Dans cet article, nous examinons les meilleurs outils d’analyse pour rechercher le prochain airdrop de crypto et vérifier l’éligibilité de votre adresse.
Il n’est pas toujours possible de suivre les nombreux projets qui libèrent chaque jour des tokens pour votre communauté, mais l’utilisation de ces plateformes vous facilitera grandement la tâche.
Tous les détails ci-dessous.
Summary
Trouvez votre prochain airdrop crypto: les meilleures plateformes pour l’analyse on-chain
Le monde des airdrop est si vaste qu’il est impossible de couvrir des stratégies spécifiques pour chaque projet crypto qui a l’intention de libérer des jetons pour la communauté.
Cependant, grâce à ces outils d’analyse, on peut toujours rester sur la bonne voie.
Avant de présenter ces plateformes, il convient de mentionner que la plupart des stratégies d’airdrop que vous y trouverez se rapportent à des cas où les bénéfices potentiels sont faibles, mais où leur obtention est un jeu d’enfant.
En ce qui concerne les airdrop les plus importants, avec des hypothèses de gains supérieurs à 1000 dollars par wallet, vous pouvez rester connectés à cette rubrique et suivre toutes les étapes qui seront listées sur les projets spécifiques, comme nous l’avons fait précédemment pour Starknet, LayerZero et zkSync.
Revenons à nous, voici 3 plateformes d’analyse pour ne pas rater un seul airdrop, et faire de cette niche du secteur crypto, une activité rémunératrice professionnelle à part entière.
- DappRadar: sur cette plateforme d‘analyse on-chain, où vous pouvez également suivre vos transactions et actifs en cryptos, une section est dédiée aux airdrop.
Pour gagner une part du prix offert par chaque projet, il suffit de suivre les instructions de DappRadar et d’espérer être sélectionné.
Seul bémol: le processus n’est pas totalement décentralisé et vous devez disposer d’une connexion email.
- Ico Marks: similaire à la section airdrop de DappRadar, Ico Marks a une longue liste de projets qui ont annoncé des prix à leurs communautés, avec un guide étape par étape pour essayer de les obtenir.
Dans la plupart des cas, il suffit d’avoir un wallet non-custodial, un profil twitter et un profil discord, alors que dans d’autres cas, il est nécessaire d’être présent sur plusieurs médias sociaux ou applications web3.
Dans tous les cas, les critères sont clairement expliqués sur la plateforme avec des indications sur les dates d’expiration de l’airdrop et la récompense attendue.
- Airdrop Alert: sur ce site, une section est exclusivement consacrée au secteur de l’airdrop, avec un aperçu des projets qui récompensent les early adopters dans les niches DeFi et NFT.
Comme sur les deux autres plateformes, on y trouve toutes les informations sur les airdrop prévus, avec des données sur les étapes à suivre pour les obtenir.
Airdrop Alert semble plus professionnel que Dapp Radar et Ico Marks, avec une attention particulière pour les testnet et GameFi.
Comment vérifier l’éligibilité de son adresse à un airdrop de crypto
Outre l’utilisation de plateformes d’analyse pour la recherche d’airdrop, un bon » chasseur » doit nécessairement être en mesure de contrôler l’éligibilité de ses adresses afin d’encaisser les gains tant attendus.
De nombreux utilisateurs travaillent dur pour rechercher des projets et des airdrop prometteurs, puis oublient ou ne se rendent pas compte qu’ils ont été sélectionnés comme « gagnants ».
Cela se produit malheureusement lorsque plusieurs stratégies d’airdrop sont suivies simultanément sans qu’il soit possible de tout suivre.
À cet égard, il existe deux plateformes que vous pouvez consulter lorsque vous souhaitez vérifier si vous avez reçu un airdrop, à savoir « Earndrop.io » et « Earni.fi« .
Les deux fonctionnent de la même manière: il y a une boîte de recherche dans laquelle vous devez entrer votre ou vos adresses et vérifier s’il y a un airdrop en attente.
Selon Earni.fi, la plateforme aide en moyenne chaque utilisateur à retrouver des airdrop d’une valeur de 796 dollars.
Quoi qu’il en soit, les deux outils sont valables et il n’y a aucune différence à utiliser l’un ou l’autre.
Si votre adresse s’avère être éligible pour un ou plusieurs airdrop, la plateforme vous en informera immédiatement.
Il est même possible de recevoir des notifications par e-mail en associant votre portefeuille, sans avoir à vérifier manuellement à chaque fois.
Il existe également des versions pro payantes de ces deux plateformes qui permettent de suivre les stratégies proposées directement par Earni.fi et Earndrop.io et de recevoir des mails de notification pour plusieurs comptes en même temps.
De plus, les versions payantes vous notifient précisément les protocoles sur lesquels vous avez pu être sélectionné pour un airdrop.
Les versions gratuites vous permettent seulement de voir qu’il y a un protocole (sans vous en donner le nom) qui vous paie.
Cependant, si vous êtes un utilisateur actif d’airdrop, vous ne devriez avoir aucun problème à reconnaître le plan en question, de sorte que les plans payants ne sont conseillés qu’à ceux qui gagnent leur vie tous les jours.
Analyse des airdrop crypto les plus prometteurs du moment
En dernier lieu, examinons tous les airdrop les plus prometteurs du moment, en passant en revue les projets les plus susceptibles de rapporter des tokens à leur communauté.
En première place se trouve ZkSync, une solution de mise à l’échelle de la layer 2 pour la blockchain Ethereum qui offre des transactions rapides et de faibles frais de gaz.
Le projet a levé 458 millions de dollars de fonds auprès de sociétés telles que a16z, Coinbase Ventures, la Fondation Ethereum, Blockchain capital, Dragonfly, etc.
Il est fort probable que Layer 2, basé sur la technologie roll-up, récompense ses premiers adoptants qui effectueront des opérations sur la chaîne par un airdrop de +1.000 dollars
Le deuxième projet est LayerZero, un protocole d‘interopérabilité sur la chaîne qui vise à résoudre le problème de la sécurité et de l’incompatibilité de la chaîne entre les différents bridge du paysage Web3.
Ce projet a atteint une valeur de 3 milliards de dollars et a été financé par Sequoia Capital, Tiger Global, Dapper Labs, a16z, Coinbase Ventures, Uniswap Labs, etc.
Participer à l’airdrop est très simple et il suffit d’interagir avec certains ponts, comme celui de Stargate, et de créer des volumes dans les transferts on-chain où la technologie de LayerZero est présente.
Ici aussi, on s’attend à un airdrop d’une valeur de plus de 1.000 dollars, au minimum!
Enfin, nous trouvons Starknet, la layer 2 d’Ethereum qui utilise les tests de calcul crypto off-chain STARK (Scalable, Transparent Argument of Knowledge) hors chaîne pour permettre le traitement de fichiers volumineux.
Starknet a recueilli quelque 282 millions de dollars de financement et une évaluation globale (insensée) de 8 milliards de dollars.
L’approche pour obtenir l’airdrop est similaire à celle mentionnée dans les projets précédents: en gros, effectuer des opérations sur le mainnet, transférer des actifs d’Ethereum à Starknet et participer aux votes de gouvernance du protocole Stargate.
D’autres projets qui pourraient rendre leurs utilisateurs heureux avec l’annonce d’un airdrop à venir sont: Scroll, Base, Debank, MetaMask, Fuel et Mantle.
Restez connecté à cette rubrique hebdomadaire pour recevoir toutes les mises à jour et stratégies opérationnelles à prendre pour réussir dans le monde fantastique des Airdrop.
Restez au courant!