AccueilBlockchainPolygon 2.0: nouvelles mises à jour de crypto pour le développement de...

Polygon 2.0: nouvelles mises à jour de crypto pour le développement de la blockchain « internet de la valeur »

Des nouvelles se profilent à l’horizon concernant le projet crypto Polygon et son programme de développement d’une blockchain 2.0 qui permet l’utilisation de liquidités unifiées à travers différentes layer.

La nouvelle infrastructure, dont l’architecture a été annoncée il y a quelques heures par l’équipe du Polygon Labs, servira de colonne vertébrale à l’Internet de la valeur au cours des 10 prochaines années.

Tous les détails dans l’article.

Les derniers développements pour la blockchain de liquidité unifiée du projet de crypto Polygon

Polygon, l’un des projets les plus importants du secteur de la crypto, a récemment présenté en avant-première ce qui sera l’infrastructure dorsale du nouveau système blockchain 2.0.

L’objectif est de créer la prochaine layer de cours pour internet, capable d’apporter une liquidité unifiée et une évolutivité illimitée.

Le nouveau design de Polygon comprend une utilisation massive de la technologie de preuve cryptographique à connaissance nulle, qui sera essentielle pour faire passer l’écosystème au niveau supérieur.

L’annonce, publiée sur Twitter par l’équipe officielle de Polygon Labs et le cofondateur Sandeep Nailwal, intervient après la récente proposition de la communauté de mettre à niveau le réseau PoS (c’est-à-dire le principal où fonctionne le token MATIC).

Il est question d’une layer 2 ZkEVM Validium, qui hérite de la sécurité d’Ethereum tout en gardant les tx sur sa propre chaîne plutôt que de les « transporter » sur layer 1.

Pour aller plus loin dans le détail, la dernière mise à jour de l’architecture Polygon 2.0 comprend l’interconnexion entre 4 layer différentes, chacune d’entre elles permettant un processus important au sein du réseau:

  • layer de staking
  • layer d‘interopérabilité
  • layer d’exécution
  • layer de démonstration

layer de staking représente une blockchain Proof-of-Stake, permettant au token natif de Polygon, MATIC, de fournir une décentralisation à l’écosystème avec un pool de validateurs et un modèle de restaking.

La deuxième layer, celle de l‘interopérabilité, jette les bases d’un système de communication cross-chain entre les différentes parties, ce qui simplifie l’expérience de l’utilisateur comme s’il opérait sur une seule chaîne.

Tout cela est compatible avec l’EVM et avec l’utilisation de « ZK proofs » qui préservent la privacy des participants au réseau.

layer d’exécution permet à Polygon de produire des lots de transactions, c’est-à-dire des blocs. Elle contient de nombreux composants, qui sont également présents dans les infrastructures de blockchain axées sur l’échange de cours (par exemple, Bitcoin et Ethereum).

Ces composants sont les suivants: P2P, consensus, base de données, synchronisation, etc: P2P, consensus, base de données, synchronisation et mempool.

Enfin, layer de preuve représente un substrat flexible capable de prouver que toutes les transactions effectuées sur la chaîne Polygon sont valides

Les avantages de sa mise en œuvre comprennent une génération et une vérification plus efficaces des preuves, une agrégation simple et efficace des preuves zk, et des canaux de communication cross-chain plus sûrs. 

Dans les semaines à venir, l’équipe Polygon Labs développera les thèmes principaux de chaque layer, en détaillant leur fonctionnement. 

La transition finale vers le Polygon 2.0 est prévue pour le premier trimestre de l’année prochaine, avec des progrès réalisés tout au long de l’année.

Nous attendons avec impatience les développements que Polygon et son équipe réalisent dans le domaine de la blockchain. Il s’agit d’une véritable révolution.

polygon crypto blockchain

Aperçu des mesures ZkEVM de Polygon

La ZkEVM de Polygon, l’une des principales blockchain de layer 2 dans le cadre de la vision du projet de crypto, représente un réseau à croissance rapide, avec des métriques indiquant un fort intérêt de la part des utilisateurs de web3.

Sur le site officiel de Polygon, nous pouvons trouver des données très intéressantes, telles que le TVL, le nombre cumulé de portefeuilles, le cours moyen du gaz, les portefeuilles actifs, les transactions et les crypto preuves à connaissance zéro.

Le réseau n’est pas encore à son apogée, puisqu’il a été lancé le 27 mars et que de nombreuses mises à jour sont encore en cours. 

Le débit des transactions, à 0,57 TB/s selon les données de L2beat, est encore bien en deçà des niveaux enregistrés par d’autres rollups, qu’ils soient zk ou optimistes, comme Arbitrum, ZkSync Era, Optimism, etc.

Même du côté des frais, bien que l’infrastructure consomme beaucoup moins qu’Ethereum, elle reste trop chère pour concurrencer les autres solutions de mise à l’échelle de layer 2.

Dans tous les cas, on peut constater objectivement que les volumes au sein du réseau sont extrêmement positifs, toujours en croissance depuis sa création.

La Total Value Locked (TVL), qui montre la somme des capitaux bloqués au sein des smart contracts du réseau, est également sur une tendance haussière qui pourrait approcher les 100 millions de dollars prochainement.

Données DefiLlama

Il faut également noter l’augmentation des lots de transactions ces derniers jours, selon les données de Dune Analytics.

En détail, à partir du 7 juin, nous avons constaté une augmentation substantielle de cette mesure, qui est passée de 800 blocs affichés quotidiennement à 7000, enregistrés hier.

Cela indique une augmentation de l’activité sous-jacente de l’infrastructure zk, qui incite de nombreux utilisateurs à effectuer des transactions, en prévision d’un airdrop potentiel dont la rumeur circule depuis un certain temps.

Dans le nouvel écosystème Polygon 2.0, il pourrait en effet y avoir de la place pour un token de plus après MATIC.

Restons à l’écoute pour voir comment la situation évoluera pour le réseau zk de Polygon et s’il sera en mesure de rivaliser avec d’autres solutions plus avancées.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick