Quel est le sentiment sur le marché des cryptomonnaies aujourd’hui et quelle est la tendance des cryptomonnaies les plus prestigieuses, le Bitcoin et l’Ethereum?
Voici tous les détails à ce sujet.
Summary
Tendance de Bitcoin et Ethereum aujourd’hui: marché haussier?
Sur la base des dernières données, nous constatons qu’un indicateur on-chain envoie des signaux de marché haussiers malgré la chute actuelle des cours du Bitcoin. Plus précisément, l’indicateur on-chain RHODL se trouve dans une position similaire à celle du début des deux derniers grands marchés haussiers du Bitcoin.
En outre, l’indicateur, créé par Philip Swift en 2020, utilise un rapport de Realized Value HODL Waves. Hier, Swift a déclaré que lorsqu’il a créé l’indicateur, une chose qui l’avait frappé était la façon dont il avait montré la formation d’une nouvelle course à la hausse.
L’analyste a ajouté qu’il s’agissait du moment où la valeur du dernier ratio de pièces a commencé à augmenter. Enfin, Swift a déclaré:
« Voilà où nous en sommes actuellement. Ne paniquez pas devant de petites baisses en cours. Faites un zoom arrière. »
En ce qui concerne la tendance de l’Ethereum, nous constatons que son cours est en hausse depuis le début de l’année 2023. L’actif numérique s’échange actuellement à 1.813,68$, soit une hausse de 51% par rapport à son cours du début de l’année.
Cependant, on peut se demander si, avec le marché baissier qui se profile à l’horizon, l’ETH sera en mesure de franchir la barre des 4000$. Rappelons que 4000$ est utilisé comme référence car l’Ethereum a pu atteindre de tels sommets lors de sa dernière phase haussière.
En effet, la crypto-monnaie a atteint un cours record de 4.891,70$ en novembre 2021. Cependant, moins d’un an plus tard, l’Ethereum a été durement touché par l’hiver des crypto-monnaies.
Quoi qu’il en soit, étant donné que depuis le début de l’année 2023, le cours de ETH est en nette progression, les experts estiment que lorsque le marché se redressera complètement, l’Ethereum atteindra la barre des 4000$ et continuera même à battre son précédent ATH.
Focus sur le cours du Bitcoin (BTC): reviendra-t-il à 24.000$?
Concernant la tendance et le cours du Bitcoin, on constate qu’il est sorti de la zone d’accumulation à la fin du mois de février, ce qui pourrait signaler l’émergence d’une nouvelle zone de spéculation.
En outre, le Bitcoin a franchi plusieurs indicateurs à long terme sur la chaîne au cours des derniers mois et est resté au-dessus de ceux-ci. En particulier, il a franchi la moyenne mobile à 200 semaines à la mi-mars et se trouve toujours au-dessus, ce qui suggère un changement de tendance à long terme.
La moyenne mobile à 200 semaines se situe actuellement à 25.818$, selon les données de Woo Charts. En outre, le cours réalisé du Bitcoin n’est que de 19.914$. Il s’agit de la valeur de tous les BTC en circulation au prix de leur dernier cours.
Cependant, le sentiment du marché du Bitcoin est actuellement neutre alors que la correction des crypto-monnaies se poursuit. L’indice de peur et de cupidité du BTC est tombé à 50, alors que les haussiers et les baissiers se disputent la suprématie.
L’indice lui-même a toutefois atteint un sommet local de 69 le mois dernier, lorsque le BTC a dépassé les 30.000$ pour la première fois depuis près d’un an. Ainsi, les cours du BTC se consolident actuellement autour de la fourchette des 27.000$.
Cela signifie que la crypto par excellence n’a pas beaucoup bougé depuis le week-end, mais qu’elle a perdu 5,3 % au cours des deux dernières semaines. En outre, l’actif a perdu 12 % depuis son sommet de 2023 à la mi-avril. Les analystes ont suggéré qu’il pourrait revenir à 24.000$ au cours de cette correction, car la pression acheteuse semble s’être évaporée.
Tendance de l’Ethereum aujourd’hui: Coinbase suspend les prix de mise en jeu de l’ETH
La bourse de crypto-monnaies Coinbase a temporairement suspendu les paiements de primes pour son service de staking ETH en raison d’une complication technique, ajoutant qu’il faudra trois jours pour résoudre le problème.
Cependant, l’échange a assuré aux utilisateurs qu’il accumule toujours des récompenses et qu’il réglera leur paiement une fois le problème résolu, ce qui devrait se produire dans les 48-72 prochaines heures.
Comme nous le savons, le staking Ethereum est très populaire et bien connu, puisque Coinbase, et d’autres, permet aux utilisateurs de déposer leurs ETH et de gagner des récompenses de staking, dont le taux est actuellement de 6%.
L’avantage du service de staking Ethereum de Coinbase, qui a conduit à sa popularité croissante, est le fait qu’il ne nécessite pas un minimum de 32 ETH pour commencer à staker.
Il convient également de noter que l’interruption du service de mise en jeu n’a rien à voir avec les mesures prises par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis contre la mise en jeu d’ETH, contrairement à ce qui s’est passé pour Kraken.
Quoi qu’il en soit, les récompenses en ETH ont été bloquées sur Coinabse la semaine dernière parce que ses systèmes ne prenaient pas en charge les adresses ETH des validateurs externes. La communauté cryptographique s’est tournée vers les réseaux sociaux pour obtenir des éclaircissements sur la question, avec un grand nombre de retraits bloqués dans la file d’attente.
Coinabse a également introduit le jeton utilitaire Coinbase Wrapped Staked ETH (cbETH), qui est une représentation 1:1 de l’ETH en enjeux. Ce jeton permet à ses détenteurs de l’utiliser comme collatéral sur le marché DeFi.
Enfin, nous constatons que Coinbase enregistre également une augmentation des entrées d’ETH en raison de l’augmentation des primes de staking. Cela est principalement dû aux mèmes pièces qui prennent le contrôle du réseau Ethereum, comme PEPE, qui a obstrué le réseau et fait grimper les prix du gaz.