Que se passe-t-il sur le marché des crypto et comment se comportent Daex (DAX), The Graph (GRT) et Lido (LDO)?
Voici une analyse approfondie de leurs cours et des dernières actualités.
Summary
Analyse des crypto Daex (DAX), The Graph (GRT) et Lido (LDO)
Rappelons que Daex (DAX) est un exchange décentralisé qui permet aux utilisateurs d’échanger des cryptocurrencies et des token. La plateforme, en particulier, offre un large éventail de fonctionnalités, y compris le trading sur marge et le support client.
Le Graph (GRT), quant à lui, est un protocole d’indexation open-source décentralisé pour les données de la blockchain. Plus précisément, conçu pour permettre des requêtes sur le réseau Ethereum.
Enfin, Lido est l’une des plus grandes plateformes de staking de crypto-monnaies au monde, connue pour avoir à son actif la capacité de staker des pièces comme Ethereum, Solana, Polygon, Polkadot et Kusama.
Focus sur le cours du DAX, quelle est sa performance par rapport aux crypto GRT et Lido?
Le cours du DAEX (DAX) est de 0,00526483 USD aujourd’hui, avec un volume de transactions sur 24 heures de 6.283 USD. Cela implique une baisse du cours de -3,77% au cours des dernières 24 heures et une hausse du cours de 7,91% au cours des 7 derniers jours.
Avec une offre en cours de 350 millions de DAX, DAEX est évaluée à une capitalisation boursière de 1.866.936 USD. De plus, nous voyons que le volume journalier de DAEX (DAX) est de 6.282,58 USD au cours des dernières 24 heures, ce qui représente une diminution de -53,80% par rapport à la veille.
En général, il y a donc eu un récent déclin de l’activité du marché. Cependant, avec une augmentation de cours de 7,90% au cours des 7 derniers jours, le crypto DAX surpasse le marché mondial des crypto-monnaies, qui est en baisse de -1,00%.
Malgré cela, il est moins performant que les monnaies comme l’Ethereum et consorts, qui sont en hausse de 12,70%. En effet, nous constatons que la capitalisation boursière du DAEX (DAX) est de 1.868.515 USD et qu’il est classé n°1718 sur CoinGecko.
Enfin, nous rappelons que le cours le plus élevé payé pour DAEX (DAX) est de 0,158479 USD, enregistré il y a environ cinq ans maintenant. Ainsi, à titre de comparaison, le cours actuel est inférieur de -96,68% au plus haut historique.
En revanche, le cours le plus bas payé pour le DAEX (DAX) est de 0,00132497 USD, qui a été enregistré en mai 2020. Ainsi, dans ce cas, le cours actuel est 297,31% plus élevé que le plus bas historique.
La crypto GRT connaîtra-t-elle une reprise haussière?
Sur la base des dernières données, nous voyons que le cours de The Graph (GRT) se négocie actuellement près d’un niveau de soutien crucial dans la fourchette quotidienne.
Donc, s’il obtient le soutien des acheteurs à partir du niveau de cours actuel, il devrait augmenter de 53% dans les semaines à venir.
Actuellement, il se négocie près de la zone de demande autour de son niveau de soutien précédent. La valeur actuelle de GRT est d’environ 0,113$ et sa capitalisation boursière est de 1,02 milliard de dollars.
De plus, nous observons que le cours gagne le soutien de la moyenne mobile à 200, qui pourrait s’avérer être une zone de support cruciale dans un futur proche.
Quoi qu’il en soit, le sentiment des investisseurs à l’égard du cours de GRT prend une tournure haussière, comme en témoignent les métriques d’engagement social, qui affichent une poussée extrêmement positive de 512%.
Plus précisément, il y a une légère baisse du sentiment baissier, ce qui suggère que les investisseurs sont actuellement haussiers à propos du token GRT et que leur intérêt augmente sur diverses plateformes sociales.
Enfin, nous constatons que la ligne RSI reçoit actuellement une résistance de la part de la 14 SMA, après avoir franchi la ligne médiane. En ce moment, la ligne RSI se négocie à 34,32 points, tandis que la 14 SMA est orientée juste en dessous du point 50 RSI à environ 38,51 points.
En ce moment, le RSI stochastique se négocie près de ses niveaux de survente extrême. La ligne %K donne une interception haussière à la ligne %D près de 14 points. Actuellement, la valeur du RSI stochastique est de 19,13 points.
Crypto news: Lido autorise les retraits d’ETH dans les stakes
La plateforme de staking liquide leader du marché, Lido, a récemment autorisé les retraits d’ETH dans les enjeux. Plus précisément, la décision a été prise lorsque le Lido a lancé la mise à jour V2 en direct sur le réseau principal le 15 mai.
La mise à jour est la plus importante jusqu’à présent pour le protocole et comporte deux composants principaux, comme on peut le lire:
« Lido V2 introduit deux composants principaux, l’aspect le plus orienté vers l’utilisateur étant les retraits d’Ethereum. Cela permet aux stakers Ethereum avec Lido d’annuler directement le staking ETH à travers le protocole. »
Donc, Lido a maintenant une page de retrait où les utilisateurs peuvent déposer leurs token stETH pour obtenir ETH en retour. Nous voyons que Lido a noté que dans des circonstances normales, la période de suspension de stETH ou wstETH peut durer de 1 à 5 jours.
En outre, les stETH réinjectés dans le protocole seront brûlés pour libérer des ETH dans un rapport de 1:1. En conséquence, l’annonce ajoute que la mise à jour réduit un certain nombre d’inconvénients antérieurs liés à l’expérience de staking de Lido sur Ethereum.
Elle permet également, comme indiqué, une utilisation plus efficace de l’ETH dans le staking du Lido à travers l’écosystème Ethereum DeFi. Logiquement, un pic de retraits est maintenant attendu pour aujourd’hui.