AccueilCryptomonnaiesRipple: le cours du XRP et les dernières news sur les crypto

Ripple: le cours du XRP et les dernières news sur les crypto

Ripple (XRP) connaît un marché baissier depuis un mois, s’opposant à la bull run du Bitcoin et des autres principales crypto.

Parmi les dernières news, il semble que la société se concentre sur la tokenisation, explique Markus Infranger.

Ripple et le cours de la contre-crypto XRP

La sixième crypto par capitalisation boursière, Ripple (XRP), a connu un marché bear au cours du dernier mois, s’opposant à la bull run du Bitcoin et des autres crypto majeures.

Et en effet, en regardant le graphique, au cours des 30 derniers jours, le prix du XRP a chuté de 6%, passant de 0,5058$ à 0,4767$ actuellement. À l’inverse, le Bitcoin (BTC) a vu son cours augmenter de 17%.

Pourtant, malgré cette tendance mensuelle, si l’on regarde le graphique annuel, le XRP est toujours en hausse depuis juillet 2022, en plein  » hiver crypto « . En effet, la croissance du cours du Ripple sur l’année écoulée est impressionnante: +48%.

Néanmoins, le volume d’échange de XRP au cours des dernières 24 heures a augmenté de 80%. Le cours est également en hausse de 2% par rapport à hier.

De manière générale, le cours du Ripple (XRP) a également été quelque peu affecté par le très long procès avec la Securities and Exchange Commission (ou SEC) des États-Unis, qui a débuté en 2020 et qui n’a pas encore été résolu.

Ripple (XRP): la crypto se concentre sur la tokenisation

Récemment, Markus Infanger, VP RippleX Growth, a donné une interview dans laquelle il parle de la façon dont la société de crypto se concentre sur la tokenisation des cours.

« @Ripple pense que la tokenisation pourrait représenter une opportunité de plusieurs billions de dollars dans les années à venir. Écoutez le vice-président de la croissance de RippleX

@MwaK77 sur la façon dont l’entreprise vise à engager les institutions via RWA à

@Permissionless »

Selon Infanger, la tokenisation représente une opportunité de plusieurs billions de dollars dans les années à venir. C’est pourquoi Ripple vise à impliquer les institutions dans le processus.

Ce n’est pas un hasard si Ripple propose déjà un certain nombre de solutions crypto pour les sociétés et les entreprises, impliquant grosso modo des transactions, la gestion et la tokenisation de cours sur blockchain.

Plus précisément, la société de crypto s’est toujours distinguée pour les paiements transfrontaliers, ainsi que, ces derniers temps, pour son soutien à l’émission de monnaies numériques des banques centrales (CBDC).

À cet égard, pas plus tard que ce 2023, la Central Bank of Montenegro (CBCG) semble avoir choisi Ripple et ses solutions blockchain et crypto pour développer sa première CBDC dans le pays.

Fuir les États-Unis avec l’acquisition de Metaco en Suisse

Une autre stratégie mise en place par Ripple (XRP) pour cette année 2023 est de viser en dehors des États-Unis.

En effet, l’expansion et l’activité de la société de crypto souffrent en raison de la SEC américaine, qui a récemment renforcé son contrôle sur l’ensemble de l’industrie et de ses participants.

Il n’est pas surprenant qu’en mai dernier, Ripple ait annoncé l’acquisition de Metaco, le fournisseur suisse de technologies de conservation d’actifs numériques et de tokenisation. Le cours de cette acquisition s’élève à 250 millions de dollars.

C’est une manière d’étendre les activités de Ripple dans des pays où la réglementation est favorable au secteur de la crypto et de la blockchain.

Avec Metaco, en effet, Ripple peut fournir à ses clients la technologie nécessaire pour stocker, émettre et liquider tout type d’actif tokenisé.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick