MetaMask, l’un des portefeuilles de crypto Web3 les plus utilisés, a introduit la possibilité d’acheter de l’ETH directement via PayPal, mais uniquement pour les utilisateurs aux États-Unis.
Voici tous les détails.
Summary
MetaMask intègre PayPal pour les achats directs de crypto
En ce qui concerne la nouvelle, MetaMask elle-même a déclaré être le premier portefeuille Web3 à offrir des transactions Ether via PayPal.
Mais qu’est-ce qui change maintenant dans la pratique? En fait, tout.
Grâce à cette collaboration, les utilisateurs américains peuvent désormais choisir PayPal comme méthode de paiement pour acheter de l’ETH sur MetaMask. L’intégration permet également de transférer de l’ETH de PayPal à MetaMask.
En outre, la société de technologie financière a collaboré avec la société mère de MetaMask, ConsenSys, en décembre dernier, affirmant que le partenariat permettrait aux utilisateurs d’acheter des crypto-monnaies de manière transparente et d’explorer facilement l’écosystème Web3.
PayPal rejoint un large écosystème de fournisseurs de services de paiement déjà intégrés à MetaMask, dont Coinbase Pay, MoonPay, Sardine, Transak, Wyre et d’autres.
Dans un rapport trimestriel déposé auprès de la Securities and Exchange Commission américaine, la société a révélé qu’elle disposait d’un total de 943$ millions en crypto au 31 mars 2023. Cela représente un bond de 56% par rapport au trimestre précédent, lorsque la société a déclaré 604$ millions en crypto.
MetaMask et la nouvelle fonction d’achat de crypto en monnaie fiat
Nous constatons que la nouvelle intégration avec PayPal est intervenue quelques semaines seulement après que MetaMask a annoncé une nouvelle fonction permettant aux utilisateurs d’acheter des crypto avec des devises fiat directement à partir de son portefeuille DApp.
Connue sous le nom de » Buy Crypto « , la nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’acheter une gamme de crypto-monnaies en utilisant une variété de méthodes de paiement, y compris les cartes de débit ou de crédit et les virements bancaires, selon la société:
« Nous sommes ravis d’annoncer que notre fonction d’achat de crypto-monnaie réside désormais dans notre portefeuille de Dapp, offrant un chemin simple et fluide vers l’achat. »
En outre, le service sera déployé auprès des utilisateurs dans plus de 189 pays et proposera plus de 90 token sur huit réseaux différents, notamment Ethereum, Polygon, Arbitrum, BNB Smart Chain, Avalanche Contract Chain, Fantom, Optimis et Celo.
Pour accéder à cette fonction, les utilisateurs de MetaMask peuvent lier leur portefeuille au portefeuille de la dApp ou simplement sélectionner le bouton « Acheter » dans le portefeuille de l’extension MetaMask.
À ce stade, ils peuvent sélectionner leur région, leur méthode de paiement, leur token et le réseau sur lequel ils souhaitent acheter.
Ce n’est pas tout, car la fonction prend également en compte une variété de facteurs, tels que la localisation de l’utilisateur et les réglementations locales, afin de fournir un devis personnalisé pour chaque achat. Une fois que l’utilisateur a sélectionné un devis, il est redirigé vers le site web d’un fournisseur tiers pour effectuer la transaction.
Les fonds seront alors déposés directement dans le portefeuille MetaMask de l’utilisateur. En général, nous savons que MetaMask a toujours visé des intégrations et des partenariats pour étendre sa portée et offrir des rampes d’accès à ses clients.
MetaMask et l’expansion au Nigéria via MoonPay
Un autre des développements récents de MetaMask a été l’expansion de l’accès direct aux cryptocurrencies au Nigeria.
Dans ce cas, grâce à un partenariat avec la crypto fintech MoonPay, le portefeuille permet désormais aux utilisateurs du pays africain d’acheter des cryptocurrencies via des virements bancaires instantanés.
Nous voyons que le Nigeria est classé parmi les vingt premiers pays en matière d’adoption des crypto-monnaies, selon l’indice Chainalysis 2022 Global Crypto Adoption Index.
Comme nous le savons, avant le partenariat, les utilisateurs de MetaMask au Nigéria avaient accès à des portefeuilles, mais le processus d’achat de crypto-monnaies était coûteux et prenait du temps.
Lorenzo Santos, le chef de produit de MetaMask, avait d’ailleurs déclaré ce qui suit:
« Bien que Moonpay dispose d’une fonction d’intégration des cartes, environ 90% des tentatives d’achat de crypto-monnaies avec une carte de crédit ou de débit ont été rejetées. »
Au lieu de cela, maintenant avec la nouvelle intégration prenant en charge les transferts bancaires locaux, les achats de crypto-monnaies sur MetaMask sont plus rapides et moins chers, permettant aux utilisateurs d’accéder à la crypto sans envoyer de ressources à partir d’un échange centralisé.
Zeeshan Feroz, chef du produit et de la stratégie chez MoonPay, a déclaré que l’intégration devrait réduire le taux de déclin des achats directs de crypto au Nigéria de 90% à 30%.
En outre, il a noté que les clients de toutes les banques du Nigéria auraient accès au service par virement bancaire, une méthode de paiement populaire dans les entreprises de commerce électronique nigérianes.
Malgré les problèmes actuels liés à la crypto au Nigéria, le pays a émergé comme un marché majeur pour MetaMask, se classant au troisième rang des utilisateurs mobiles mensuels actifs. Santos a d’ailleurs déclaré:
« Il figure également parmi les dix premiers pays en termes de visiteurs de metamask.io au cours du dernier mois ».