AccueilBlockchainFork "Indore" de Polygon a été exécutée avec succès

Fork « Indore » de Polygon a été exécutée avec succès

Ce matin, le Polygon a exécuté le hard fork « Indore » en mettant à jour avec succès la Proof-of-Stake de la blockchain grâce à une action coordonnée des différents nœuds du réseau.

Polygon continue ainsi à créer de la valeur autour de son infrastructure, qui s’étendra bientôt pour laisser place à la vision du Projet 2.0, qui apportera une évolutivité illimitée et une liquidité unifiée.

Examinons tous les détails ensemble.

Polygon: fork « Indore » a été déployée avec succès dans le Network

Ce matin à 06h00 heure italienne, la blockchain PoS du Polygon a exécuté avec succès le hard fork ‘Indore‘, plus précisément au bloc #44934656.

fork fait partie d’une mise à jour plus importante, nommée « Inborg« , et a été décidée par la communauté du Polygon par le biais d’une  » Polygon Improvement Proposal  » (PIP) publiée sur la section de gouvernance du projet.

En détail,  » Inborg  » consiste en deux propositions différentes:

  1. Indore (PIP-12), exécutée il y a quelques heures, dans le but d’améliorer la stabilité du réseau et d’éliminer les erreurs potentielles de BADBLOCK grâce à une mise à jour du mécanisme State Sync;
  2. Aalborg (PIP-11), qui sera exécutée le mois prochain et conduira à une finalisation plus rapide du réseau grâce au concept de jalons et à l’introduction d’une architecture à double client.

Le fork de Polygon de ce matin ne représente donc qu’une partie d’une mise à jour qui vise à éliminer les problèmes de latence et de synchronisation entre les blocs, qui ont eu un impact négatif sur l’expérience de l’utilisateur dans le passé.

En essayant de simplifier ce que la dernière implémentation d’Indore a apporté, nous pouvons dire qu’elle a amélioré la stabilité du réseau, éliminé un bogue et modifié le processus de synchronisation de l’état.

Ce dernier concept en particulier est très important car avec cette mise à jour, Polygon passe d’une conception basée sur les blocs à une conception basée sur le temps.

Le réseau Proof of Stake renforce encore son état déjà très bon avec des métriques on-chain marquant des cours positifs.

Alors que le TVL du Polygon reste plus ou moins stable, l’activité sur le réseau augmente avec le nombre d’adresses à solde non nul atteignant 608.000 (données Glassnode) et une part élevée d’utilisateurs actifs quotidiens.

polygon fork

En ce qui concerne ce hard fork pour Polygon, l’exchange de crypto-monnaies Binance a exprimé son soutien en annonçant l’arrêt des dépôts et des retraits à partir de 05h30 heure italienne jusqu’à ce que la mise à niveau soit terminée.

Dans le même temps, l’équipe Polygon Labs a exhorté tous les nœuds à mettre à jour leur software avant la blockchain #44934656 pour éviter les anomalies sur le réseau.

Au-delà de fork du Polygon: nouvelles en vue cette semaine

Bien que le hard fork d’Indore du Polygon représente une mise à jour majeure pour le réseau qui semble maintenant avoir résolu le problème de synchronisation des états, cela n’a que peu d’importance par rapport à la vision plus large de l’infrastructure du Polygon 2.0

Il y a quelques semaines, il a été annoncé que l’équipe du Polygon Labs élèverait le projet à une « layer de valeur internet« , par le biais d’une infrastructure qui apporte une liquidité unifiée et une évolutivité illimitée.

C’est un changement énorme qui perturbe, au moins sur le papier, la façon dont nous avons conçu l’architecture de la blockchain d’une layer 2 jusqu’à présent.

Ce processus nécessitera plusieurs mois de travail et des mises à jour qui seront implémentées petit à petit, rapidement communiquées à la communauté.

A ce stade précoce, Polygon Labs s’est limité à diffuser toutes les étapes fondamentales et les concepts clés de la révolution 2.0 à ses parties prenantes par le biais d’une colonne d’annonces hebdomadaires.

Le premier changement décrit concerne la transition de la chaîne PoS vers un validium zk-EVM, qui héritera de la sécurité d’Ethereum, en exploitant les avantages de la preuve cryptographique à connaissance nulle (avec des données tx compressées hors chaîne).

La semaine dernière, cependant, il a été annoncé ce qui sera la structure à 4 layers du prochain réseau qui intégrera les layers de jalonnement, d’interopérabilité, d’exécution et de démonstration.

 

polygon fork

Cette semaine, selon le blog officiel de Polygon, en plus du fork précédemment décrit, la question des tokens de l’écosystème sera abordée.

Beaucoup pensent que le projet créera un nouveau jeton dédié exclusivement au réseau zkEVM de Polygon, qui grandit de jour en jour, augmentant sa portée.

De nombreux passionnés de crypto-monnaie pensent même que ce nouveau token sera distribué par airdrop aux premiers utilisateurs du réseau zk, bien qu’aucune news officielle ne vienne le confirmer.

Tous les regards sont donc tournés vers les annonces de cette semaine, qui pourraient dévoiler d’importants projets que l’équipe du Polygon a en réserve.

En attendant, jetons un coup d’œil à l’augmentation constante de la TVL du réseau zk EVM, qui selon les données de L2beat, a aujourd’hui atteint 48 millions de dollars pontés et/ou verrouillés au sein des protocoles décentralisés du réseau.

Focus sur le cours du token MATIC

Alors que Polygon exécute avec succès le hard fork  » Indore  » et se prépare à annoncer de nouvelles mises à jour majeures, le token MATIC réagit positivement aux news sur le front des cours

La crypto-monnaie est maintenant en hausse de 10% au cours des dernières 24 heures, avec une forte probabilité de continuation haussière, après avoir traversé une longue phase baissière.

Elle pourrait donc inverser la tendance baissière à moyen terme, qui a débuté en février 2023 et a culminé avec l’annonce par BlackRock d’un dépôt auprès de la SEC en vue de lancer un ETF spot.

C’est précisément dans cette dernière circonstance que le MATIC a interrompu sa descente en laissant entrevoir une timide remontée, bien moins marquée que celle enregistrée par le Bitcoin.

Nous verrons si, avec les dernières nouvelles du côté de la technologie, les mouvements de cours de la monnaie native de l’écosystème du Polygon pourront à nouveau rivaliser avec ceux du roi.

Toutefois, les annonces de ce type ont généralement peu d’impact sur la dynamique du marché à court terme, car elles ne sont pas attrayantes pour l’investisseur moyen, qui ne connaît pas grand-chose à la blockchain.

Pour les initiés et les véritables passionnés de l’industrie, en revanche, ces mises à jour sont cruciales pour comprendre la valeur intrinsèque du projet et évaluer jusqu’où il pourrait aller monétairement.

Pour MATIC, il n’y a aucun doute sur le long terme : le token bénéficiera des mises à jour de l’infrastructure et jouera un rôle clé au sein du nouvel écosystème.

En attendant, pour les amateurs de spéculation à court terme, on peut citer les niveaux de 0,94 dollars et 1,17 dollars comme décisifs pour l’action du prix de la crypto-monnaie.

S’ils sont cassés sous peu avec les volumes correspondants, une continuation haussière pourrait être attendue avec une forte probabilité.

Surveillez également le comportement du MATIC à proximité de l’EMA 60 daily, qui a repoussé les tentatives d’attaques en mars et avril et n’a jamais été franchie au cours des mois suivants.

MATIC se négocie actuellement à un cours de 0,744 dollars avec une capitalisation boursière de 6,9 milliards de dollars et un volume au cours des dernières 24 heures d’environ 500 millions de dollars.

Graphique du cours quotidien de Polygon (MATIC/USDT)
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick