L’équipe du projet crypto 1Inch a annoncé il y a quelques heures le lancement bêta d’une plateforme dédiée aux développeurs web3.
Le software permettra au monde de la blockchain de construire plus facilement et plus efficacement les produits décentralisés à venir, en tirant parti de l’API 1Inch.
Tous les détails dans l’article.
Summary
1Inch lance un software pour les développeurs de crypto en version bêta
1Inch Labs, la société qui gère le travail sur l’agrégateur de places de marché décentralisées, a annoncé le lancement en version bêta d’une plateforme dédiée aux développeurs de crypto-monnaies. Il s’agit d’un Saas (Software as a Service) capable d’enrichir le potentiel entre les mains des développeurs web3 en leur donnant une interface avec diverses données à leur disposition.
L’un des avantages de ce nouveau portail est la présence d’une série de solutions blockchain éprouvées sous la marque bien connue 1Inch. Le facteur fiabilité joue donc un rôle crucial car il garantit à l’utilisateur final le professionnalisme du service.
Cela se voit également dans le SLA (Service LeveL agreement), un paramètre indiquant l’intervalle de temps pendant lequel le serveur est actif et régulièrement joignable via le réseau, ce qui, avec un uptime de 99%, offre une continuité logicielle régulière.
En outre, la plateforme crypto de 1Inch se caractérise par une faible latence, des temps de réponse enviables et une interface conviviale, avec des données bien organisées dans certains tableaux de bord, des analyses avancées et une documentation détaillée.
Enfin, les développeurs peuvent compter sur la profonde liquidité offerte par le projet crypto, avec un accès à de nombreux fonds de liquidité sur différentes blockchain.
Le cofondateur de 1Inch, Sergei Kunz, a déclaré à ce sujet:
« L’objectif principal est de fournir aux développeurs des solutions logicielles rapides et efficaces pour la création de nouveaux produits Web3. « Fondamentalement, nous offrons aux développeurs un ensemble de blocs de construction Web3, qui leur permettent d’économiser substantiellement du temps, de l’argent et de la main-d’œuvre. Toutes ces solutions ont été testées de manière approfondie dans les produits 1Inch à partir de 2019. »
Le portail dédié aux développeurs est disponible en version gratuite et payante. 1Inch labs utilise une approche flexible en permettant aux startups les plus prometteuses de demander un endpoint d’entreprise dédié gratuitement pour une période limitée.
Toutes les API sont disponibles en tant que SaaS
Le SaaS lancé par le projet crypto 1Inch propose différentes API (interfaces de programmation d’applications), c’est-à-dire des interfaces qui définissent certaines règles standard pour l’échange de données entre les applications.
1Inch propose déjà des API publiques, qui seront toutefois supprimées le 18 août, pour laisser la place à celles disponibles sur le nouveau portail.
Voici la liste de toutes les API fournies par 1Inch que les développeurs peuvent utiliser pour créer leur propre application décentralisée.
–API swap
Fournit à l’utilisateur un certain cours basé sur la quantité de tokens à échanger sur une blockchain donnée. Un algorithme de détection et de routage de pointe fournit ensuite le chemin d’échange le plus efficace et le plus pratique. Cette interface combine la liquidité de centaines de sources différentes pour permettre le meilleur prix d’échange et les frais de gaz les plus bas
–API spot price
Détermine le cours spot actuel d’un token spécifique sur les réseaux pris en charge par 1Inch en fonction des liquidités disponibles.
–API balance
Présente des informations détaillées sur les soldes des portefeuilles.
–API token
Permet aux utilisateurs de rechercher n’importe quel token par nom, symbole ou adresse de contrat et de recevoir des informations fiables à son sujet.
–API transaction gateway
Permet de transmettre n’importe quelle transaction blockchain en mode public ou privé: les fournisseurs privés offrent également une protection contre les bot MEV, évitant ainsi les risques de front running et d’attaques en sandwich.
–Portefeuille API
Permet d’accéder à une analyse des données de transactions sur Ethereum, BNB Chain et Polygon. L’interface calcule les mesures de performance et surveille les performances du wallet en identifiant les dynamiques du marché.
–API Orderbook
Interface basée sur le « protocole d’ordre limite 1Inch », qui facilite l’entrée et l’accès aux ordres d’échange basés sur le mécanisme AMM.
Il existe également une API dédiée à la recherche de NFT dans son propre wallet et une autre appelée ‘Fusion’ qui permet des transactions hautement sécurisées sans avoir à payer de frais de gaz.
Focus sur le cours du crypto 1Inch
Le crypto 1INCH représente le token de gouvernance et d’utilité de la plateforme 1Inch, utilisé par les détenteurs pour voter les propositions de la communauté sur les évolutions du projet et pour recevoir une partie des frais du protocole, s’ils sont mis en jeu.
Aujourd’hui, le token ne semble pas avoir pris en considération la news du lancement du portail des développeurs, puisqu’il enregistre une perte de 8,8 % sur son cours.
La pièce cite un cours actuel de 0,35 dollars, avec une capitalisation de 341 millions de dollars et un volume d’échange d’environ 98 millions de dollars.
Malheureusement, la crypto 1INCH est extrêmement loin de l’ATH de 7,8 dollars enregistré en mai 2021 et voit sa dépréciation principalement causée par un manque d’utilité dans l’écosystème.
Bien qu’elle ait effectivement une petite raison d’être, son offre élevée (987 millions de tokens en circulation) conduit le cours à se déprécier car tous ces tokens ne sont pas nécessaires de tous ces tokens et que les investisseurs ne sont pas attirés par l’investissement.
Récemment, on a assisté à une forte spéculation sur cette crypto-monnaie, la baleine ayant rapidement fait monter le cours à 0,59 dollars le 17 juillet, avant de le faire chuter le même jour à 0,39 dollars.
Les volumes d’échange élevés enregistrés dans ce contexte et la présence d’un pic énorme justifient la théorie d’une tentative d’altération de la dynamique normale des échanges sur ce marché
Actuellement, l’action de prix à court terme pour 1INCH est baissière avec le premier support à 0,33 dollars et le prochain support à 0,3 dollars, qui sert également de niveau psychologique.
La formation d’un « pic » dans l’indicateur RSI nous suggère que ce n’est pas le meilleur moment pour acheter la crypto et qu’il pourrait même s’écouler un certain temps avant que nous assistions à nouveau à une prochaine pompe.
A moins d’une injection soudaine de capitaux dans cette crypto-monnaie, c’est une phase de distribution-latéralisation qui est la plus probable d’ici les prochains mois.