L’investisseur milliardaire Tim Dapres a récemment donné son avis sur les prévisions de cours de la crypto Bitcoin.
Plus précisément, il affirme que le Bitcoin pourrait encore atteindre 250.000$, bien que deux ans plus tard qu’on ne le pensait.
En fait, M. Draper avait prédit que la crypto-monnaie atteindrait ce chiffre dès juin 2023 et il a maintenant admis qu’il ne s’attendait pas à toutes les récentes restrictions réglementaires imposées par les États-Unis.
Voir ci-dessous pour tous les détails.
Summary
Draper: les prévisions du cours du Bitcoin sont encore optimistes
Comme prévu, malgré la prévision erronée de l’investisseur milliardaire et spécialiste du capital-risque Tim Draper selon laquelle le Bitcoin (BTC) atteindrait 250.000$ d’ici juin 2023, il maintient toujours que cela se produira à l’avenir, peut-être d’ici 2025.
Dans une interview accordée à Bloomberg TV mardi, M. Draper a admis ce qui suit:
« Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que la bureaucratie américaine soit aussi agressive et je pensais qu’elle reconnaîtrait l’opportunité de rivaliser avec le reste du monde. »
Il a également déclaré que les récentes mesures d’application de la loi prises par la Security and Exchange Commission (SEC) à l’encontre de sociétés de crypto-monnaies, telles que Coinbase et Binance, ont incité les entrepreneurs à quitter les États-Unis, ce qui a entraîné un impact négatif sur le cours du Bitcoin.
Cependant, cela ne change rien au fait que, selon Draper, le Bitcoin et sa technologie sous-jacente ont toujours un grand cours.
« Le Bitcoin est formidable en tant que système, en tant que monnaie et en tant que moyen de faire des affaires »
Récemment, Draper a renforcé son opinion non seulement sur les cours prévus de Bitcoin, mais aussi sur la monnaie en tant que technologie et cas d’utilisation à l’avenir, en déclarant ce qui suit:
« C’est un excellent système, une excellente monnaie, un excellent mode de fonctionnement. J’ai hâte de pouvoir lever des fonds en Bitcoin, investir en Bitcoin, faire en sorte que les entreprises de mon portefeuille paient leurs employés et leurs fournisseurs en Bitcoin, que les impôts soient payés en Bitcoin, et que tout tombe dans les portefeuilles en Bitcoin des gens.
Car il n’y a pas de comptabilité, pas d’audit, pas de tenue de livres, tout se fait sur la blockchain. Tout est honnête et tout est simple ».
Il n’est pas surprenant que Draper ait été l’un des pionniers du soutien aux crypto-monnaies. En fait, il a réalisé l’importance du Bitcoin en 2013, après la chute notoire de l’exchange de crypto-monnaies Mt. Gox, comme il l’a dit dans une interview en 2014, dans laquelle il a révélé qu’il avait acheté 30.000 Bitcoin après cet incident.
Depuis lors, il est devenu un investisseur majeur dans les crypto-monnaies et les projets connexes, menant de nombreux tours de financement pour des startups dans ce domaine.
En 2018, Draper a fait une prédiction audacieuse, affirmant que le Bitcoin atteindrait 250.000 dollars d’ici juin 2023, et à ce jour, il est resté fidèle à cette prévision, malgré le récent marché baissier.
En fait, dans un tweet de Draper du 30 juin, on peut lire ce qui suit:
« Mes capacités de prédiction s’arrêtent là…. Nous sommes le 30 juin 2023. Lorsque le Bitcoin coûtait 4000$, j’ai prédit qu’il atteindrait 250k$ (60X) à l’heure actuelle. Il n’a atteint que 30.000$ (7 fois). Je suppose que nous devrons attendre encore un peu (peut-être 2 ans), mais les ingénieurs travaillent dur ».
Draper Goren Holm lève 25 millions de dollars pour le Blockchain Venture Fund
Récemment, Draper Goren Holm, le bureau d’investissement du capital-risqueur Tim Draper, a augmenté ses investissements dans des startups exclusivement dans le secteur des crypto-monnaies.
En effet, la société d’investissement Draper Goren Holm, basée à Los Angeles, a annoncé à CoinDesk qu’elle avait levé 25 millions de dollars pour son premier fonds de capital-risque, qui vise à soutenir les startups du secteur de la blockchain avec des valorisations d’investissement plus élevées.
Le fonds de capital-risque a l’intention d’investir des sommes comprises entre 250.000 et 500.000 dollars dans des tours de financement initiaux, des séries A et d’autres tours ultérieurs, comme l’a déclaré la société.
Parallèlement, l’accélérateur de la société financera des tours de financement pré-initiaux d’un montant compris entre 10.000 et 50.000 dollars, en acquérant une participation de 4 à 10% dans les entreprises en phase de démarrage.
Draper Goren Holm, qui a ajouté Tim Draper à son partenariat l’année dernière, a réalisé des investissements dans un certain nombre d’entreprises, notamment CasperLabs, une blockchain qui suit le modèle Ethereum; Vertalo, un émetteur de tokens de sécurité basé sur Tezos; et Tezos Stablecoin Technologies, une filiale de la Fondation Tezos qui développe des stablecoins, ou des monnaies numériques arrimées à des monnaies fiduciaires.
Par ailleurs, Forge, une division de la banque d’investissement française Société Générale, a choisi Tezos comme plateforme pour tester l’émission de monnaies numériques de banque centrale (CBDC) et de titres numériques, à partir de septembre.