AccueilCryptomonnaiesQuels sont les facteurs qui ont conduit à la chute des crypto?...

Quels sont les facteurs qui ont conduit à la chute des crypto? Tous les détails sur ce qui se passe sur le marché

Chute des crypto: que se passe-t-il sur le marché? Quelles sont les raisons qui expliquent les fluctuations de cours? S’agit-il simplement du résultat de l’éclatement de la bulle des monnaies virtuelles ou y a-t-il plus que cela?

Examinons ci-dessous quelques-unes des motivations potentielles de l’incertitude des prix dans le secteur de la blockchain et, en particulier, la situation du Bitcoin aujourd’hui.

Chute des crypto: inflation, incertitude économique et taux d’intérêt

Comme prévu, beaucoup attribuent la chute des crypto à l’éclatement de la bulle spéculative des monnaies virtuelles, une théorie avancée à plusieurs reprises par des économistes et des courtiers financiers.

Cependant, il est difficile à l’heure actuelle d’avoir une certitude absolue sur cette hypothèse.

Comme on le sait, les crypto-monnaies sont connues pour leur grande volatilité et leur tendance à faire fluctuer fortement leur cours, des caractéristiques qui ont fait le succès de nombreux investisseurs.

Cependant, la récente baisse du marché au cours des derniers mois représente un événement vraiment exceptionnel et extraordinaire. Alors, que se passe-t-il vraiment?

Nous pouvons dire que parmi les différents facteurs qui ont contribué à l’effondrement général des crypto-monnaies, l’un des plus importants est l’inflation.

En fait, la hausse de l’inflation a été signalée comme l’un des principaux facteurs de la chute des cryptocurrences.

En conséquence, de nombreux investisseurs ont massivement vendu leurs crypto-monnaies, faisant chuter la valeur du Bitcoin et de nombreuses autres monnaies numériques. À cela s’ajoute, bien sûr, une forte incertitude quant à la situation économique mondiale.

Nous soulignons que ce phénomène est également commun à d’autres actifs spéculatifs, mais la volatilité inhérente aux crypto-monnaies a amplifié l’effet négatif. Enfin, la récente hausse des taux d’intérêt fait partie des causes.

Comme nous le savons, les principales banques centrales, telles que la Federal Reserve américaine et la Banque centrale européenne (BCE), ont annoncé des hausses de taux d’intérêt.

Ces décisions ont suscité des inquiétudes quant aux perspectives d’avenir du marché et ont contribué à la vente massive de crypto-monnaies.

Focus sur la tendance du Bitcoin: stable à 26.000$

Le Bitcoin maintient sa stabilité actuelle à 26.000$, alors que les récentes données macroéconomiques américaines ne semblent pas avoir d’impact significatif sur les marchés des crypto-monnaies.

Selon TradingView, en effet, la paire BTC/USD reste relativement stable malgré les nouvelles données sur l’indice des prix à la production (PPI), qui indiquent un nouveau ralentissement de l’inflation américaine.

En fait, un tweet publié hier par Decentrader se lit comme suit:

« L’IPP américain vient d’être publié: -0,3% contre 0,2% précédemment.

Les prévisions étaient de -0,1%. Comme hier, il a été inférieur aux prévisions, ce qui augmente la probabilité d’une pause lors de la réunion du FOMC de demain. »

Suite à la publication de l’indice des prix à la consommation (CPI) la veille, la paire de devises n’a pas réussi à offrir des mouvements volatils aux traders, restant dans une fourchette connue entre plusieurs moyennes mobiles.

Par conséquent, les acteurs du marché attendent la prochaine décision de la Réserve fédérale sur les taux d’intérêt et les commentaires ultérieurs du président Jerome Powell, en espérant qu’ils fourniront des indications significatives.

Nous notons qu’en plus de la décision sur les taux, il y a un débat parmi les analystes du Bitcoin concernant la force du dollar américain, Crypto Ed notant la possibilité d’un rebond à partir d’un support qui pourrait affecter le BTC/USD.

Dans quelle mesure l’attaque de la SEC contre les principaux exhange de crypto a affecté la performance du marché?

Comme nous le savons, le 6 juin, la SEC a déposé une requête d’urgence pour une ordonnance restrictive temporaire contre Binance.US, alléguant que le PDG de Binance, Changpeng ‘CZ’ Zhao, avait accès aux fonds des clients de Binance.US.

Selon l’autorité de régulation, M. Zhao aurait déplacé 12 milliards de dollars de fonds de Binance par l’intermédiaire d’une entité qu’il contrôle et qui s’appelle Merit Peak.

Toutefois, dans un mémorandum conjoint soumis le 12 juin, avant l’audience sur l’ordonnance restrictive, Binance.US et Zhao ont catégoriquement nié les allégations d’utilisation abusive de fonds.

Ils ont également critiqué la SEC en affirmant que l’agence n’a pas été en mesure d’identifier un seul cas où les fonds des clients de Binance.US ont été mal utilisés.

Cependant, malgré le fait que Binance.US semble savoir se défendre, il est indéniable que cela a eu un effet quelque peu négatif sur la situation générale du marché des crypto-monnaies.

Cependant, nous constatons qu’en l’état actuel des choses, Binance.US et la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine ont conclu un accord pour travailler ensemble afin d’éviter un gel de tous les actifs de l’échange.

Selon un rapport de Bloomberg publié hier, le juge de district américain Amy Berman Jackson a demandé aux deux organisations de faire appel à un juge magistrat pour travailler sur un accord de compromis.

L’objectif de cet accord est de protéger les fonds des clients sans fermer l’exchange.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick