AccueilNFTArtPolygon et Warner Music Group lancent le programme Web3 et la musique

Polygon et Warner Music Group lancent le programme Web3 et la musique

Polygon Labs a annoncé le lancement d’un nouveau programme Web3 et musique en collaboration avec Warner Music Group.

Le projet vise à encourager une nouvelle génération d’innovation et à soutenir les développeurs pour créer des dApps liées à la musique.

Polygon et Warner Music Group: le nouveau projet de dApps musicales et Web3

Layer 2 d’Ethereum, Polygon, a annoncé un nouveau partenariat avec Warner Music Group (WMG) pour lancer leur programme liant la musique et le Web3.

« Soutenir la créativité dans la musique grâce aux nouvelles technologies. @warnermusic et Polygon Labs Web3 Music Accelerator – un partenariat conçu pour accélérer la prochaine génération de développeurs musicaux qui s’appuient sur Polygon ».

Il s’agit d’un nouveau programme d’accélérateur de musique qui vise à favoriser une nouvelle génération d’innovation qui relie la blockchain et la musique.

Non seulement cela, mais les développeurs pourront lancer de nouveaux projets et dApp liés à la musique directement sur le réseau Polygon.

Un véritable « futur » de la musique qui s’adresse principalement aux entreprises et aux entrepreneurs enthousiastes à l’idée d’utiliser les technologies Web3.

Et en effet, ce qui peut être fait avec le nouveau programme est la promotion des communautés d’artistes et de fans, la création de systèmes décentralisés de production et de distribution de musique et l’innovation de solutions de billetterie.

Non seulement cela, mais aussi l’exploration du merchandising lié à la musique et des objets de collection numériques/physiques, ainsi que l’intégration de la musique dans les technologies interactives et les jeux.

Polygon et WMG: la technologie Web3 pour créer l’avenir de la musique

Le nouveau programme signé par Polygon et WMG prévoit un financement pour les projets sélectionnés.

Non seulement cela, mais ces projets bénéficieront également d’une gamme de soutien de la part des meilleurs acteurs de l’industrie de la musique et de la blockchain, y compris le mentorat et les check-ins, le conseil stratégique, le réseautage et les connexions, le marketing et la promotion.

À cet égard, Ryan Wyatt, président de Polygon Labs, a déclaré:

« Nous sommes ravis d’unir nos forces avec WMG dans notre mission commune de soutenir la créativité et l’entreprise dans la musique grâce aux nouvelles technologies. En soutenant les entreprises et les entrepreneurs à l’intersection du Web3 et de la musique, nous visons à encourager une nouvelle ère d’innovation pour l’industrie de la musique ».

Oana Ruxandra, Chief Digital Officer et EVP, Business Development, WMG, a également fait part de ses commentaires:

« WMG s’engage à permettre à ses artistes et auteurs-compositeurs de construire, activer, engager et monétiser leurs communautés dans la prochaine ère de la création et de la consommation de musique. Grâce à ce partenariat avec Polygon Labs, nous sommes impatients de soutenir activement les personnes, les protocoles et les plateformes qui repoussent les limites et aident WMG à réimaginer la façon dont nous utilisons les technologies pour créer, partager et expérimenter la musique ».

La nouvelle version du protocole MATIC et les cours

En juin dernier, Polygon a annoncé l’introduction prochaine d’une nouvelle version de son protocole.

L’idée de layer 2 Ethereum est de changer la conception de l’échange de cours sur internet.

Avec le slogan  » our vision is simple: build the value layer for the internet « , il semble que les nouveaux changements concerneront la chaîne PoS du Polygon, le token MATIC, la gouvernance et la trésorerie liée à la communauté.

Quant au MATIC, la crypto native de la blockchain du Polygon, son cours semble être à l’opposé de celui de la reine des crypto Bitcoin (BTC).

Et en effet, en regardant le graphique, MATIC a connu une chute de cours au cours des sept derniers jours de -10%, tandis qu’au cours du dernier mois, un énorme -33%.

En revanche, BTC est bullish, maintenant son cours à 30.000$ au cours de la dernière semaine, tandis qu’au cours du dernier mois, la pompe a été de +9%.

Au moment de la rédaction de cet article, la 13e crypto par capitalisation boursière, le MATIC vaut 0,61$.  

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS