AccueilCryptomonnaiesRevolut avec Koinly offrent un soutien pour la déclaration fiscale sur les...

Revolut avec Koinly offrent un soutien pour la déclaration fiscale sur les crypto

Revolut a conclu un nouveau partenariat avec Koinly pour soutenir ses clients en matière de déclaration fiscale sur les crypto.

Revolut et Koinly lancent un nouveau service de soutien pour la déclaration fiscale crypto

L’application financière mondiale Revolut a annoncé un nouveau partenariat avec Koinly pour soutenir ses clients  à gérer les obligations de déclaration fiscale sur les crypto-monnaies.

Merci à Koinly, une plateforme offrant des services fiscaux mondialement reconnus, Revolut propose désormais un nouveau service qui simplifie et rend moins stressant tout ce qui touche à la fiscalité pour ses utilisateurs.

Et en effet, les clients de Revolut pourront générer des rapports fiscaux pour tout ce dont ils ont besoin, en lien avec les crypto-monnaies détenues au sein de la super-application financière, ainsi que dans d’autres wallet et plateformes d’exchange.

Il n’est pas surprenant que Koinly possède l’expertise nécessaire pour générer des rapports intégrant des transactions avec plus de 1.700 token, plus de 170 blockchains prises en charge, plus de 100 wallet et qu’il soit disponible sur 34 marchés.

Ce service de déclaration des impôts sur les crypto s’ajoute aux services d’applis mondiales existants de Revolut, tels que l’achat et la vente de plus de 100 token, le test et l’exchange de plus de 12 collections de crypto-monnaies, et le service de connaissances sur les crypto Learn & Earn.

Revolut: comment fonctionne le nouveau service de taxation des crypto?

Pour utiliser et accéder au nouveau service, il suffit de se rendre dans la section Crypto de l’appli Revolut, de cliquer sur le lien vers la plateforme Koinly et de compléter le processus d’inscription via le SSO (Single Sign-On).

Après avoir synchronisé les transactions effectuées via Revolut, le client devra revoir les transactions enregistrées et, au moment du check-out, il sera informé du coût du service. 

Le cours final payé par un client variera en fonction du nombre de transactions en crypto-monnaie effectuées avec Revolut ou d’autres plateformes sélectionnées par le client, et comprend une généreuse remise pouvant aller jusqu’à 60%. Une fois le rapport payé et téléchargé, le client pourra l’utiliser pour remplir sa déclaration fiscale auprès des autorités fiscales compétentes dans sa juridiction.

À cet égard, Mazen Eljundi, Global Business Head of Crypto chez Revolut a déclaré :

« Une déclaration fiscale qui inclut des crypto-monnaies et d’autres actifs numériques est un défi pour beaucoup de nos clients.

Nous avons cherché une solution qui permettrait de suivre, de consolider et de générer une déclaration fiscale en quelques minutes afin de répondre aux besoins de nos clients.

Nous sommes convaincus que le service de taxation des crypto-monnaies proposé dans le cadre de notre partenariat avec Koinly rendra cette activité légale plus facile, moins stressante et plus accessible à tous.

Nous voulons être le fournisseur de services de crypto le plus responsable et aider nos utilisateurs à entrer dans le Web 3 alors que nous construisons un écosystème de crypto-monnaies plus sûr et plus conforme.

La conformité aux exigences applicables est au cœur de tout ce que nous faisons chez Revolut. Il s’agit d’une étape importante pour permettre aux clients de Revolut de respecter leurs obligations fiscales. »

La gestion fiscale des crypto actifs: encore peu d’outils dédiés

En Italie, avec la récente loi de finances, la planification des cash-outs devient d’une part fondamentale, mais d’autre part la capacité de reconstruire de manière analytique les mouvements passés et la valeur historique de ses crypto. 

Il s’agit d’un moyen plus précis de gérer l’aspect fiscal des crypto actifs qui peut protéger les utilisateurs et les investisseurs contre les contrôles fiscaux. 

À l’instar de Revolut, qui suit les mouvements effectués avec toutes les cryptomonnaies afin de pouvoir, grâce à ce nouveau service, effectuer des déclarations fiscales encore plus précises sur les comptes, ce qui serait autrement fait à la main.

Et en effet, sur le marché actuel, il y a encore peu d’outils dédiés.

Outre le service récemment lancé par Revolut, il y a aussi Cryptobooks dédié à la législation fiscale exclusivement italienne. Cette app permet de connecter les wallet et les comptes d’exchange utilisés par l’utilisateur, dans une solution unique, de manière à contrôler et suivre toutes les crypto détenues par l’investisseur.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick