AccueilCryptomonnaiesCoinbase: prédictions pour une "super app" mondiale et réglementation crypto

Coinbase: prédictions pour une « super app » mondiale et réglementation crypto

Récemment, Brian Armstrong, CEO de l’éxchange de crypto Coinbase, a fait des déclarations sur une prétendue super-app mondiale.


Deuxièmement, il a déclaré que selon lui, les élections générales de 2024 joueront un rôle clé dans la régulation du secteur de la blockchain.


Voyons tous les détails ci-dessous.

L’exchange crypto Coinbase deviendra-t-il une app mondiale?

Le CEO de Coinbase, Brian Armstrong, n’est pas découragé par le récent procès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.


En fait, il a une grande vision de la plate-forme d’échange, la considérant comme une « super-application » mondiale potentielle à l’avenir.


Ainsi, selon Armstrong, Coinbase, actuellement un échange centralisé de crypto-monnaie avec plusieurs produits cryptographiques, évoluera au fil du temps pour devenir une « super-application » qui contribuera à l’économie du Web3.


Rappelons que les DApps, ou applications décentralisées, sont similaires aux applications numériques trouvées sur les appareils mobiles, mais avec la fonctionnalité supplémentaire pour utiliser la technologie blockchain.


Cette approche décentralisée permet aux DApps de créer une économie numérique basée sur des services peer-to-peer tout en gardant les données des utilisateurs hors du contrôle des grandes organisations et en défiant le monopole du marché.


De plus, le terme « super-app » est utilisé pour décrire des applications telles que WeChat de Tencent, présentées dans Web2, qui offrent une large gamme de services aux utilisateurs, y compris des services financiers et des réservations médicales.


Armstrong a noté que les Asiatiques utilisent depuis longtemps des applications qui leur permettent de gérer l’argent numérique dans de nombreux domaines de leur vie.

Plus précisément, il a exprimé cette perspective lors du State of Crypto Summit, un événement organisé par Coinbase et le Financial Times à New York:

« Je pense que chez Coinbase, dans ce cas, nous voulons être cette super application, mais tout sera basé sur ces protocoles décentralisés. L’application sera utilisée non seulement pour l’argent et les ressources, mais aussi pour les interactions sociales. »

Armstrong: « Les élections de 2024 seront la clé de la régulation de la cryptographie »

Selon Brian Armstrong, la prochaine élection présidentielle américaine pourrait être un tournant potentiel pour l’industrie de la crypto-monnaie.


Plus précisément, lors d’une conférence à New York, Armstrong a exprimé son opinion que le récent procès intenté par la Securities and Exchange Commission (SEC) contre son échange pourrait finalement conduire à une plus grande clarté réglementaire pour l’industrie, tandis que l’affaire est traitée devant les tribunaux.

Franchement, les élections de 2024 sont également un facteur ici. Il est politiquement impopulaire d’être anti-crypto en ce moment, et nous verrons potentiellement des changements ici, que ce soit dans l’administration, les partis ou la présidence de la SEC ».

Armstrong a également mentionné le procès de la SEC contre le concurrent Binance, soulignant ainsi l’impact que les poursuites des régulateurs peuvent avoir sur l’ensemble de l’industrie de la crypto-monnaie :

« Comme nous avons vu d’autres actions d’application de la loi tomber – ce qui, je dois le rappeler aux gens, nous sommes engagés avec la SEC sur une affaire civile, qui est une sorte de question technique de ce qu’est une marchandise et qu’est-ce qu’une sécurité , les tribunaux peuvent aider à clarifier ce point. L’autre problème que nous rencontrons est différent. Il y a des affaires criminelles. Il y a des allégations de commerce illégal, de mélange de fonds, de dirigeants et de PDG personnellement nommés. Rien de tout cela n’est vraiment un problème chez Coinbase. »

Rappelons que Coinbase est impliqué dans un différend de longue date avec la SEC, après avoir intenté une action en justice contre l’agence plus tôt cette année, demandant de nouvelles règles pour l’industrie des actifs numériques.


En réponse, la SEC a intenté une action en justice contre l’exchange au début du mois, affirmant qu’elle violait la loi sur les valeurs mobilières.

La politique crypto émergera-t-elle comme un enjeu électoral?

Coinbase s’est également récemment lancé dans une grande campagne pour obtenir le soutien du public à sa cause, ainsi que pour poursuivre les voies légales.


Le mois dernier, l’exchange a lancé une publicité télévisée pour contrer ce qu’elle appelle une « vision naïve » des actifs numériques.


À ce stade, on peut affirmer qu’il y a des signes clairs que les crypto-monnaies émergent comme un problème politique, en particulier parmi les candidats défiant les principaux prétendants.

Par exemple, le gouverneur de Floride Ron DeSantis, un républicain qui a lancé sa campagne présidentielle lors d’un événement Twitter Spaces avec Elon Musk, a déclaré qu’il protégerait Bitcoin s’il était élu.


D’autre part, le candidat démocrate Robert F. Kennedy Jr. a également fait l’éloge de Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation boursière.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick