliqué comment Coinbase a une « base solide » et comment l’industrie des crypto-monnaies est prête à triompher devant les tribunaux, comme nous le lisons:

« J’ai fait des recherches sur les mandats d’arrêt il y a deux ans et demi. Coinbase a des bases juridiques solides. Il y a plus d’un an, j’ai dit que le secteur des crypto-monnaies gagnerait devant les tribunaux. La SEC n’a pas la loi de son côté et les faits que la SEC a créés au cours des 6 dernières années les placent du côté des perdants. »

En ce qui concerne l’affaire XRP, nous voyons que Deaton a intenté une action en justice révolutionnaire au nom de XRP, demandant à la SEC de modifier sa plainte contre Ripple en se concentrant uniquement sur les pièces XRP vendues par la société de paiements blockchain de Ripple.

Ceci afin de limiter la portée des accusations et de permettre au XRP de rester en circulation.

Toutefois, il reste à voir comment cette affaire judiciaire évoluera et quelle sera la décision finale. Par ailleurs, l’avocat Deaton poursuit:

« J’allais soutenir que la décision de la SEC était un abus flagrant de pouvoir discrétionnaire et qu’il y avait des preuves d’actes répréhensibles potentiels. Mais pour moi, l’intérêt de l’ordonnance de mandamus était plus stratégique que juridique. Je forçais la SEC à répondre et à agir, sachant que lorsqu’elle le fait, elle fait des dégâts ».

Selon lui, le Writ of Mandamus avait donc un but stratégique en plus de ses implications juridiques. En conséquence, contraindre la SEC à répondre et à agir pourrait avoir des répercussions et il reste à voir comment les actions de la SEC affecteront l’issue de l’affaire contre Ripple. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick