AccueilCryptomonnaiesTether va allouer jusqu'à 15% de ses bénéfices à l'achat de Bitcoin

Tether va allouer jusqu’à 15% de ses bénéfices à l’achat de Bitcoin

C’est officiel: le stablecoin Tether va allouer jusqu’à 15% de ses bénéfices nets d’exploitation réalisés à l’achat de Bitcoin.

Voici tous les détails.

Tether prévoit d’augmenter ses achats de Bitcoin

Comme nous le savons, les stablecoins, y compris Tether, ont été placés sous la loupe après la disparition de Terra UST en 2022. 

Plus précisément, des problèmes de fiabilité, de robustesse et de confiance sont apparus lorsque des questions ont commencé à se poser sur la sécurité de ces stablecoin.

Cependant, Tether a maintenu son affirmation selon laquelle l’USDT est surcollatéralisé. De plus, l’émetteur de stablecoin a également publié son rapport de collatéral pour le premier trimestre, dans lequel il a dévoilé une réserve de 1,5 milliard de dollars en BTC.

Aujourd’hui, dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’investissement, Tether prévoit d’augmenter ses achats de Bitcoin. Selon la dernière annonce de Tether, l’entreprise allouera jusqu’à 15% de ses bénéfices d’exploitation nets réalisés à l’achat de Bitcoin.

Tether a également assuré que les réserves futures et actuelles de BTC ne dépasseraient pas le « coussin » de capital des actionnaires.

L’émetteur de stablecoin a également assuré qu’il resterait en possession des clés privées associées à tous ses avoirs en Bitcoin. En outre, la déclaration souligne que seuls les bénéfices réalisés seront utilisés dans le cadre de la stratégie d’investissement.

Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, a déclaré ce qui suit à propos de la décision prise:

« Notre investissement dans le Bitcoin n’est pas seulement un moyen d’améliorer la performance de notre portefeuille, mais aussi une méthode pour nous aligner sur une technologie transformatrice qui a le potentiel de remodeler la façon dont nous menons nos affaires et vivons nos vies. »

L’incertitude du marché affecte également Tether

La plateforme d’analyse en chaîne Glassnode Alerts a partagé aujourd’hui sur Twitter de nouvelles données sur Tether (USDT). Plus précisément, selon le post, le volume de sortie (7d MA) pour USDT a atteint son plus bas niveau en un mois à 22,257,226,754 USDT.

Tether USDT exchange outflow volume bitcoin price
Graphique du volume de sortie de l’USDT et du cours du Bitcoin

Cette baisse récente marque une diminution par rapport au précédent plus bas d’un mois de 22,651,224.549 USDT enregistré le 1er mai 2023. Le volume de sortie de l’USDT, qui établit un nouveau plancher, signifie que moins de personnes retirent ou déplacent l’USDT des échanges de crypto-monnaies.

Glassnode a également tweeté ce matin que le nombre d’adresses de réception pour l’USDT a récemment atteint un minimum de cinq mois de 2,724.173. Il s’agit d’une légère baisse par rapport au précédent creux de 5 mois de 2,727.774, observé le 15 mai 2023.

USDT number of receiving addresses
Graphique du nombre d’adresses recevant des USDT

Que signifie l’atteinte de ces nouveaux planchers pour Tether?

La baisse du nombre d’adresses reçues mentionnée ci-dessus pourrait suggérer une diminution potentielle du nombre d’utilisateurs ou d’entités recevant activement des USDT.

En outre, cela pourrait également indiquer une réduction de la demande d’USDT ou un changement dans les préférences des utilisateurs vers d’autres cryptocurrencies ou stablecoin.

Quoi qu’il en soit, le fait que ces deux indicateurs aient atteint de nouveaux planchers mensuels indique un manque de confiance ou une incertitude sur le marché des crypto-monnaies.

Les traders peuvent être réticents à effectuer des mouvements significatifs avec leurs USDT en raison de la volatilité du marché ou d’autres facteurs affectant l’écosystème des crypto-monnaies dans son ensemble.

En examinant les données de CoinMarketCap, par exemple, on peut voir que les dernières 24 heures n’ont pas été clémentes pour la plupart des crypto-monnaies sur le marché.

En fait, la plupart des dix premières crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière ont subi des pertes au cours de la dernière journée.

Cela inclut les deux leaders du marché, Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), qui ont subi des pertes de prix de 0,85% et 0,62% respectivement au cours de cette période.

Pendant ce temps, d’autres altcoins tels que XRP, Cardano (ADA), Polygon (MATIC) et Solana (SOL) ont connu des baisses de cours de plus de 1%.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick