AccueilCryptomonnaiesRevolut lance le trading d’ETF fractionnés en Europe accessible à tous

Revolut lance le trading d’ETF fractionnés en Europe accessible à tous

L’appli financière de Revolut a annoncé le lancement de la négociation d’ETF (Exchange Traded Funds) dans l’Espace économique européen.

Les clients pourront négocier jusqu’à 100 ETF avec un montant minimum de 1 euro.

Revolut et la négociation fractionnée d’ETF: jusqu’à 100 fonds négociés en bourse avec un montant minimum de 1€

Revolut, l’application financière qui compte plus de 29 millions de clients dans le monde, a annoncé le lancement des ETF pour tous ses clients dans l’Espace économique européen.

Grâce à la nouvelle collaboration avec Upvest, une fintech basée à Berlin spécialisée dans les API d’investissement évolutives, les clients de Revolut peuvent rejoindre le nouveau service de trading d’ETF fractionnés.

En fait, à partir d’aujourd’hui, les clients de Revolut en Europe peuvent négocier jusqu’à 100 ETF avec un investissement minimum de seulement 1 euro.

Cela signifie qu’investir dans les ETF Revolut est accessible à tous. Il suffit de cliquer sur la fonction  » Actions  » dans le hub Revolut et de déplacer l’argent que vous souhaitez investir dans les ETF.

De plus, dans l’application, les utilisateurs peuvent vérifier la performance de leurs ETF en temps réel grâce à des listes de surveillance, des graphiques de trading et des informations sur le marché. En outre, selon le plan choisi, les clients peuvent effectuer 1 (Standard), 3 (Plus), 5 (Premium) ou 10 (Metal) transactions gratuites par mois.

Une fois la limite gratuite dépassée, une commission variable de 0,25% (minimum 1 euro) est prélevée sur chaque transaction. Revolut applique également des droits de garde de 0,12% par an de la valeur de marché des actifs de l’utilisateur, facturés mensuellement.

Revolut et l’introduction des ETF pour diversifier l’exposition au marché

Avec l’introduction des ETF, Revolut souhaite offrir à ses clients la possibilité de diversifier leur exposition au marché.

En effet, ces fonds investissent dans un large éventail de titres, tels que des actions ou des obligations, et permettent aux clients d’économiser beaucoup de temps et d’argent par rapport à un investissement dans chaque titre individuel. Les ETF constituent une solution intéressante pour les clients qui cherchent à investir sur le long terme et ne veulent pas s’engager trop personnellement dans le trading.

Dans le cas spécifique de Revolut, la couverture des ETF se concentre sur les secteurs émergents tels que l’intelligence artificielle, la cybersécurité, l’hydrogène et le big data.

Non seulement cela, mais aussi des secteurs établis tels que les jeux, la foresterie, les véhicules électriques, l’énergie propre ou l’informatique en nuage, ainsi que des industries traditionnelles telles que la technologie, les soins de santé, l’énergie, les voyages et les loisirs et la biotechnologie.

L’offre couvrira la plupart des indices mondiaux, notamment le S&P 500, le NASDAQ, le DAX et le FTSE. Les utilisateurs pourront diversifier leurs portefeuilles en investissant dans des ETF couvrant non seulement les actions, mais aussi les obligations et les matières premières.

Revolut s’associe à Upvest pour lancer le trading d’ETF

Le nouveau partenaire de Revolut, Upvest, a été choisi par l’application comme infrastructure pour proposer des ETF à ses clients.

À cet égard, Rolandas Juteika, responsable de Wealth and Trading SEE chez Revolut, a déclaré:

« Notre objectif est d’élargir notre offre dans le domaine de la gestion de patrimoine et du trading. Le lancement des ETF fait suite au lancement réussi de l’entité de trading Revolut Securities Europe UAB et à l’expansion des actions américaines cotées dans SEE en mars dernier.

En outre, nous lancerons bientôt une gamme complète d’autres produits d’investissement, y compris des actions cotées sur les marchés de SEE, des fonds communs de placement, des obligations, des services de robo-advisor et une plateforme de négociation plus sophistiquée pour les traders expérimentés.

Dans notre recherche de partenaires possibles pour offrir à nos clients européens l’accès aux ETF, aux actions cotées en Europe et à d’autres produits de trading, Upvest a été notre choix. Ils ont offert l’infrastructure qui nous a permis d’offrir des ETF à nos clients dans un court délai, immédiatement après l’achèvement de l’opération de notre entité de négociation de SEE ».

Martin Kassing, PDG et cofondateur d’Upvest, a également déclaré ce qui suit:

« Avec notre API d’investissement, il n’a jamais été aussi facile de proposer des produits d’investissement à travers l’Europe et de donner à nos clients un maximum de liberté pour adapter l’API à leurs besoins.

Revolut est l’une des plus grandes néobanques au monde et ne sélectionne que les meilleurs fournisseurs. Nous sommes ravis de travailler avec eux. Cette collaboration marque un nouveau chapitre pour notre entreprise ».

Support pour les déclarations d’impôts crypto

Récemment, Revolut a également mis en place un support pour ses clients avec les déclarations fiscales en crypto, en collaboration avec Koinly.

En pratique, l’application financière mondiale a choisi Koinly comme plateforme offrant des services fiscaux mondialement reconnus. Et donc, ses clients, peuvent accéder au service qui simplifie et rend tout ce qui est lié à la fiscalité et à la crypto beaucoup moins stressant.

Les utilisateurs de Revolut peuvent générer des rapports fiscaux pour tout besoin lié aux crypto-monnaies détenues dans l’app, mais aussi dans d’autres portefeuilles et plateformes de trandig.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick