AccueilCryptomonnaiesMaverick Protocol (MAV) arrive sur le Launchpool de Binance

Maverick Protocol (MAV) arrive sur le Launchpool de Binance

C’est aujourd’hui que Maverick Protocol (MAV) est lancé sur le Launchpool de Binance.

Il s’agit du 34ème projet lancé depuis le Launchpool de Binance et le farming est déjà ouvert.

En misant des BNB ou des TUSD, vous pouvez gagner des token MAV.

Le Launchpool de Binance présente le protocole Maverick (MAV)

Maverick est un DEX modulaire qui permet aux fournisseurs de liquidité d’atteindre une grande efficacité du capital avec une stratégie de fourniture de liquidité (LP) souhaitée.

Bien que la culture des token MAV ait déjà commencé, ils n’ont pas encore été listés sur l’exchange.

La cotation devrait avoir lieu à la fin du mois de juin, de sorte que d’ici là, les token MAV gagnés ne peuvent pas être vendus.

Néanmoins, un jeton MAV a déjà été publié sur CoinMarketCap, bien que sans aucune donnée de cours.

Le protocole de Maverick est un mécanisme innovant d’amorçage de la liquidité appelé « Automated Liquidity Placement vAMM ». Il sert à placer la liquidité de manière plus efficace que le cours du marché.

L’objectif est d’offrir des avantages à la fois aux fournisseurs de liquidités et aux négociants, et d’améliorer ainsi l’efficacité du capital.

Grâce à son mécanisme unique, Maverick se veut le premier protocole capable de s’étendre rapidement pour prendre en charge de nombreuses paires exotiques qui ne sont actuellement pas disponibles sur les marchés perpétuels, qu’ils soient centralisés ou décentralisés.

En effet, les fournisseurs de liquidités peuvent utiliser ce protocole pour trouver plus d’opportunités de culture de rendement pour n’importe quel token ERC20, le mécanisme de placement automatisé de liquidité gaussien éliminant la nécessité d’une gestion constante de la liquidité.

Il permet également aux traders d’ouvrir des positions longues ou courtes sur des paires de token avec un pouvoir d’achat jusqu’à 10 fois supérieur.

Le mécanisme innovant Maverick

L’AMM de Maverick comporte quatre « modes » d’utilisation: Mode Droit, Mode Gauche, Mode Deux et Mode Statique.

Lorsque les cours augmentent, le mode droit de Maverick permet à la position de liquidité d’une personne de suivre le cours d’un actif à mesure qu’il augmente, tout en empêchant la liquidité de se déplacer si le cours baisse.

Inversement, lorsque les prix baissent, le mode gauche permet à la position de liquidité de suivre le prix lorsqu’il baisse, tout en l’empêchant de bouger si le prix augmente.

Sur les marchés latéraux, tels que les paires stables, le Mode Both permet à la position de liquidité de suivre le cours dans les deux sens.

Enfin, le mode statique permet de créer une distribution de liquidités personnalisée qui ne suit pas le cours.

Il s’agit donc d’un protocole complexe dédié spécifiquement aux professionnels des marchés crypto, ou en tout cas à ceux qui utilisent des instruments et des stratégies complexes.

Plus de détails techniques à ce sujet sont disponibles sur docs.mav.xyz.

Le lancement de Maverick (MAV) sur le Launchpool de Binance

Les utilisateurs de Binance Launchpool peuvent déjà mettre leurs BNB ou TUSD en staking pour farmer les token MAV, et ce service fonctionnera pendant 25 jours.

Ensuite, Binance inscrira les MAV, si leur liquidité répond aux exigences, et commencera à les échanger avec les paires MAV/BTC, MAV/USDT et MAV/TUSD. Binance ne facturera pas de frais sur la paire MAV/TUSD, du moins dans un premier temps.

Au total, 2 milliards de token MAV ont été créés, dont 12,5% (250 millions) constituent l’offre initiale en circulation. Les 1,5% restants (30.000.000) seront alloués aux récompenses du pool de lancement.

Il n’y a pas de limite de mise, mais le KYC est obligatoire.

80% des récompenses (24.000.000 MAV) seront allouées à la mise en BNB et les 20% restants (6.000.000 MAV) à la mise en TUSD.

Le farming se terminera le 8 juillet à 23:59 UTC.

Les prix seront calculés toutes les heures et les utilisateurs pourront les réclamer directement sur leurs comptes spot à tout moment une fois qu’ils auront été distribués.

Les utilisateurs pourront toujours retirer leurs token misés à tout moment.

Les projets précédents introduits par Binance

Maverick Protocol est le 34e projet lancé par le Launchpad de Binance.

Dans le passé, souvent, ceux qui ont participé à la distribution initiale et qui ont ensuite vendu les token nouvellement cotés ont généralement réalisé un profit.

Parfois, la cotation seule avait le pouvoir d’augmenter le cours du marché.

Il en va tout autrement pour ceux qui ont acheté les jetons après leur cotation, et qui les ont peut-être conservés pendant longtemps.

Par exemple, Open Campus a été lancé fin avril, et dans un premier temps, le cours de son token EDU est passé de 1,2$ à 1,5$ dans les toutes premières heures de sa présence sur les marchés. Il a ensuite entamé un lent déclin pour atteindre le niveau actuel de 0,8$.

Space ID, quant à lui, a été lancé en mars, et le cours de son token ID a décollé à la mi-avril, où il est passé de 0,45$ à 0,97$ en quelques jours. Il est ensuite retombé à son niveau actuel de 0,3$.

En décembre de l’année dernière, ils ont lancé Hooked Protocol, dont le jeton HOOK a décollé en janvier, passant de 1,1$ à 4$ en un mois. Il est ensuite retombé à moins de 1 dollar.

Le projet le plus célèbre lancé l’année dernière est peut-être STEPN, dont le token GMT a fait un boom fou à ses débuts sur le marché, passant de 0,28$ à 3,8$ en seulement un mois et demi. Mais depuis, il n’a fait que chuter, tombant à 0,20$ actuellement.

Le projet le plus célèbre à être passé par le Launchpad de Binance est sans doute The Sandbox.

Le token SAND a atterri sur les marchés aussi tard qu’en août 2020, mais jusqu’en 2021, son cours n’a pas beaucoup bougé.

Mais il a ensuite connu une incroyable bull run, passant de 0,04$ au début de l’année à un record historique de 8,4$ en novembre de la même année. Son cycle haussier a donc duré plus d’un an, même s’il était dû à la bulle spéculative sur les marchés des crypto.

À partir de la fin décembre 2021, cependant, le cours a commencé à chuter, de sorte que le prix actuel de 0,39$ est le plus bas absolu post-bulle.

Le lancement de nouveaux token

Les nouveaux token sont souvent populaires principalement parce qu’ils sont nouveaux, de sorte que lorsqu’ils commencent à tomber en disgrâce, ils perdent une partie de leur attrait.

En revanche, très peu de crypto-monnaies gagnent en popularité avec le temps, bien qu’à moyen terme, il y en ait beaucoup plus.

En particulier, c’est le cycle quadriennal du Bitcoin qui donne le rythme, de sorte que tous les quatre ans environ, il y a toujours des altcoins différents qui obtiennent d’excellents résultats.

Seuls le Bitcoin et l’Ethereum ont jusqu’à présent toujours progressé à chaque cycle, même si la dernière grande « bull run » en la matière nous a réservé de belles surprises, en premier lieu le Dogecoin (qui existe depuis 2013).

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick