AccueilCryptomonnaiesBitget: l'hiver crypto est terminé

Bitget: l’hiver crypto est terminé

La exchange de crypto-monnaies Bitget a publié son rapport de transparence pour le premier trimestre 2023.

Le rapport est dédié à la transparence des données de l’exchange, mais contient également une section consacrée de manière générique à l’état des marchés crypto.

L’analyse des marchés crypto

Le rapport qualifie 2022 “d’année noire », au cours de laquelle, en raison de plusieurs cygnes noirs, le public a perdu la plupart de ses attentes à l’égard du marché des crypto.

Mais les chiffres de 2023 montrent plutôt une reprise, avec, par exemple, une augmentation de la capitalisation globale de ce marché de 48,9% à la fin du premier trimestre, le marché repassant au-dessus de la barre des 1.000 milliards de dollars.

En effet, il souligne qu’avant même la mi-janvier, Bloomberg parlait déjà en bien des fonds crypto, car ils battaient déjà tous les autres ETF.

En outre, toujours au premier trimestre 2023, on a assisté au véritable boom de Blur, la place de marché BFT qui a détrôné OpenSea grâce à un nouveau modèle commercial et à une série de super lancements.

La plus forte croissance a toutefois été enregistrée sur les dérivés de staking liquides (LSD), avec +210%, portant la capitalisation totale de ce marché spécifique à 4,20 milliards de dollars.

Selon le rapport de Bitget, ces chiffres marquent la fin de l’hiver cryptographique, le cours du Bitcoin revenant à 28.000$, bien que brièvement, et celui de l’Ethereum à 1.700$, pour la première fois depuis juin de l’année dernière.

Les chiffres de Bitget

Bien entendu, le rapport contient également de nombreuses données sur la exchange.

Tout d’abord, il est entré dans le top 4 des CEX de TokenInsight au premier trimestre 2023, enregistrant une croissance à tous les niveaux. En outre, son token BGB a gagné 120%, surpassant tous les autres tokens d’exchange.

La preuve de réserves de Bitget est passée de 223% en décembre 2022 à 246% en avril, la valeur comptable du fonds de protection de Bitget passant de 300 millions d’USD à plus de 380 millions d’USD, principalement grâce à la reprise du cours du Bitcoin.

Au cours du trimestre, 105 pièces supplémentaires ont été cotées sur Bitget Spot Trading, et Bitget Spot Copy Trading, Fund Custody Service et Composite Index ont été ajoutés à Bitget Futures.

Les volumes de transactions ont augmenté de 8% pour les opérations au comptant et de 27% pour les opérations à terme.

Le token BGB

L’année 2023 a commencé avec une valeur de marché du token BGB d’environ 0,18$.

Dès la mi-février, elle avait plus que doublé, dépassant même les 0,46$, alors qu’elle a entamé une longue phase de latéralisation, toujours en cours, avec un prix oscillant entre 0,32$ et 0,47$. La valeur actuelle est proche des plus hauts de l’année.

Il convient de noter que le pic le plus bas du récent marché baissier a été atteint en juin de l’année dernière, lorsque le cours est tombé à 0,1$. Depuis, le cours a presque quintuplé.

Comme il s’agit d’un token né récemment, c’est-à-dire en août 2021, au plus fort de la bulle, il n’a pas atteint ses plus hauts niveaux en 2021.

En outre, en 2022, la valeur maximale atteinte n’était que légèrement supérieure à 0,20$, de sorte qu’en réalité, le pic annuel de 2023 reste le maximum historique absolu. Par conséquent, les valeurs actuelles du token sont très proches des sommets historiques.

Notons en particulier qu’en novembre 2022, lorsque FTX a fait faillite, le cours du token BGB a très peu perdu, au point qu’il n’est pas resté bien au-dessus du creux annuel de 2022.

Peut-être que le résultat retentissant de 2023 est dû justement au fait que Bitget a bénéficié des problèmes de ses concurrents, ce qui semble confirmé par le fait qu’il s’est hissé à la quatrième place du classement général des CEX sur TokenInsight.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick