AccueilTradingNouvelles et analyse des cours pour les crypto Litecoin (LTC), Polygon (MATIC)...

Nouvelles et analyse des cours pour les crypto Litecoin (LTC), Polygon (MATIC) et Pepe (PEPE)

Dans cet article, nous jetons un coup d’œil aux nouvelles les plus pertinentes pour les crypto Litecoin (LTC), Polygon (MATIC) et Pepe (PEPE).

Nous essayons de faire le point sur la situation en analysant les cours des 3 crypto-monnaies et en évaluant quels indices fournis sur l’action des prix.

Tous les détails ci-dessous.

Les nouvelles pour les crypto Litecoin, Polygon et Pepe

Mentionnons quelles sont les nouvelles les plus importantes pour les 3 crypto : Litecoin, Polygon et Pepe. En commençant par Litecoin, la (non-)nouvelle la plus intéressante à souligner est le fait que l’US Securities and Exchange Commission n’a PAS listé la crypto-monnaie comme une sécurité non enregistrée.

Dans les récents procès contre Binance et Coinbase, de nombreux jetons ont été affectés par le terrorisme de la SEC et risquent de ne plus être échangés entre citoyens américains. Le Litecoin ne figure pas sur cette liste, du moins pour l’instant.

Par ailleurs, il faut noter que dans une cinquantaine de jours (le 2 août) aura lieu le troisième halving pour la crypto-monnaie, qui imposera une réduction de 50% de la récompense de bloc des mineurs du réseau, à l’instar de ce qui se passe avec le Bitcoin.

Quant à Polygon, qui figure sur la liste des tokens de sécurité selon la SEC, la nouvelle la plus importante concerne la publication d’un tweet de soutien à la communauté par Polygon Labs.

Suite aux derniers événements, qui sont désormais connus même des non-initiés, l’équipe derrière le crypto MATIC rassure que tout va bien et qu’en dehors des États-Unis, il y a un énorme marché dans lequel l’infrastructure de la layer 2 pourra jouer un jeu important.

Dans le même billet, il a été annoncé qu’il y aurait des annonces passionnantes liées à la technologie de Polygon cette semaine.

Enfin, en ce qui concerne la crypto Pepe, il n’y a pas grand-chose à dire.

Comme il n’y a pas de technologie sous-jacente pour le memecoin, il n’y a rien d’autre que des discussions au sein de la communauté sur les prix, la popularité du token lui-même et l’engagement atteint sur les médias sociaux.

Si nous voulons vraiment mentionner quelque chose à propos de « Pepe the frog« , nous pouvons citer le tweet de Coingecko montrant que le crypto est arrivé en première position dans le classement des tokens trending au cours de la semaine dernière.

Même dans un contexte baissier pour Pepe, le memecoin gagne l’attention du public crypto enthousiaste.

Suivant dans le classement, nous trouvons Sui, Bitcoin, Ethereum et Ripple

Analyse des cours des crypto Litecoin (LTC), Polygon (MATIC) et Pepe (PEPE)

Côté graphique, nous commençons l’analyse des cours des 3 crypto par le Litecon (LTC).

L’argent numérique a subi les effets du sell off le samedi 10 juin, enregistrant une baisse de -13,5% de son cours, restant stable le lendemain.

Actuellement, la crypto-monnaie se trouve dans une zone de soutien très importante sur une échelle de temps hebdomadaire.

La trading range 70-85 dollars est une source de liquidité sur le carnet d’ordres, ayant été particulièrement surveillée par les traders dans plusieurs situations comme en mars 2023 et en novembre/décembre 2022.

Cette zone, très importante à surveiller pour l’action des cours du LTC, a représenté un cluster très important par le passé, plus précisément en novembre 2020, avant le bull run des cours de l’actif.

Litecoin cite maintenant un cours de 77,07 dollars par pièce, une capitalisation de 6 milliards de dollars et un volume d’échange dans les dernières 24 heures de 471 millions de dollars.

grafico crypto litecoin
Graphique hebdomadaire des contrats Future Perpetual sur Litecoin

En passant à une autre crypto-monnaie, on peut voir comment le MATIC a été l’une des crypto les plus touchées par le bain de sang du 10 juin.

Ce jour-là, elle a perdu 16,16% de son cours avec un volume de trading très élevé sur le marché des contrats à terme perpétuels de Binance, puisque 2,45 milliards de MATIC ont été échangés en seulement 24 heures.

Ce dumping représente la cerise sur le gâteau d’une tendance baissière qui s’est déclenchée le 18 février 2023, jour où l’actif a entamé sa descente à partir d’un cours de 1,52$.

En seulement quatre mois, MATIC a perdu 60% de sa capitalisation, mais il pourrait maintenant être prêt pour un renversement de tendance.

Ces jours-ci, le RSI a touché un cours survendu de 18 points (cadre temporel journalier), ce qui signale généralement une opportunité d’achat à court terme.

Hier, le MATIC a progressé de 4,2 pour cent, retrouvant une bouffée d’air frais après la panique de la veille.

À l’heure actuelle, une reconquête de la moyenne mobile à 10 périodes à 0,76$ est tout à fait envisageable, tandis qu’une reconquête de la moyenne à 60 périodes dans la zone des 0,90$ est un objectif un peu plus difficile à atteindre.

La crypto enregistre maintenant un cours de 0,64 dollars avec une capitalisation de 6 milliards de dollars et un volume au cours des dernières 24 heures de 581 millions de dollars.

grafico crypto matic
Graphique du cours quotidien des contrats perpétuels de Polygon (MATIC/USDT)

Enfin, sur le front de PEPE, la situation semble douloureusement plus complexe pour la grenouille la plus aimée de la communauté crypto.

Les hypothèses d’un redémarrage haussier la semaine dernière ont été réduites à néant par les ventes massives de samedi, qui ont renforcé la structure baissière du graphique de PEPE.

Le memecoin a perdu le soutien du plus bas du pic enregistré le 12 mai sur le marché Uniswap et est sur le point d’enregistrer de nouveaux plus bas locaux.

Les cours sont fermement en dessous des moyennes mobiles rapides et il ne semble pas y avoir de signe de reprise à court terme.

Si PEPE devait manquer la barre des 0,00000080, il pourrait facilement chuter de 50% supplémentaires, annulant ainsi tous les progrès réalisés au cours de la deuxième moitié du mois d’avril.

À l’heure actuelle, la crypto a une capitalisation de 364 millions de dollars et un volume au cours des dernières 24 heures de 113 millions de dollars.

grafico crypto pepe
Graphique quotidien du cours de Pepe (PEPE/USDC)

L’hécatombe des altcoin ces derniers jours

Au cours des 7 derniers jours, en raison de la peur déclenchée par les accusations de la SEC contre les bourses Binance et Coinbase, le marché des crypto altcoin a commencé à vaciller.

Les craintes des investisseurs sont liées au fait que le gouvernement américain pourrait interdire l’échange de certaines crypto-monnaies sur le territoire américain, citant les réglementations du Securities Act qui empêchent les titres encadrés comme « security » d’être vendus sans l’approbation de l’agence fédérale.

Dans ce contexte d’incertitude, les acteurs du marché se sont trouvés, comme on pouvait s’y attendre, sur le point de devoir liquider la plupart de leurs positions.

Habituellement, lorsque les scénarios sont aussi délicats, les produits financiers les plus risqués sur le plan spéculatif, comme l’ensemble du secteur alternatif, sont les premiers à subir la pression de la vente.

Ce graphique de la plateforme « Crypto Bubbles« , qui montre l’évolution des cours au cours de la dernière semaine dans le classement des 100 premières cryptocurrencies par capitalisation boursière, donne une idée de l’impact du sell-off du 10 juin.

Toutes les cryptocurrencies, à l’exception des stablecoins, ont enregistré des baisses à deux chiffres en pourcentage.

Pour la seule journée de samedi, quelque 42 milliards de dollars se sont évaporés du marché.

Il est peut-être encore trop tôt pour parler d’une altseason, une période où les coins alternatifs enregistrent des hausses de cours meurtrières.

Toutefois, c’est précisément lorsque le sang coule dans les rues qu’il convient de planifier avec diligence les mouvements pour les semaines à venir.

S’il n’est pas encore temps de passer des ordres d’achat et de se déséquilibrer dans le secteur des altcoin, toujours menacé de baisse, il est intéressant de jeter un coup d’œil sur le graphique proposé par « Blockchaincenter« .

Ce graphique montre les périodes historiques où les traders sont plus susceptibles de déplacer leurs liquidités vers le Bitcoin plutôt que vers les altcoin, et vice versa.

En ce moment, nous sommes en pleine saison du Bitcoin, avec la domination du principal actif crypto à son plus haut niveau depuis 2 ans.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il pourrait être trop hâtif de se lancer dans l’accumulation d’altcoin.

Cependant, il est bon de surveiller la tendance de la dominance du Bitcoin si vous avez l’intention de rechercher les meilleures opportunités d’achat d’ici les prochains mois.

Tôt ou tard, les temps seront meilleurs.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick