AccueilCryptomonnaiesBitcoin, Ethereum et BNB: prévisions de tendances pour le mois de juillet...

Bitcoin, Ethereum et BNB: prévisions de tendances pour le mois de juillet 2023

Quelles sont les prévisions de tendances crypto de juillet 2023 pour le Bitcoin, l’Ethereum et la BNB? Gracy Chen, directeur général de la bourse d’échange de cryptomonnaies Bitget, a donné son point de vue.

Bitcoin, Ethereum et BNB: les prévisions pour juillet 2023 par Gracy Chen de Bitget

Gracy Chen, directeur général de la crypto-monnaie Bitget, a publié ses prévisions pour juillet 2023, concernant la tendance du Bitcoin, de l’Ethereum et de la BNB.

Tout d’abord, le raisonnement de Chen se base sur l’actualité récente des trois crypto. En ce qui concerne le Bitcoin (BTC), il semble que l’information de la Réserve fédérale IA selon laquelle elle devra augmenter les taux d’intérêt à deux reprises au cours du second semestre tombera en juillet, car ces taux sont restés inchangés en juin. 

Il est évident que ces taux d’intérêt sont influencés par l’évolution de l’inflation qui, avec la baisse du mois de juin, a permis à la Fed de ne plus augmenter ses taux.

Ce n’est pas tout, Chen prend également en compte la dernière hausse du cours du Bitcoin en raison des demandes soumises par BlackRock, WisdomTree et Invesco à la SEC américaine pour émettre un ETF basé sur le Bitcoin Spot.

Ces événements ont agi comme un catalyseur pour que le cours du BTC dépasse les 30 000 dollars en juin.

En outre, la répression exercée par la SEC sur les bourses de cryptomonnaies populaires Binance et Coinbase ce mois-ci semble s’atténuer, selon M. Chen.

Cela dit, les prévisions de juillet 2023 de BTC voient une tendance haussière qui amènerait le Bitcoin dans la fourchette de cours de 34.000 à 35.000$. M. Chen prévient toutefois que si le BTC ne parvient pas à se maintenir à 31.000 ou 30.000 dollars, il est fort probable qu’il oscille dans la fourchette de 29.000 à 31.000 dollars, ce qui ouvrirait la voie à un nouveau sommet potentiel.

Enfin, si le BTC tombe en dessous de 29.000$, le risque à court terme augmente, rompant la tendance à la hausse et entraînant des fluctuations plus importantes dans la fourchette comprise entre 26.000 et 30.000 dollars.

Bitcoin, Ethereum et BNB: situations pour les deux autres crypto

Poursuivant son analyse, Chen aborde ensuite la question de l’Ethereum (ETH) et du Binance Coin (BNB).

L’actualité récente de la deuxième crypto par capitalisation boursière concerne son staking. Et en effet, le montant total d’ETH mis en jeu sur le réseau est de 19,89 millions de tokens, avec un taux de staking de 16,53% et un rendement annualisé de 4,2%.

Chen souligne que cette activité continue d’attirer des fonds, ce qui entraîne une augmentation constante du taux de mise. D’autre part, le directeur général de Bitget affirme qu’il y a eu une diminution de l’activité sur la chaîne récemment.

Quant à Binance Coin (BNB), la crypto a souffert des dernières accusations de la SEC contre la bourse de cryptomonnaies et son PDG, Changpeng CZ Zhao.

Chen dit que la situation est encore gérable, et en fait, dans le même temps, Binance a également dévoilé le lancement d’opBNB, le réseau de layer 2 sur Op Stack qui marque une amélioration de la vitesse de traitement des transactions (TPS) et une réduction des frais.

Ce n’est pas tout, Binance a récemment annoncé qu’elle travaillait à l’intégration du Lightning Network pour les dépôts et les retraits de Bitcoin. Toutes ces réalisations renforcent les attentes des utilisateurs de la chaîne BNB.

Prévisions des tendances de juillet 2023 de l’ETH et du BNB

En ce qui concerne les tendances de juillet, Chen voit l’ETH plus faible que le BTC. Cependant, la demande d’ETH est principalement influencée par l’effet de richesse des altcoins et des memes, ainsi que par la rentabilité de divers secteurs du marché.

Cela conduit le directeur général de Bitget à prédire que pour juillet, l’ETH pourrait fluctuer dans une fourchette comprise entre 1.700 et 1.950 dollars.

Ce n’est pas tout, sa corrélation avec le BTC l’amène également à déclarer que si le bitcoin parvient à franchir la barre des 31.000 dollars, cela devrait déclencher une vague de tendances altcoins, conduisant potentiellement l’ETH à tenter de franchir le précédent niveau de résistance autour de 2.141 dollars.

Pour BNB, sa tendance de juillet 2023 dépendra en grande partie de l’issue du procès entre la SEC et Binance. Un peu comme ce qui s’est passé avec XRP, Kraken et d’autres affaires, il se peut que ce procès s’éternise également.

À cet égard, les fluctuations de BNB pourraient se situer entre 230 et 280 dollars. Là encore, Chen affirme que si le BTC devait franchir le seuil des 31.000 dollars, il est possible que la BNB défie le fort niveau de résistance dans la fourchette comprise entre 290 et 300 dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick