AccueilCryptomonnaiesL'actions Coinbase (COIN) renaît de ses cendres: excellente performance du titre en...

L’actions Coinbase (COIN) renaît de ses cendres: excellente performance du titre en juin

Les actions de l’exchange de crypto-monnaies Coinbase (COIN) ont montré leurs muscles au cours du mois de juin avec une performance de +50%.

Le titre a été mis à rude épreuve tout au long de l’année 2022, mais affiche d’excellents rendements pour l’année en cours.

Pendant ce temps, Coinbase International, une bourse de produits dérivés basée aux Bermudes, a déclaré un volume de ventes de 900 millions de dollars au cours des derniers jours.

Tous les détails ci-dessous.

COIN: les actions de Coinbase enregistrent une hausse de +50% en juin

Les actions de Coinbase (COIN) ont accueilli favorablement la nouvelle de l’appel de BlackRock en faveur d’un ETF spot sur le Bitcoin, ce qui a incité le titre à réaliser une forte performance sur le Nasdaq.

Parallèlement au marché des crypto-monnaies, qui a augmenté sa capitalisation de 150 milliards de dollars depuis le début du mois de juin, le cours de l’action de l’exchange a également fortement évolué.

Dans le détail, COIN est passé de 52 à 71 dollars au cours des 15 derniers jours de cotation, regagnant tous les points perdus lors du procès intenté par la SEC contre Coinbase.

L’agence fédérale américaine chargée de la surveillance de la bourse avait accusé Brian Armstrong et son équipe de proposer aux investisseurs des « ventes de titres non autorisées » et de violer certaines dispositions en matière d’enregistrement, provoquant la chute du cours de la bourse.

Cependant, avec l’émergence agressive d’un certain nombre de fonds d’investissement faisant pression sur la SEC pour offrir à leurs clients des services d’échange/investissement en crypto-monnaies, les actions de Coinbase sont revenues de leurs cendres avec un rallye de +17% au cours des cinq derniers jours de cotation seulement.

Outre BlackRock, des noms tels que Fidelity, Bank Of America, Morgan Stanley, WisdomTree et Invesco ont manifesté leur intérêt pour le secteur des crypto-monnaies.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les actions de Coinbase (Coin) sont cours à 72,43 dollars avec une capitalisation d’environ 17 milliards de dollars.

Le titre semble reprendre graphiquement une structure haussière: en cas de franchissement de la résistance des 77 dollars, il pourrait facilement partir à l’assaut du seuil psychologique des 100 dollars

Les actions de Coinbase (COIN) récupèrent une partie du terrain perdu au cours de l’année 2022

Les actions de l’exchange Coinbase (Coin) récupèrent en partie ce qui a été perdu au cours de l’année 2022, avec la capitulation du titre et de l’ensemble du secteur des crypto-monnaies en général.

L’année qui a suivi le marché bull de 2021 a été marquée par d’intenses bains de sang sur de nombreuses crypto-monnaies, n’épargnant pas les actions Coinbase, qui ont perdu environ 85% de leur cours au cours de cette période.

L’année 2023 semble avoir commencé sur la bonne voie avec un doublement des prix des actions, et surtout avec l’intérêt accru des acteurs institutionnels pour un marché jusqu’alors peu établi.

actions coinbase coin

Malgré l’excellente reprise des deux premiers trimestres de 2023, certains spéculent sur le fait que le redressement du Coin « pourrait s’avérer de courte durée ».

C’est ce qu’a déclaré Mark Palmer de Berenberg Capital Markets, qui a laissé entendre dans une note à ses clients qu’il n’était pas optimiste à l’égard de ce titre.

L’analyste a notamment cité les risques systémiques de l’industrie de la crypto, qui, à l’heure où les tensions sur les questions réglementaires s’accentuent, pourraient entraîner une évolution négative des cours pour Coinbase et son action, avec un objectif de cours estimé à 39 dollars.

Si la SEC remporte le litige qui l’oppose à Coinbase, obligeant l’exchange à retirer ses produits de staking, l’entreprise pourrait connaître une sévère baisse de ses revenus, avec des répercussions évidentes sur le marché boursier du Nasdaq.

D’ici le 4 juillet, l’exchange devra justement se pencher sur cette question dans plusieurs juridictions américaines.

Coinbase International enregistre 900 millions de volumes en huit jours d’échanges de produits dérivés

Alors que l’on spécule sur le futur cours de l’action Coinbase (COIN), la filiale internationale basée aux Bermudes attire de nombreux volumes d’échanges de produits dérivés.

Plus précisément, entre le 21 et le 28 juin, la place de marché a enregistré 900 millions de dollars de transactions, le tout avec seulement deux contrats à négocier.

En fait, BTC-perp et ETH-perp sont les deux seules options de trading que l’exchange propose, puisqu’il vient à peine d’être lancé en mai, mais il attire tout de même des capitaux à hauteur de 100 millions de dollars par jour en moyenne.

Les chiffres, extrapolés à partir de la plateforme de  » The Block Research « , montrent clairement que le marché international de Coinbase connaît un excellent départ et pourrait pousser l’entreprise à augmenter certains de ses revenus, créant ainsi des conditions optimales pour la croissance de l’action Coin.

Malgré ces chiffres positifs, Binance reste le leader des échanges de dérivés de crypto-monnaies, avec un volume de trading de 444 milliards de dollars pour le seul mois de juin.

Toutefois, si l’intérêt des investisseurs institutionnels croît à ce rythme au cours des prochains mois, l’écart entre Coinbase et Binance pourrait se réduire.

En outre, la résolution des problèmes juridiques avec la SEC pourrait inciter les investisseurs à faire confiance à l’industrie et stimuler positivement les marchés avec des volumes d’échange beaucoup plus importants.

Emmanuel Goh, chef de produit chez Coinbase et ancien PDG de Skew, a déclaré dans un courriel à The Block:

« Nous nous efforçons de mettre sur le marché de nouvelles fonctionnalités et des produits supplémentaires au cours du second semestre et de continuer à accroître notre part de marché. »

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick