AccueilBlockchainCoinbase lance Layerswap pour se connecter à zkSync Era

Coinbase lance Layerswap pour se connecter à zkSync Era

Grâce à la nouvelle solution Layerswap, les utilisateurs de Coinbase et d’autres bourses de cryptomonnaies de premier plan pourront désormais transférer des fonds vers zkSync Era, le protocole de couche 2 qui adapte Ethereum à la technologie de pointe ZK.

Coinbase, Kraken, KuCoin: les traders peuvent accéder à zkSync Era grâce à Layerswap

Layerswap a annoncé son intégration avec zkSync Era, ce qui permettra aux utilisateurs de transférer des fonds à partir d’une variété de sources, y compris Coinbase, vers zkSync Era en quelques minutes.

« Les transferts vers #zkSyncEra depuis @coinbase et toutes les autres sources sont actifs! »

En plus de Coinbase, la liste des échanges de crypto-monnaies de Layerswap comprend également KuCoin, Kraken, Binance.US, Huobi, Bittrex, Bitfinex et d’autres.

Avec la nouvelle solution transparente de Layerswap, les utilisateurs pourront effectuer des transferts sans friction de jetons tels que ETH, USDC, LRC, de 17 échanges vers 16 réseaux, et des transferts de 9 réseaux vers CEX, ainsi que des transferts inter-chaînes.

Avec la nouvelle intégration à zkSync Era, Layerswap souhaite donc se joindre à l’énorme croissance que connaît le protocole de couche 2, qui met à l’échelle Ethereum avec la technologie de pointe ZK.

Coinbase et la connexion à l’écosystème zkSync Era

Dans l’ensemble, le projet zkSync Era a été financé à hauteur de 458 millions de dollars par la Fondation Ethereum et d’autres investisseurs en capital-risque tels que a16z, Dragonfly, Coinbase Ventures, Blockchain Capital et d’autres.

Depuis son lancement, zkSync Era a connu une forte augmentation de l’activité du réseau, la plus importante jamais enregistrée par une solution de mise à l’échelle d’Ethereum en si peu de temps.

Comme le souligne Messari, la croissance de zkSync Era au premier trimestre 2023 a même été supérieure à celle de zkEVM de Polygon en termes de TVL (ou Total Value Locked in DeFi).

« Dans les quelques semaines qui ont suivi le lancement de @zksync Era et du zkEVM de @0xPolygon, l’écosystème zkSync s’est rapidement développé. À la fin du premier trimestre, zkSync comptait près de 200 millions de dollars de LTV dans son écosystème, alors que le zkEVM de Polygon n’avait connu qu’une faible adoption en comparaison. »

La nouvelle solution de mise à l’échelle de la couche 2 de zkSync peut mettre à l’échelle Ethereum sans compromettre la sécurité du réseau, offrant des transactions rapides et à faible consommation d’énergie.

En outre, zkSync fait également partie de la catégorie des rollups, c’est-à-dire des innovations de blockchain qui permettent à un groupe de transactions se produisant hors chaîne d’être enveloppées, validant ainsi une seule transaction effectuée dans le substrat principal. 

Le futur airdrop de l’ère zkSync

Récemment, tout ce que vous devez savoir sur un futur Airdrop de zkSync Era a été analysé.

Tout d’abord, il convient de mentionner que la technologie zkSync a été inventée par Matter Labs, l’entreprise qui s’est fixé pour objectif de mettre à l’échelle Ethereum par le biais d’une preuve de connaissance zéro, afin de maintenir les principes de liberté et de décentralisation.

Actuellement, il existe deux versions de zkSync, la version 1.0 appelée zkSync Lite et la version 2.0 appelée zkSync Era qui, contrairement à la première, offre la possibilité d’implémenter des contrats intelligents.

Ceci étant dit, afin de réaliser un futur airdrop de zkSync Era, il est jugé approprié, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, de transférer leur ETH sur les deux blockchain. En utilisant le crypto-wallet auto-custodial de MetaMask, il sera possible de transférer ses ETH vers zkSync Lite et zkSync Era.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick