AccueilCryptomonnaiesWinklevoss: "la guerre de la SEC contre les crypto coûtera aux démocrates...

Winklevoss: « la guerre de la SEC contre les crypto coûtera aux démocrates les élections de 2024 »

Les jumeaux Winklevoss commentent sur Twitter la « guerre contre les crypto » déclenchée dernièrement par la SEC.

Selon les cofondateurs de la bourse d’échange de cryptomonnaies Gemini, le secteur des cryptomonnaies a déjà conquis les Millennials et les GenZ et, par conséquent, ce sont les Démocrates qui perdront les élections de 2024.

Les Winklevoss de Gemini et les réclamations contre la guerre de la SEC contre la crypto

Les jumeaux Winklevoss, cofondateurs de la crypto-échange Gemini, se sont déchaînés sur Twitter, partageant leurs pensées sur les dernières allégations contre plusieurs sociétés de crypto-monnaies par la Securities and Exchange Commission (ou SEC) américaine.

Hier, Cameron et Tyler Winklevoss se sont tous deux engagés sur la scène politique dans leurs tweets.

« La guerre de @SenWarren et @GaryGensler contre les crypto-monnaies va aliéner toute une génération d’aspirants démocrates. Gagner le vote des jeunes grâce à la campagne « Get out the vote » est un élément clé de la stratégie des démocrates. Les démocrates pensent que le vote des jeunes sera décisif.

Les crypto-monnaies ont déjà gagné le cœur et l’esprit des Millennials et des GenZ. Ils ne débattent pas des mérites des crypto-monnaies. Ils se disputent pour savoir où et quoi construire ensuite. Et des millions de personnes ont investi les économies de toute une vie dans les crypto-monnaies. Ils n’oublieront pas la destruction de cours provoquée par Warren et Gensler. »

Cameron Winklevoss a tenu à souligner comment le secteur de la crypto a déjà gagné les cœurs et les esprits des Millennials et des GenZ, affirmant que leur question ne porte pas sur les mérites de la crypto-monnaie, mais sur quoi et où construire ensuite.

Quelque chose que le président de la SEC, Gary Gensler, et la sénatrice Elizabeth Warren, d’autre part, semblent vouloir contrecarrer avec leurs dernières accusations en cours contre les sociétés de crypto.

Les Winklevosses prennent le terrain pour défendre le secteur de la crypto contre les accusations de la SEC

Cameron, de Gemini, a partagé un titre de CNN datant de 2022 indiquant que les démocrates avaient sauvé la face lors des élections de l’année dernière grâce aux jeunes.

À cet égard, Gemini a riposté en affirmant que c’est maintenant cette « guerre contre la crypto » qui nuira aux jeunes aspirants démocrates en particulier.

Tyler Winklevoss a également exprimé son point de vue comme suit:

« Roe [v. Wade] a coûté aux républicains les élections de mi-mandat. Le @SenWarren et @GaryGensler coûteront aux démocrates les élections de 2024. »

Tyler comparerait même le moment actuel à l’arrêt Roe v. Wade de 1973 sur l’avortement qui, à l’époque, avait nui aux élections de mi-mandat pour les Républicains.

Selon les jumeaux Winklevoss, même aujourd’hui, l’humeur contre le secteur des crypto-monnaies pourrait nuire aux démocrates, un parti politique auquel Elizabeth Warren elle-même appartient.

La semaine dernière, alors que la SEC dénonçait Binance et Coinbase, Elizabeth Warren aurait envoyé une lettre au procureur général des États-Unis Merrick Garland, contresignée également par le sénateur démocrate Chris Van Hollen.

Cette lettre vise à signaler à Garland que Binance.US fait l’objet d’une enquête de la SEC pour non-respect flagrant des lois fédérales sur les valeurs mobilières. En outre, M. Warren a souligné que Binance.US pourrait également avoir menti en affirmant être une « entité distincte » de Binance.

Nouvelle localisation en Europe pour l’entreprise des deux crypto-milliardaires

Récemment, précisément parce que la situation aux États-Unis ne semble pas être favorable au secteur de la crypto, les frères Winklevoss se sont rendus en Irlande pour inaugurer le nouveau siège de Gemini en Europe.

Et en effet, c’est la réglementation européenne de MiCA qui a séduit les deux crypto-milliardaires, au point qu’ils ont choisi d’installer un nouveau siège européen en République d’Irlande.

Cameron et Tyler font d’ailleurs tous deux partie d’un classement des crypto-milliardaires établi par Wegamble. Avec leur résidence toujours aux États-Unis, les jumeaux Winklevoss prennent une place dans le classement, détenant 3 milliards de dollars de valeur nette.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick