Crypto news: Roger Ver, également connu sous le nom de « Bitcoin Jesus », a déclaré qu’Ethereum (ETH) sera en mesure d’attirer le plus grand nombre de nouveaux utilisateurs, et non BTC.
La deuxième crypto en termes de capitalisation boursière est, selon Ver, le leader de l’adoption des crypto-monnaies dans le monde.
Summary
Ethereum News: « Bitcoin Jesus » Roger Ver voit l’ETH comme le leader de l’adoption massive des crypto
Roger Ver, surnommé « Bitcoin Jesus », a stupéfié le public avec de news affirmations selon lesquelles Ethereum, et non Bitcoin, serait le leader de l’adoption massive des crypto.
Les commentaires de Ver ont été faits pendant l’épisode de Show Me The Crypto, qui a été diffusé aujourd’hui.
« L’épisode de Show Me The Crypto de cette semaine est spécial ! Wade + Ulf s’assoient avec le Crypto OG @rogerkver et se souviennent des premiers jours du #Bitcoin. C’est un épisode épicé à ne pas manquer ».
En gros, Ver a parlé des affrontements qui ont eu lieu dans les premiers jours de Bitcoin, entre le cofondateur d’Etheruem, Vitalik Buterin, et les développeurs du cœur de Bitcoin.
Ainsi, le « Jésus du bitcoin » a poursuivi en disant que les partisans du BTC, qui voulaient en faire une monnaie ou une réserve de cours, ont rejeté l’idée de Buterin, qui a bien sûr été développée sur la blockchain d’Ethereum: les contrats intelligents et la Virtual Machine.
À cet égard, Ver a déclaré:
« Tout cela aurait été construit au-dessus de Bitcoin s’il n’y avait pas eu la guerre civile de la mise à l’échelle qui s’est produite. Les développeurs du cœur de Bitcoin détestaient Vitalik et l’ont pratiquement chassé du projet pour aller créer Ethereum, et il faut leur en donner le mérite. »
Ethereum News: Ver fait l’éloge de l’ETH et des blockchain compatibles avec l’EVM
Dans son éloge d’Ethereum, Ver a en fait déclaré ce qui suit:
« Bien qu’Ethereum n’ait pas la plus grande capitalisation boursière par rapport à Bitcoin, je pense qu’Ethereum est le leader en termes d’adoption mondiale. »
En outre, le grand partisan du Bitcoin Cash, qu’il a toujours qualifié de « vrai Bitcoin », a également fait l’éloge des blockchain compatibles avec l’EVM.
D’autres solutions de scalabilité de layer 2, telles que Polygon (MATIC), soutiennent également, selon Ver, le leadership d’Ethereum, car elles partagent une partie de la charge de la blockchain principale.
Dans cet épisode, M. Ver a également abordé d’autres sujets, tels que le service Recover de Ledger, qu’il a qualifié de « décevant » et qui, en fait, ne semble pas gagner beaucoup de confiance, même parmi ses utilisateurs.
À cet égard, M. Ver affirme que même si les gens veulent choisir l’option de « récupérer leurs clés privées », l’éthique générale d’un portefeuille hardware de crypto devrait être de laisser le contrôle total de ces clés privées à ses utilisateurs.
L’introduction de la norme ERC-6551
Tout récemment, la blockchain Ethereum a introduit une nouvelle norme pour l’émission de nouveaux token: ERC-6551.
Cette norme rejoint les normes ERC-20, ERC-721, ERC-777, ERC-1155 et ERC-4625 déjà existantes, dont les deux premières représentent respectivement les token fongibles et les token non fongibles (les NFT).
En général, chaque norme représente l’ensemble des règles et des caractéristiques qui définissent les token.
La toute nouvelle norme ERC-6551 vise donc à dynamiser le secteur des NFT, afin d’en accroître l’attrait et d’en faciliter la gestion, compte tenu de son énorme croissance.
Entre-temps, l’ETH vaut maintenant 1870$, soit une hausse de 2% par rapport à la semaine dernière, où il valait 1816$.
La deuxième crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière n’a pas encore dépassé les 2000$ comme à la mi-avril, mais son prix a certainement augmenté par rapport aux 1190$ de la veille du Nouvel An 2023.