AccueilCryptomonnaiesNouvelles crypto: que se passe-t-il pour Solana (SOL), Ethereum (ETH) et Binance...

Nouvelles crypto: que se passe-t-il pour Solana (SOL), Ethereum (ETH) et Binance Coin (BNB)?

Actualité au sein du marché des crypto: les dernières performances des pièces Solana (SOL), Ethereum (ETH) et Binance Coin (BNB).

Voyons ci-dessous tous les détails sur l’évolution des cours.

Cours de la crypto Solana: comparaison avec Ethereum et BNB

Le cours de la crypto Solana (SOL) a récemment montré une reprise significative, dépassant le niveau de 15$. Il a également réussi à franchir les seuils de 15,50$ et 16,00$ après avoir formé une base.

Un mouvement clair au-dessus du niveau de retracement de Fibonacci de 23,6% de la chute significative du plus haut de 22,32$ au plus bas de 13,20$ a été évident. Les IA ont même réussi à pousser le cours au-dessus de la zone de résistance de 16,50$.

Cependant, les baissiers ont été actifs près de la résistance de 17,78$. Du côté haussier, la résistance immédiate se situe autour du niveau de 17,00$. Par conséquent, la prochaine résistance majeure se situe dans la zone des 17,78$.

Des gains supplémentaires pourraient conduire le cours du SOL vers la zone de résistance de 18,50$, au-delà de laquelle il pourrait encore s’accélérer. Inversement, le support initial se situe autour du niveau de 16,20$.

Il y a également une ligne de tendance haussière importante, qui forme un support près de 16,20$ sur le graphique de 4 heures de la paire SOL/USD. Ainsi, le prochain support significatif se situe autour du niveau de 15,30$.

Cependant, des pertes supplémentaires pourraient ouvrir la voie à de nouvelles baisses vers le bas de 13,20$ dans les prochaines séances.

Les collections d’Ethereum NFT en baisse: qu’est-ce que cela signifie?

Un tweet récent de Messari a mis en évidence une baisse significative de 29% des prix initiaux des collections NFT populaires d’Ethereum, telles que Bored Ape et CryptoPunks:

« Depuis janvier, les deux collections renommées d’Ethereum blue-chip, @BoredApeYC & @cryptopunksnfts, ont connu une baisse significative de 29% de leurs cours minimaux.

Il est intéressant de noter que cette baisse s’aligne sur l’activité globale du marché dans l’écosystème Ethereum NFT. »

En outre, les données de CRYPTOSLAM ont révélé une légère apparition du volume des ventes de NFT Ethereum au cours des 30 derniers jours. La même tendance a également été observée pour le nombre total de vendeurs de NFT sur la blockchain au cours du mois précédent.

Selon les données de Dune, le nombre de nouveaux et d’anciens acheteurs de NFT Ethereum est en baisse depuis plusieurs mois. Toutefois, il est intéressant de noter que le volume des échanges de NFT sur la blockchain a récemment augmenté.

Après une reprise réconfortante la semaine dernière, le cours de l’ETH pourrait dépasser le niveau de 1.900$. Cependant, les choses ont rapidement changé, car le cours a de nouveau chuté.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’ETH se négocie à environ 1.883,51$, avec une capitalisation boursière de plus de 226 milliards de dollars.

Le tweet de Glassnode Alert le confirme: le nombre d’adresses ETH non nulles a atteint un nouveau record historique.

De plus, le graphique de Santiment montre également une tendance à l’accumulation.

Dans quelle mesure l’avenir de BNB sera-t-il déterminé par le procès SEC VS Binance?

Suite aux récents événements impliquant Binance dans un procès avec la SEC, on ne peut s’empêcher de remarquer que le mois de juin a été une période difficile pour la crypto BNB. En effet, son cours a subi une baisse significative.

En effet, on constate que le principal régulateur belge, Financial Services and Markets Authority (FSMA), a émis un ordre de suspension à l’encontre de l’exchange de crypto-monnaies.

Dans son communiqué officiel, publié le 23 juin, elle a demandé la cessation immédiate des services offerts par l’exchange aux clients locaux.

Selon la FSMA, Binance fournissait des services d’échange entre monnaies virtuelles et légales, ainsi que des services de conservation de portefeuilles, à des pays situés en dehors de l’Espace économique européen, violant ainsi les restrictions existantes.

Il est intéressant de noter que ce développement récent s’est produit peu de temps après un incident similaire survenu au début du mois. Binance avait en effet annoncé la suspension de ses services aux Pays-Bas et à Chypre, qui font également partie de l’Espace économique européen.

En outre, des rumeurs avaient circulé sur d’éventuelles enquêtes des autorités françaises sur les activités de Binance. Cependant, il a rapidement été précisé qu’il ne s’agissait que de visites de routine dans les locaux de l’exchange.

Enfin, nous notons que malgré la tendance à la baisse du cours de la BNB, il semble y avoir un sentiment positif autour d’elle, comme l’indiquent les données de Coinglass.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick