AccueilNFTMétaversBanca Sella s'expose sur le Web3 avec une initiative sur le métavers

Banca Sella s’expose sur le Web3 avec une initiative sur le métavers

Banca Sella a annoncé le lancement de son nouveau programme d’accélérateur international basé sur le métavers, afin d’étendre ses intérêts dans le secteur du Web3.

Ce programme, mis en œuvre par le Venture Incubator dpixel de Sella, vise à identifier et à soutenir les startups innovantes dans le domaine de la finance du métavers, en particulier celles qui utilisent des technologies décentralisées natives et des protocoles de blockchain.

Une initiative centrée sur le métavers et le Web3 par Banca Sella

L’objectif premier du programme « Metaverse 4 Finance » est d’accélérer le développement de startups capables d’apporter les bénéfices du Web3 aux entreprises.

Il s’agit notamment d’optimiser l’infrastructure, d’améliorer l’expérience utilisateur et de fournir des solutions « as-a-service » pour remanier les applications traditionnelles en utilisant les principes du web3 et de la blockchain.

Le programme se concentre sur quatre domaines d’application clés. Le premier est la technologie, mettant l’accent sur l’infrastructure décentralisée, le low coding, l’identité numérique, la security by design, l’interopérabilité et l’intelligence artificielle.

Le deuxième domaine est celui du droit et des données, qui porte sur l’analyse des données de la blockchain, la déclaration fiscale et la conformité.

Le troisième domaine est celui des produits et services, dédié aux solutions d’IA pour la gestion de portefeuille, à la réalité augmentée et virtuelle dans les secteurs du B2B et de la vente au détail, aux solutions blockchain-as-a-service et aux modèles d’affaires axés sur les NFT et les tokenomics.

Enfin, le programme comprend un volet bancaire, visant à faciliter la transition du web2 au web3 en surmontant les complexités technologiques et en améliorant l’expérience du client final.

« Metaverse 4 Finance » est conçu pour les start-ups opérant dans l’espace web3, avec une équipe de base, une proposition de cours claire, un prototype prêt à être commercialisé dans les 6 à 10 mois et un niveau de préparation technologique (TRL) de 6 ou plus.

La structure du programme « Metaverse 4 Finance”

Le programme a une durée de six mois et est divisé en quatre phases. La première phase comprend le repérage et la sélection, au cours de laquelle les meilleures start-ups seront choisies.

Elle sera suivie d’une phase d’accélération des affaires pour soutenir le développement d’un plan d’affaires solide, puis les 10 meilleures entités seront identifiées.

La troisième phase se concentre sur la validation technique des produits et solutions proposés par les jeunes entreprises sélectionnées.

Enfin, le programme se termine par un jumelage, qui offre la possibilité d’intégrer ces solutions innovantes dans les processus existants des entreprises opérant dans le secteur.

En particulier, les cinq start-ups les plus accélérées recevront un investissement de 100.000 euros chacune de la part de dpixel.

La deuxième édition de « Metaverse 4 Finance » présente une avancée significative grâce à l’implication de partenaires internationaux.

Ces partenaires comprennent des usines de métavers, des cabinets juridiques et de conformité, des communautés Web3 et des entreprises technologiques spécialisées dans les solutions de financement décentralisées basées sur des protocoles de layer 2.

Cette approche collaborative vise à doter les jeunes entreprises d’un système de financement décentralisé. Cette approche collaborative vise à doter les start-ups des outils, des compétences et du soutien dont elles ont besoin pour accélérer leurs stratégies de mise sur le marché.

L’édition inaugurale de « Metaverse 4 Finance » a suscité un vif intérêt, avec 117 candidatures reçues de 26 pays. Au final, quatre start-ups des États-Unis, du Royaume-Uni, de Roumanie et de Suisse ont reçu des investissements dans le cadre du programme.

Avec le lancement de ce nouveau programme international d’accélération, Sella et dpixel renforcent leur engagement à favoriser l’innovation dans le secteur financier et à encourager l’adoption des technologies Web3 dans les projets axés sur les métavers.

Grâce à leur soutien et à leurs investissements, ces initiatives sont appelées à transformer le paysage financier et à créer des opportunités pour les startups du monde entier.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick