AccueilCryptomonnaiesAlgorand: partenariat crypto avec Onramp Money

Algorand: partenariat crypto avec Onramp Money

Algorand, une blockchain de layer 1 axée sur la durabilité environnementale et l’exécution de transactions évolutives, a annoncé un partenariat stratégique avec Onramp Money, un fournisseur de solutions fiat-crypto de premier plan, afin de simplifier l’expérience utilisateur des utilisateurs indiens dans le monde du Web3.

Avec cette alliance entre les deux parties, la population indienne pourra enfin acheter du Coin ALGO et de nombreuses autres crypto-monnaies en utilisant des monnaies fiduciaires.

La fondation d’Algorand s’apprête également à utiliser sa technologie à des fins caritatives, afin de faciliter l’acheminement des biens et des capitaux vers les régions américaines les plus touchées par les catastrophes environnementales.

Voyons ensemble les détails de cette dernière news pour Algorand et comment la pièce ALGO s’en sort sur le marché des crypto.

Algorand et le partenariat crypto avec Onramp Money

Le 2 mai, Algorand a annoncé avoir conclu un partenariat avec Onramp Money, un fournisseur de solutions fiat-to-crypto, afin de permettre à la population indienne d’accéder plus facilement au monde des crypto-monnaies.

On estime que l’Inde, qui devrait dépasser la Chine en tant que pays le plus peuplé cette année, sera un marché cible pour la blockchain et la crypto dans les années à venir.

Cependant, les barrières technologiques et les complexités du monde DeFi et des applications décentralisées représentent un obstacle à surmonter pour parvenir à une adoption de masse dans ce contexte.

L’intégration avec Onramp Money by Algorand, une blockchain open-source axée sur l’évolutivité et le concept de neutralité carbone, simplifiera l’expérience des utilisateurs indiens souhaitant acheter le Coin ALGO et d’autres crypto-monnaies sur le marché.

Avec le réseau Algorand, qui bénéficie d’une structure à deux layers capable de transactions quasi-instantanées et de fee de commission inférieurs au centime, il sera possible d’échanger entre des roupies indiennes et les principales crypto.

D’ailleurs, le système de paiement indien UPI, développé par la National Payments Corporation of India, sera intégré à l’écosystème Algorand pour faciliter les transactions fiat-to-crypto.

Anil Kakani, responsable pour l’Inde de l’Algorand Foundation, a fait part de son point de vue sur le partenariat entre les deux parties:

« L’Inde a joué un rôle d’arrière-guichet dans le développement des solutions Web2, mais nous considérons le pays comme un centre d’innovation pour l’avenir du Web3.

Pour y parvenir, nous devons fournir une solution Onramp pour Web3 facile à utiliser, et c’est pourquoi nous sommes ravis de notre partenariat avec Onramp. Des initiatives comme celle-ci aideront à présenter les nouvelles technologies aux gens ordinaires, en favorisant une adoption plus profonde de la blockchain et en démocratisant l’accès à la fois au capital et aux marchés. »

Nous verrons si, à l’avenir, cette collaboration s’avère fructueuse pour l’adoption et le développement du monde web3 en Inde, et si les prochaines applications décentralisées du futur, capables de rivaliser avec les géants américains et chinois de la tech, émergeront de là.

En attendant, la voie est tracée.

La responsabilité sociale de l’entreprise de l’Algorand Foundation

Algorand s’est toujours distinguée comme un réseau attentif aux enjeux environnementaux de la planète et aux besoins socioculturels de ses parties prenantes, en intégrant le concept de responsabilité sociale des entreprises (RSI) dans sa philosophie d’entreprise.

Cela se voit sur le site web d’Algorand, où la durabilité environnementale occupe une place centrale, notamment lorsqu’il est question du mécanisme de consensus « pure proof-of-stake » capable de générer un consensus distribué parmi les nœuds du réseau tout en maintenant des émissions de Co2 proches de zéro.

À l’heure où la « proof-of-work » est considérée comme un problème mondial, le choix de mettre l’accent sur la durabilité pourrait s’avérer gagnant pour l’équipe de Silvio Micali, PDG et fondateur d’Algorand, ainsi que professeur d’université au MIT.

Ces jours-ci, les mineurs de Bitcoin, un protocole beaucoup plus « polluant » qu’Algorand, risquent d’être taxés par le gouvernement américain à hauteur de 30% des coûts énergétiques encourus pour faire fonctionner le hardware, en compensation des dommages causés à l’environnement.

La layer 1 Algorand, en revanche, vise à répandre de plus en plus son infrastructure blockchain neutre en carbone, en offrant son arrière-plan pour faciliter les échanges de ressources au sein de la planète, même sans objectif de rendement économique.

À cet égard, il y a quelques jours, le lancement du wallet Kare Survivor a été annoncé en collaboration avec Disaster Services Corporation, National Voad et AID Tech, en vue de faciliter la livraison de biens essentiels dans les zones américaines les plus touchées par des catastrophes environnementales telles que le Tennessee et la Floride.

Les familles dans le besoin peuvent utiliser une application mobile où, après avoir vérifié leur identité et échangé des crédits, elles peuvent demander des fournitures de biens essentiels et les recevoir directement d’Amazon en moins de 24 heures.

Les fournisseurs traditionnels de solutions de bout en bout mettent généralement des mois à permettre ce transport, même à un coût plus élevé.

La Croix-Rouge américaine, qui finance le projet, a publiquement clarifié les choses:

« À mesure que la fréquence et la gravité des catastrophes naturelles augmentent, nous ne cherchons pas seulement à améliorer progressivement notre capacité de réaction et de récupération, mais nous investissons dans des solutions révolutionnaires qui pourraient l’emporter sur les méthodes actuelles. »

Plus loin sur cette initiative, Matt Keller, responsable de l’impact à l’Algorand Foundation a déclaré:

« Si la blockchain d’Algorand offre un niveau de transparence, de sécurité et d’efficacité sans précédent pour distribuer l’aide à ceux qui en ont le plus besoin, c’est sa capacité à le faire à grande échelle qui est la caractéristique la plus prometteuse. J’imagine un avenir où la vérification d’identité basée sur la blockchain permettra d’élever et d’autonomiser un milliard de personnes, et ce n’est que le début. »

Analyse technique de la crypto Algorando (ALGO)

La pièce ALGO, malheureusement au niveau du prix, n’est pas positivement affectée par les efforts de l’équipe pour apporter des améliorations à l’infrastructure et pour déployer la chaîne en tant que fournisseur de solutions de paiement et de transport d’actifs.

Le TVL de la chaîne est également très faible par rapport au reste des réseaux du secteur DeFi, car Algorand est moins développé en termes d’applications décentralisées et plus axé sur les relations institutionnelles US.

ALGO cote actuellement 0,167$ par Coin, une capitalisation boursière de 1,2 milliard de dollars et un volume au cours des dernières 24 heures d’environ 40 millions de dollars.

En analysant le graphique hebdomadaire, nous pouvons voir que la crypto est dans une phase de distribution des prix qui dure depuis novembre 2021, une période sanctionnée comme le sommet du marché haussier de cette année-là. Depuis lors, l’ALGO n’a cessé de perdre de la valeur, atteignant un drawdown de plus de 90%.

Cependant, peut-être que le Coin pourrait toucher le fond prochainement, à la fois au vu de la courte reprise sur le front macroéconomique et parce que sur un plan d’analyse principalement technique, les cours se trouvent dans une zone de support solide.

Au contraire, une clôture hebdomadaire sous le seuil des 0,15$ pourrait déclencher une poursuite de la configuration baissière pour ALGO, qui n’a pourtant jamais atteint de telles valeurs, sauf au plus fort de la Covid-19 en mars 2020, avant le rallye des cours qui l’a amené à multiplier sa valeur par près de X20.

Il semble difficile d’imaginer un avenir pour ALGO en dessous de 0,1$ par pièce, même si, comme nous le savons tous, rien n’est impossible dans le monde de la crypto: si Algorand s’améliore sur le front du DeFi et sur celui de l’adoption de ses technologies, sa crypto-monnaie pourrait respirer à nouveau en vendant un peu de vert sain sur son graphique.

grafico prezzo crypto algorand
Graphique du cours hebdomadaire d’Algorand (ALGO/USDT)
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick